Les 10 échanges de maisons les plus incroyables de 2016 !

Si vous savez probablement que nous avons soufflé notre 5ème bougie cette année, que nous sommes les leaders de l’échange de maison , il y a encore beaucoup de choses qui pourraient vous surprendre sur GuesttoGuest ! Voilà 10 échanges de maisons incroyables faits par notre communauté en 2016.

 

Une membre a organisé son 45ème échange de maison !

echange de maison
Rosalba, une membre très active de GuesttoGuest

Si vous avez encore des doutes sur l’échange de maison  vous devriez rencontrer Rosalba ! Rosalba est une membre de GuesttoGuest depuis 2014. En l’espace de deux ans, Rosalba a eu le temps d’organiser 45 échanges de maisons.Mon mari et moi sommes à la retraite, nous vivons en Italie, entre Rome et Todi. Nous aimons faire de l’échange de maison, voyager, l’histoire … bref découvrir de nouvelles choses!”. Elle a voyagé souvent en France et en Italie,  dans des destinations de rêve telles que Venise, Paris, la Sicile ou encore en Provence, à Marseille, Turin, …

Mes enfants et petits-enfants sont répartis dans toute l’Europe, c’est pourquoi je voyage beaucoup ! Je suis tombée sur GuesttoGuest par hasard. A l’époque je ne le savais pas mais mes aventures en échange étaient sur le point de commencer ! Je n’aurais jamais imaginé faire autant d’échanges, mais sur un coup de tête j’ai décidé d’essayer. J’adore l’échange de maison, rester chez des personnes qui deviennent des amis, voir où ils vivent, découvrir les livres qu’ils lisent. C’est comme un voyage dans le voyage” Rosalba

Féliciter Rosalba !

 

GuesttoGuest a célébré son premier échange au Guatemala  !

2… et c’était avec une Française ! Pauline est une membre de GuesttoGuest qui habite à San Jose au Guatemala. Cet été elle a reçu sa première invitée pour un échange de maison venant de … Poitiers ! Pauline décrit sa maison comme “Un petit coin de paradis : nous avons une plage privée qui donne sur un lac. Vous pouvez venir chez moi pour profiter de la nature et du calme “. Si les photos de la maison de Pauline vous font rêver,.. arrêtez de rêver et contactez-la pour un échange en Amérique du Sud ! Nos autres destinations phares dans la région sont le Brésil, l’Argentine mais aussi les Caraïbes : les échanges de maisons incroyables sont à portée de main.

Nos maisons de rêve en Amérique du Sud

 

Un membre a fait le tour de l’Uruguay en échange de maison

echange de maison avis amérique du sudEst-ce encore nécessaire de vous présenter Horacio, un de nos ambassadeurs les plus actifs ? Vous lui avez peut-être déjà parlé sur le chat communautaire présent sur le site, il fait partie de notre équipe d’ambassadeurs qui répond à vos questions quand vous êtes perdu.  Horacio vit en Argentine à Mar del Plata, il vient de terminer son 12ème échanges de maisons incroyables. Cet été, il a profité de l’échange de maisons pour se loger durant son tour de l’Uruguay. Il est ainsi allé chez Solange à Montevideo en échange de maison pour se loger en Uruguay.

 

uru“Durant notre échange, tout était très bien organisé, la communication était facile et la maison était impeccable ! Horacio et sa famille sont de belles personnes, je les recommande vivement !” Solange, Montevideo

 

L’Estonie a accueilli son premier échange de maisons !

echange de maisons incroyablesL’Estonie a accueilli son premier échange de maison sur GuesttoGuest. en 2016 ! Pour l’occasion, Michel et sa femme, deux membres habitant en Egypte sont partis chez Anna en Estonie à Talinn. “Notre appartement est prêt du port, vous pouvez prendre un traversier pour aller en Suède ou en Finlande. Vous êtes les bienvenus chez nous, venez découvrir l’Estonie !” explique Anna. Depuis son premier échange cet été, Anna est devenue une véritable ambassadrice de l’échange de maison en Estonie ! En effet elle en est déjà à son 8ème échange de maisons sur le site. Les personnes avec qui elle a échangé ont toutes été enchantées par l’expérience. Pierre-Alain, un membre Français habitant dans les Pyrénées a d’ailleurs eu l’occasion de l’accueillir pour un échange non réciproque avec GuestPoints.

capture-decran-2016-12-16-a-09-58-58

Nos échanges givrés en Europe du Nord

 

Un premier échange entre maison et … grotte !

