5 astuces pour profiter de vos vacances autrement

Pour vos prochaines vacances, nous vous proposons 5 astuces qui vous permettront de voyager autrement et profiter pleinement de votre destination. Suivez le guide !

Astuce #1 : Pensez aux transports en commun pour découvrir un lieu d’une autre manière

voyager autrement bus

Circuler avec votre propre voiture, c’est pratique mais ce n’est pas toujours la formule la plus adaptée pour être en immersion totale dans une ville. Et dans certains endroits, trouver une place de stationnement peut s’avérer difficile. Laissez donc votre voiture à la maison et optez pour le train ou le car pour de longues distances. Utilisez des sites pour comparer les prix des billets de train et bénéficier des nombreuses promotions pour alléger votre budget vacances. Sur place, le bus, le tramway ou encore le vélo seront des moyens de transport parfaits pour profiter de vos vacances autrement. L’application Citymapper vous permet de trouver le meilleur itinéraire pour vous déplacer et ne pas perdre de temps.

Astuce #2 : Maximisez les activités gratuites offertes par la ville

voyager autrement activités

Cette astuce va faire du bien à votre porte-monnaie ! Evitez de vous ruiner dans des activités hors de prix et renseignez-vous sur des sites comme TimeOut ou bien le site Web de la ville que vous visiterez pour vous tenir au courant des activités gratuites proposées. En période de vacances, de nombreuses villes proposent des animations pour les enfants, des concerts ou encore des ateliers en plein air. Ce sera l’occasion pour vous de visiter un endroit auquel vous n’aurez pas pensé aller et de découvrir la ville autrement.

Astuce #3 : Reposez-vous sur les conseils des locaux pour découvrir une autre facette des villes

voyager autrement marchés

Le bon plan avec l’échange de maison, (c’est bien sûr de ne pas avoir à payer votre hébergement de vacances) mais c’est aussi de pouvoir dénicher les meilleures recommandations et conseils des locaux. Il suffit de demander conseil à vos hôtes d’échange pour connaître leurs habitudes, leurs adresses préférées, les lieux à fréquenter etc. Vous allez peut-être pouvoir découvrir un marché local ou des lieux authentiques que seuls les habitants du quartier connaissent. De quoi faire de bonnes surprises et vous vanter auprès de vos amis lorsqu’ils vous demanderont ce que vous avez fait pendant vos vacances : vous n’avez pas voyagé comme un touriste 😉

Astuce #4 : Cuisinez à la maison pour des moments de convivialité

voyager autrement cuisine

Les vacances sont faites pour partir à la découverte d’un nouveau lieu mais aussi pour se reposer et faire une coupure avec la routine. En échange de maison, vous serez logé dans une maison ou un appartement tout confort qui vous permettra de cuisiner à domicile. Prenez le temps de préparer des repas en famille ou faire des gâteaux avec vos enfants. En plus, vous ferez des économies ! Ne payez pas pour manger au restaurant et renouer avec les plaisirs simples.

Astuce #5 : Voyagez sans forcément partir loin

voyager autrement cuisine

Profitez de vos vacances autrement en choisissant une destination encore jamais visitée : votre propre région ou pays. En effet, l’échange de maison vous permet de vivre dans une autre maison et c’est déjà ça le dépaysement. Parfois, à seulement 30 minutes de chez soi se cache une belle surprise. N’hésitez pas à partir en vacances près de chez vous dans un loft d’architecte, une maison avec piscine et jardin ou même une péniche. Laissez-vous surprendre par tous les logements sur GuesttoGuest et ne limitez pas vos opportunités de voyage.


Voyager autrement, la philosophie de l’échange de maison

En vous inscrivant sur GuesttoGuest, vous rejoindrez plus de 350.000 membres dans le monde entier qui ont choisi de vivre des vacances autrement. Basé sur les valeurs de partage, de confiance et d’hospitalité, l’échange de maison permet aux familles d’échanger leur logement pendant les vacances (de manière réciproque ou non) pour faire des économies mais surtout pour échanger sa vie pendant un court moment et se glisser dans celle d’une autre famille avec ses habitudes, ses meubles, son jardin, etc. Une réelle expérience authentique !