Les Bordelais, fans de l’échange de maison

De plus en plus de Bordelais se tournent vers l’échange de maison pour partir en vacances sans payer de logement et bien plus. 4 Girondins ont testé et partagent leur avis sur l’échange de maison.

Cette pratique permet d’économiser 30% sur son budget vacances et séduit de plus en plus les familles. C’est surtout le cas en Gironde chez les Bordelais : le nombre d’échanges de maison a été multiplié par 5 depuis l’an dernier. Ce qui permet à Bordeaux de se hisser au rang de 4ème ville de France préférée pour l’échange de maison.

Bordeaux échange de maisonAlors comment expliquer cet engouement de la communauté bordelaise pour l’échange de maison ? 4 Bordelais inscrits sur GuesttoGuest partagent leur avis sur ce mode de vacances original.

“Nous sommes devenus amis après un échange”

 

Bordeaux échange de maison
Marlène, 3 échanges de maison

J’adore le concept de l’échange de maison et j’ai même recommandé le site à ma mère qui a aussi organisé plusieurs échanges. GuesttoGuest permet de créer de vrais liens. J’ai gardé contact avec une personne qui avait fait un échange chez ma mère, je suis ensuite allée chez elle en Espagne et depuis nous sommes devenues amies ! C’est ce que j’apprécie beaucoup dans l’échange de maison même s’il n’est pas toujours facile de recevoir des réponses à toutes ses demandes.”

“Maintenant, nous voyageons dans le monde entier”

 

Bordeaux échange de maison
Arnaud, 10 échanges de maison

On a choisi GuesttoGuest car on voyage beaucoup. C’est une bonne façon de partager et d’éviter de payer inutilement une location de vacances. Avec l’échange de maison, les gens font plus attention au logement et on a un vrai contact avec l’autre. C’est vraiment une manière de découvrir de nouveaux pays. On a été invité chez d’autres membres dans tous types de logements partout dans le monde : des maisons ou des appartements aux quatre coins de la France, à New York, Tokyo et prochainement à Budapest !

“Toute la famille peut être réunie sous le même toit !”

 

Bordeaux échange de maison
Nicole, 3 échanges de maison

Ce que j’aime dans l’échange c’est qu’il n’y a pas de transaction d’argent entre l’hôte et l’invité, ce qui rend les rapports détendus et sympathiques. Il y a un respect mutuel. Les échanges de maison me permettent de réunir mes enfants et petits-enfants dans des grandes maisons ou, comme ce sera le cas pour l’Ascension, de se retrouver entre amis et de visiter une autre région. Je programme déjà pour l’automne prochain un séjour à Lisbonne !

“Créer un lien de confiance avec d’autres membres, c’est magique !”

 

Bordeaux échange de maison
Martine, 6 échanges de maison

Dans l’échange de maison, la relation est différente car il n’est pas question d’argent. C’est comme s’il y avait un contrat moral de confiance avec l’autre personne ou comme si je recevais quelqu’un de la famille ou un ami proche. J’ai déjà loué et j’ai été dégoûtée de retrouver mon logement dans un mauvais état tandis que lors d’un échange, je le retrouve toujours propre, certains invités parfois enclenchent même la machine à laver avant de partir. Le fait de s’envoyer plusieurs messages contribue à créer cette confiance entre vacanciers, c’est assez inespéré et un peu magique.

L’échange de maison pour tous

Avec une inscription gratuite sur GuesttoGuest, vous pouvez accéder à près de 300.000 logements dans 187 pays. Vous souhaitez passer vos vacances dans un appartement design, dans un château, une cabane perchée dans les arbres ou bien un chalet dans les montagnes ? Vous trouverez tous types de maisons ou appartements à échanger avec les autres membres de la communauté. Ouvert aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires, l’échange de maison est devenu l’alternative aux hôtels trop coûteux et aux locations de vacances trop standardisées.

unsual inoslite home unsual inoslite home

Le saviez-vous ? L’échange de maison sur GuesttoGuest vous permet de partir en vacances en famille pour environ 50€ pour une semaine dans une maison ou un appartement. Grâce aux GuestPoints, il n’y a pas de transaction monétaire entre l’hôte et l’invité et des options de sécurité payantes (assurance, caution) sont disponibles pour vous aider.


Avec près de 4.000 logements disponibles dans la région de Bordeaux, l’échange de maison continue de convaincre les Bordelais et plus globalement les Français qui cherchent à vivre des vacances moins chères mais plus riches en expériences !