GuesttoGuest. est le leader des échanges entre maisons … mais aussi entre grottes ! Cette année, nous avons eu le plaisir d’inviter dans notre communauté une famille qui vit dans une habitation troglodyte en Espagne dans les îles Baléares. Autrement dit, un logement construit à même la roche. Flora est l’heureuse possesseuse de cette atypique maison secondaire la propose à l’échange toute l’année. “La maison est située dans la partie centrale de l’île, à 30 minutes des plus belles plages de l’île. A proximité du pittoresque village de « Ferreríes » vous trouverez dans la zone du ravin plusieurs itinéraires de promenades d’une grande beauté !” Flora, propriétaire de la maison. Il n’a pas fallu plus que cette description alléchante pour convaincre Alberto, membre Barcelonais de partir passer une semaine d’été dans cette maison atypique.

alberto“Flora est une hôte très sympathique et attentionnée. La maison est située dans un environnement naturel exceptionnel. C’est le lieu idéal pour les amoureux de la nature !” Alberto, Barcelone

 

Des amitiés sont nées !

L'appartement de Véronique à Paris
L’atelier de Véronique à Paris

Entre ces deux familles, c’est une réelle histoire d’amitié qui est née. La famille de Nadège et de Véronique ont célébré leur 6ème échange consécutif ensemble ! Nadège et sa famille habitent à Rochefort-sur-Loire dans le val de Loire et a déjà fait 28 échanges de maisons ! Véronique, elle, est une artiste peintre habitant à Paris. Elle habite dans un logement unique : c’est son atelier. Elle accueille ses invités en colocation ! En effet, ses invités peuvent venir dans la chambre d’ami et ainsi partager son quotidien d’artiste et son regard sur Paris.  Leur amitié est née avec un premier échange de maison chez Véronique.  “La rencontre avec Véronique a été belle en tout point de vue !”. Explique Nadège. Enthousiaste, la famille y revient en juin, plusieurs fois en Novembre mais aussi en Décembre ! C’est une belle histoire qui est née. Pour Véronique “”Je retrouve souvent Nadège et sa famille que j’ai accueilli plusieurs fois depuis que je les ai rencontrés sur GuestToGuest. Ils sont toujours aussi charmants  !  ”

veronique“Revenir chez Véronique, ce n’est plus seulement trouver un logement charmant sur Paris, c’est à présent nourrir une belle relation. Il faudrait plus d’étoiles pour noter cet échange.”  Nadège, Paris

 

Une de nos membres les plus anciennes célèbre sa 5ème année chez GuesttoGuest !

sophieSophie est une de nos membres les plus fidèles ! Inscrite en 2011 sur GuesttoGuest cela fait 5 ans à présent qu’elle échange sa maison à chaque vacances. Elle en est ainsi à son 22ème échange de maison.  Sophie habite à Paris et a pu voyager avec toute sa famille durant les vacances … dans le monde entier ! Sophie est ainsi partie à la Réunion pour son premier échange de maisons dans une maison de rêve. Entre les deux familles, le contact est très bien passé ! “Ce fut notre meilleure rencontre ! C’était notre premier échange, c’était particulier car la famille chez qui nous sommes allés était présente pendant notre séjour, nous étions dans le haut de leur maison. Nous avons pris nos repas tous ensemble et sommes devenus amis,… c’était un échange particulier mais très sympas, on a beaucoup aimé cette première expérience GuesttoGuest utilisant nos points.” 

reunionC’était super ! Les enfants ont adoré et nous aussi ! Il n’y a plus qu’à recommencer !”  Caroline, la Réunion

Ensuite Sophie et sa famille sont partis aux Etats-Unis en Californie! “C’était une expérience inattendue ! Au bord du lac Tahoe en Californie, organisé juste quelques jours avant auprès d’un couple de Français. Le cadre était superbe, nous avons adoré la région, parmi nos meilleurs moments de voyage.”

