Top 5 des événements immanquables de l’été 2018 grâce à l’échange de maison

Ah les festivals… Il y en a vraiment pour tous les goûts. Petits et grands, amateurs de sensations fortes ou à la recherche de spectacles hors du temps, chacun y trouve son compte. Partir en échange pour lâcher prise en famille le temps d’un week-end… L’idée n’est pas si bête quand on y pense !

Nous avons sélectionné les événements à ne pas rater cet été et à découvrir en échange de maison, déconnexion assurée.

Le festival d’Avignon – Provence

Il s’agit d’une des plus grandes manifestations du théâtre et du spectacle contemporain. Le festival aura lieu entre le 6 et le 24 juillet.

One-man-shows, concerts et spectacles de magie raviront les parents, comme les enfants.

Je veux partir au festival d’Avignon

Le festival Sortilèges de la pleine lune – Creuse

Souvenez-vous des contes de maman avant de dormir quand vous étiez petits… Le Sortilège de la pleine lune est l’un des plus anciens festival de contes du monde.

Des conteurs, marionnettistes et musiciens vous attendent pour la 24ème édition des Sortilèges de la pleine lune du 17 juillet au 16 août à Guéret.

Je veux partir aux Sortilèges de la pleine lune

Au bonheur des mômes – Haute-Savoie

Partir en festival de musique oui… mais que va-t-on faire des enfants ? Pas de panique, le festival Au bonheur des mômes du Grand-Bornand est une référence culturelle européenne dans le domaine des Spectacles Jeunes Public.

En 26 ans, il a réunit plus de 90 000 spectateurs, toutes générations confondues. Découvrez plus de 400 représentations de danse, théâtre, marionnettes, cirque, en intérieur ou en plein air du 26 au 31 août.

Partir au bonheur des mômes 

Caraïbos Lacanau Pro – Nouvelle-Aquitaine

Depuis 1979, Caraïbos Lacanau Pro fait partie des 2 étapes qualificatives françaises du championnat du monde de surf.

Elle laisse place à de nombreuses festivités, des initiations gratuites aux activités nautiques, ainsi qu’à un spectacle sportif exceptionnel. La compétition est même ouverte aux enfants de moins de 14 ans avec Les supers Canailles qui ouvriront le bal le 11 août. L’événement se poursuivra à Lacanau jusqu’au 19 août.

Je veux partir au festival Lacanau Pro

Petit bonus : 

La plus grande bataille de tomates du monde ! – Valence

Valence en Espagne, le 29 août : Tout commence à 9 heures du matin lorsque la mairie distribue gratuitement des viennoiseries sur la place du village afin d’y rassembler le plus grand nombre d’individus. À 11 heures, des camions remplis de munitions rouges arrivent… et la bataille peut commencer !

Convivial et unique en son genre, ce rassemblement national refait naître nos esprits enfantins. Tentez l’expérience de la Tomatina : fous rires garantis !

Je pars à Valence pour la Tomatina 

Vous souhaitez partir en vacances en échange pour participer à un événement ponctuel en famille ? Inscrivez-vous gratuitement et contactez les membres de GuesttoGuest.

S’inscrire Gratuitement