5 visites insolites à Barcelone

Découvrez Barcelone d’une autre manière avec cinq visites insolites et l’échange de maison.

Vous avez déjà visité Barcelone et vous souhaitez y retourner ? L’atmosphère chaleureuse de la ville, son architecture et l’air frais de la mer vous manquent ? Que diriez-vous, pour changer, d’un week-end à Barcelone agrémenté d’une pointe d’originalité ? Laissez-nous vous proposer 5 visites insolites à Barcelone, parce que non la capitale Catalane, ça n’est pas que Gaudi ou la Rambla !

1/ Barcelone souterrain

Quoi de mieux, pour un week-end insolite, que de visiter Barcelone en commençant par les souterrains de la ville ? Nous vous proposons de visiter le Refuge 307, situé dans le Poble Sec, construit pendant la Guerre civile espagnole pour protéger la population des bombardements franquistes. C’est une manière originale de découvrir, sur plus de 400 mètres de tunnels, l’histoire de la ville et de revivre d’une certaine manière les conditions des citoyens pendant la Guerre civile.

2/ Barcelone des mémoires

visiter BarceloneLe cimetière de Montjuic est une immense étendue de sépultures qui occupe quasiment la totalité du versant sud de la colline de Montjuic. Le site regorge de magnifiques œuvres telles que des mausolées imaginés par les plus grands architectes et sculpteurs de la période 1883-1936. C’est également dans ce cimetière que sont enterrés la plupart des grandes personnalités de la ville comme Joan Miró, Frederic Mompou ou Joan Gamper. L’équivalent de notre Père Lachaise à Barcelone.

3/ Barcelone alternatif

Visiter Barcelone Poblenou

Ne manquez pas de visiter le Poblenou, c’est le quartier alternatif de Barcelone. Ancien quartier industriel par excellence et berceau du plan 22@, il représente à la fois le côté ancien et moderne de la ville. Il regorge de petits coins insolites à commencer par ses marchés, celui du Palo Alto, où se bousculent food truck de cuisine du monde et expositions de design, et le marché « Los Encantes » dans le Poblenou. Ce dernier est beaucoup plus modeste et plus on descend les niveaux plus il se transforme en marché aux puces. Ses stands de vieilles cartes postales/magazines anciens, de vaisselles, d’équipement pour la maison forment une impressionnante caverne d’Alibaba !

4/ Barcelone industriel

visiter Barcelone Parc Poblenou

Les friches industrielles sont également nombreuses, vous pouvez notamment visiter l’ancienne usine de Can Ricart, témoignage de l’attachement des habitants, qui se sont battus pour en éviter la destruction, à leur patrimoine industriel. Ne manquez pas le parc du Poblenou imaginé par Jean Nouvel, très original !

5/ Barcelone remarquable

visiter Barcelone Sant Pau

Enfin pour finir nous vous proposons de visiter un hôpital, mais pas n’importe lequel, le remarquable hôpital de Sant Pau, réalisé par l’architecte Domenech i Montaner. Il est aujourd’hui, en partie, ouvert à la visite. Même si vous n’y entrez pas allez au moins admirer son incroyable façade, elle vaut largement le détour !

Où se loger à Barcelone ?

Pour rester au plus près de la culture locale, optez pour l’échange de maison ou d’appartement lors de votre séjour à Barcelone. Plus de 3.200 logements sont disponibles afin de passer des vacances sans payer votre logement et voyager autrement. Inscrivez-vous gratuitement sur www.guesttoguest.fr et consultez les offres de maisons ou appartements à Barcelone.

visiter Barcelone chez Florence
Chez Florence à Barcelone

 

Alors , vous êtes tentés par ce Barcelone insolite ? Préparez votre itinéraire de visites sur FacilitaTrip.fr et téléchargez votre carnet de voyage personnalisé. N’hésitez plus, Barcelone et ses recoins insolites vous attendent !

Voir les maisons à Barcelone