6 destinations où partir cet été : au soleil ou bien pour vous rafraîchir !

Maillot de bain ou doudoune ? Chaud ou froid ? Plage ou montagne ? Vacances dans l’hémisphère nord ou sud ? Quelles sont vos préférences cet été ?

À vous d’adapter votre valise à la destination que vous choisirez ! Vous pouvez opter pour les vêtements légers ou bien pour la tenue complète pour survivre en montagne. Découvrez nos suggestions pour partir en vacances cet été, au soleil ou au frais, et ainsi profiter d’un échange de maison !

Pour les fans de soleil et de bronzette…

1- Profitez de la Côte d’Azur

Un grand classique des destinations estivales ! Vous ne vous tromperez pas, et ce n’est pas pour rien que la “French Riviera” est très appréciée partout dans le monde. Signe de glamour et de luxe, les températures dans le Sud raviront tous les amoureux du soleil. Faites une promenade dans le Vieux Nice et baladez-vous dans ses ruelles charmantes, allez admirer les bateaux dans le port de Monte Carlo ou bien allez déguster une glace sur la Croisette à Cannes… La Côte d’Azur restera toujours une destination de choix pour passer vos vacances au soleil et à la mer. Allez-y en échange de maison pour être sûr de trouver un logement à petit prix.


Jean-Baptiste a passé ses vacances chez Fabienne et Samuel : “Samuel est très sympathique et soucieux de notre confort. La maison est vraiment agréable, chaleureuse, avec la nature autour.”

2- Passez des vacances reposantes à Majorque


Avec des plages de rêve, Majorque est une destination à prendre en compte si vous voulez avant tout profiter de la mer, du sable et des bonnes températures. Non seulement pour la qualité de ses plages et ses criques cachées, mais aussi parce que vous pouvez visiter ses villages authentiques, déguster ses appétissantes spécialités culinaires ou encore admirer la chaîne de montagnes Serra de Tramuntana, déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette île regorge d’activités originales à faire en famille : visitez le plus grand lac souterrain du monde, dans les grottes du Drach, un endroit qui vaut le détour. Vous trouverez également l’une des plus belles cathédrales d’Espagne, la cathédrale de Santa María à Palma de Majorque, dans le centre-ville historique, ou bien le Château de Bellver.


La maison de Marita sur les îles Baléares

Margaret a passé ses vacances en échange chez Marita : “Nous avons passé un merveilleux séjour chez Marita et Pedro. Marita a été une hôte très enthousiaste 🙂 elle est venue nous chercher à l’aéroport, nous a cuisiné un superbe repas de Majorque et nous a proposé de faire un tour sur son bateau ! Cette beach house avec son grand jardin avait tout ce dont nous avions besoin pour les vacances et même des vélos pour explorer la région. Elle n’est située qu’à 5 minutes de la plage de Puerto Pollenca. C’était une maison de rêve pour des vacances 5 étoiles !”

3- Visitez les Cinque Terre en Italie

Si vous optez pour le nord de l’Italie, vous serez surpris par la beauté particulière des Cinco Terre mais aussi par la Toscane ou bien Côme et le lac de Garde. Vous adorerez l’Italie qui convient pour tous types de vacances car de nombreuses activités en famille sont disponibles. N’oublions pas la Vénétie, connue pour sa capitale la plus romantique du monde : Venise. En faisant un échange de maison, vous pourrez demander les recommandations à votre hôte pour savoir où manger les meilleures pâtes ou la meilleure gelato.


Harry a séjourné chez Carlotta : “L’échange avec Carlotta et Georgio s’est très bien passé. Leur maison, très typique, est idéalement placée pour visiter les Cinqueterre. Nous les avons accueillis avec plaisir chez nous. Merci pour la recette de la vraie pizza.”

Si vous préférez la fraîcheur à la chaleur, vous allez aimer ces destinations !

4- Découvrez l’immensité de l’Argentine

L’Argentine vous offrira une infinité de possibilités : de l’agitation et du tango à Buenos Aires, des paysages à couper le souffle avec les cascades à Iguazu, les vignobles à Mendoza, ou bien la neige à Bariloche et le froid glacial d’Ushuaia. L’échange de maison sera la manière idéale d’explorer la richesse du pays.


La maison de Fernando à El Calafate
Roselyne a passé ses vacances chez Fernando : “Accueil très sympathique de Fernando qui est très bien organisé et nous a laissé toutes les informations utiles. Appartement bien situé, agréable avec un grand lit très confortable. Nous avons passé un excellent séjour. Merci pour tout.”

5- Explorez les paysages hivernaux du Chili

Au Chili, vous verrez les paysages les plus spectaculaires de la planète. C’est une des meilleures destinations au monde pour les sports d’hiver tels que le ski alpin ou le snowboard. Vous pourrez même y faire des promenades en traîneau ou bien skier entre les volcans. Pas vraiment fan des sports de glisse ? Allez-y pour un échange de maison et pour admirer la vue !


La maison de Rodrigo à Valparaíso
Hernan a séjourné chez Rodrigo : “Ce fu mon premier échange et tout s’est parfaitement déroulé. La maison de Rodrigo est très grande avec d’excellents équipements. Elle est très charmante et bien située.”

6- Partez vous rafraîchir en Australie

Août est le moment idéal pour visiter la côte du Queensland. L’Australie est l’une des destinations les plus prisées des grands voyageurs. À Sydney, par exemple, vous pourrez profiter de températures fraîches et de nuits chaudes. La période entre mai et novembre est la meilleure pour observer les baleines. Allez-y donc en août pour observer ce beau spectacle.


La maison de Susan à Beechford

Sara a récemment été invitée chez Susan : “C’était génial de rencontrer Susan et Ted qui nous ont montré la maison et nous ont donné de bons conseils pour visiter la région. La maison est magnifique : très bien équipée, belle vue sur la mer, à proximité de nombreux lieux touristiques de Tasmanie. Nous avons vraiment apprécié notre séjour et recommandons fortement la maison de Susan !”

Vous savez maintenant où partir pour profiter des meilleures températures, chaudes ou fraîches, à vous de choisir l’échange de maison qui plaira à toute la famille !

Trouver un échange de maison