On croit a fond à GuesttoGuest! On aime beaucoup le côté communautaire. A chaque fois nos hôtes sont respectueux, adorables… beaucoup plus que sur des sites de location entre particuliers. Ce qui nous plaît beaucoup c’est que les maisons sont habitées, donc on y trouve tout le matériel nécessaire, que ce soit des jeux pour enfants (on choisit souvent en fonction), ou juste de l’huile et du vinaigre en arrivant!” Sophie.

 

Notre doyenne a organisé son 2ème échange de maison … en Islande!

Il n’y a pas d’âge pour voyager ! Cela semble être la devise de Claudine notre doyenne de l’échange de maison. A 82 ans, cette Niçoise nous montre que nous n’avons pas d’excuse pour ne pas échanger toute l’année. Mais où est-elle partie en échange ? Ne vous trompez pas, Claudine n’est pas restée en France … elle est partie en Islande ! C’est en Juin que cette jeune arrière grand-mère part direction  Reykjavík chez Andri, un membre islandais de GuesttoGuest qui en est lui à son 7ème échange ! Andri, lui, part chez Claudine en France à Nice. C’est ce qu’on appelle un échange réciproque.  “Claudine est incroyable et super amicale. Elle est même venue nous chercher à l’aéroport à Nice car il y avait un orage ! Nous avons eu tout ce dont nous aurions pu rêver !” Raconte Andri.

doyenneJe suis très flattée d’être la doyenne GuestToGuest. Je trouve que l’échange de logement est un bon moyen de voyager même pour les séniors ! Il permet d’abord un contact personnalisé avec le correspondant et la conversation devient vite amicale. Ensuite arriver dans un logement au goût de l’autre, c’est s’adapter à sa façon de vivre, c’est connaître l’intimité de ce lieu. C’est cette authenticité que j’aime. On peut rencontrer des voisins, de vrais amis. Mon prochain échange ? Peut-être le Canada !”  Claudine, Doyenne de GuesttoGuest

Envoyer mes voeux à Claudine

Pour 2017 nous vous souhaitons des échanges encore plus incroyables !

Chaque jour, le concept de l’échange de maisons fait de plus en plus d’adeptes. Nous sommes très heureux d’avoir accueilli plus de 100 000 nouveaux membres dans notre communauté cette année !

 “Pour 2017, nous vous souhaitons une année magnifique, remplie d’échanges, de voyages, de rencontres et de surprises ! Afin de nous permettre d’écrire un article avec des échanges encore plus fous l’année prochaine, nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons décidé d’offrir :
– 200 GP à chaque invité et chaque hôte qui feront le tout premier échange dans un nouveau Pays où il n’y a pas eu d’échange GuesttoGuest
– 200 GP au premier membre de plus de 85 ans à faire un échange cette année
– 200 GP à la première personne à faire un échange dans une maison perchée sur un arbre* !
” – Emmanuel & Charles-Edouard, Dirigeants de GuesttoGuest
Emmanuel et Charles-Edouard vous souhaitent une belle année 2017
Emmanuel et Charles-Edouard vous souhaitent une belle année 2017
GuesttoGuest c’est 300 000 personnes de 18 ans à  82 ans qui échangent et partagent toute l’année !

 

 

Les échanges incroyables n’ont plus de secret pour vous ? Partagez votre histoire, nous sommes impatients de la partager.

*Offre valable une fois pour le premier membre de GuesttoGuest à réaliser le challenge décrit. Pour en bénéficier envoyer un email à Contact@guesttoguest.com