Maison : 3 façons de passer l’hiver en mode cocooning

L’hiver, qu’il soit passé au coin du feu, autour d’activités en famille ou dans le confort de son canapé, est la saison idéale pour du cocooning !

guesttoguest hiver vacances cocooning

L’arrivée de l’hiver a tout pour faire déprimer. Des journées plus courtes et plus grises, le froid qui s’installe, le rhume qui menace… Mais l’hiver, c’est aussi pouvoir faire des nuages en soufflant, ressortir ses pulls confortables, avoir une bonne excuse pour manger de la raclette, et surtout faire un peu de cocooning ! Vous n’êtes pas fan de sports d’hiver ? Ça tombe bien, l’hiver est la saison parfaite pour passer une semaine confortable dans une maison perdue, en échange de maison par exemple ! A GuesttoGuest, on est déjà en mode cocooning, et on a voulu vous faire une petite liste de nos activités favorites.

Le cocooning authentique au coin du feu

Le confort d'un feu de bois chat cheminée hiver cocooning

Aaah le feu qui brûle doucement dans la cheminée, le confort du canapé une tasse de chocolat chaud à la main… Quelle meilleure façon de profiter de cette période ? L’hiver c’est la saison idéale pour se mettre à l’aise, et trouver un chalet ou une maison avec une cheminée à côté de laquelle établir son camp de base. Nous on aime :

  • apprendre à faire du feu sans devoir s’y prendre à 5 fois et y faire griller des marrons
  • regarder la neige tomber depuis la fenêtre
  • faire des concours de sieste avec le chat

Un canapé, un poêle : le salon de Virginie contient les ingrédients d’un hiver réussi

Entre Auvergne et Limousin, la maison de Virginie a déjà fait des heureux : “Merci à Virginie et Jocelyn pour le séjour dans leur maison cosy ravissante en pleine campagne corrézienne bucolique : repos et charme garantis.” – Lutz, invité chez Virginie pour une semaine.

Le cocooning pour passer des moments en famille

Vous n’emmenez pas les enfants faire du ski ? Qu’à cela ne tienne, on peut aussi se retrouver en famille au chaud, pour partager du temps ensemble. Ça tombe bien, sur GuesttoGuest de très nombreuses personnes sont prêtes à vous accueillir et vous prêter leur grande cuisine et leur salon confortable pour que vous passiez l’hiver en famille !

À vous les biscuits cuisinés ensemble dans l’après midi, les jeux de société pendant les longues soirées, les glissades en chaussettes le long des couloirs, et surtout l’incontournable fondue en famille. Après tout, le cocooning, c’est se faire du bien, non ?

Le chalet de Generosa près de Montréal est un lieu féérique pour profiter des Laurentides

Valentine y a passé 8 jours en échange de maison : “Nous avons adoré notre séjour chez Générosa. Sa maison est superbe, l’ambiance y est chaleureuse avec le feu de bois et les grandes baies vitrées. Générosa a fait le déplacement depuis Montréal pour nous accueillir et pour préparer la maison: nous l’avons découverte avec des lampes d’ambiance et le feu de bois déjà allumés. L’environnement direct de la maison est magnifique et la région regorge d’attraits touristiques. Nous aurions pu y rester bien plus qu’une semaine tellement nous nous y sommes sentis bien. La communication avec Générosa a été très facile. Elle s’est montrée très disponible pour nous informer.

Le cocooning en mode repos

Un peu de réconfort chat cocooning échange de maison hiver

L’hiver c’est aussi la saison où on sort moins, et on passe plus de temps tranquillement chez soi. Idéal pour sortir son vieux pull moche mais chaud, et ses chaussettes assorties, personne ne les verra. Si le risque d’être aperçu par un voisin est encore trop grand, allez passer les vacances d’hiver à l’autre bout de la France ou du monde, vous y serez incognito. On pourra aussi profiter du calme pour entamer un bon livre, ou rattraper son retard en séries, et savourer le fait de n’avoir personne autour de soi (surtout pendant la sieste des petits).

L'endroit parfait pour des vacances reposantes échange de maison hiver cocooning

Le salon de Cécile, l’endroit parfait pour des vacances reposantes au coeur de la nature

Vous l’avez compris, à GuesttoGuest, on aime beaucoup l’hiver. Et on l’aime d’autant plus qu’on peut échapper à son appartement pour aller passer du temps dans une grande maison à la campagne, pourvue bien sûr d’une cheminée, de couloirs avec du parquet et d’un canapé confortable. Et si vous avez d’autres recettes pour un hiver en mode cocooning, partagez les avec nous 🙂

Comment se loger pas cher pour vos vacances cet hiver ? L’échange de maison vous permet de choisir parmi plus de 300.000 maisons où vous voulez et de partir en vacances sans vous ruiner ! Les familles sont fans de l’échange de maison sur GuesttoGuest.

Appréciez l’hiver en échange de maison !