Nos astuces pour trouver un échange de maison plus vite

5 astuces pour trouver un échange de maison plus vite

En utilisant le site GuesttoGuest vous pouvez trouver facilement l’échange de maison de vos rêves pour vos prochaines vacances. Suivez nos 5 astuces pour trouver un échange de maison, elles sont imparables pour trouver encore plus vite votre prochain échange.

Voir les astuces pour trouver un échange de maison en vidéo

Astuce 1 : Utilisez les filtres de la recherche

Ça y est, vous avez décidé de passer vos vacances d’été dans le Sud de la France en échange de maison. Vous lancez donc une recherche pour trouver les maisons où vous pourriez aller. Attention, c’est à ce moment là qu’il faut prendre un nouveau réflexe. Pour chacune de vos recherches nous vous conseillons systématiquement :

  • De cliquer sur “filtres” puis choisir “Maisons avec photos” : les maisons sans photos mettront plus de temps à vous répondre
  • Choisissez aussi “taux de réponse >80%” : ce sont les membres qui vous répondront le plus rapidement
  • Enfin, si vous faites une recherche dans une destination où il y a beaucoup de résultats, optez également pour le filtre “Guest Wanted” : ce sont les membres qui cherchent activement des invités pour gagner des GuestPoints
  • Vérifiez que vous avez  bien entré des dates !

capture-decran-2017-04-18-a-09-55-32

 

Astuce 2 : Regardez le calendrier des membres que vous contactez

Vous en arrivez donc à l’étape où vous avez trouvé plusieurs maisons qui vous plaisent et que vous vous apprêtez à contacter. Là encore, nous vous conseillons de ne pas contacter inutilement des membres qui ne seront pas intéressés par un échange à ces dates. Dans l’exemple ci-dessous, vous voyez que le membre n’est disponible que du 1er au 22 mars 2017. Contactez-le uniquement si vous cherchez un échange à ces dates.

Notre conseil : Contactez en priorité les membres avec des périodes “bleues” soit “recherche invités” qui vous accueilleront en échange de GuestPoints.

 

 

Astuce 3 : Boostez le capital confiance de votre profil !

L’échange de maison est une pratique qui repose avant tout sur la confiance. Pour qu’un hôte accepte de vous accueillir chez lui, surtout pour un échange avec GuestPoints, il faut le convaincre que vous êtes une personne de confiance qui respectera sa maison. Alors comment faire ?

  • Faites vérifier votre profil : pour 25€ l’équipe GuesttoGuest vérifie votre profil : il suffit de nous envoyer une photocopie de votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.

  • Peaufinez l’annonce de votre maison : même si votre hôte ne vient pas chez vous, il voudra en savoir plus sur vous et donc regardera l’annonce de votre maison. Complétez-la à 100% : photos, adresse, informations diverses… cela vous permettra en plus de gagner des GuestPoints
  • Peaufinez votre profil : quel est votre métier, quel âge avez-vous, quelles sont vos passions ? Plus vous donnerez d’informations sur vous à votre hôte, plus vite vous trouverez un échange.
Astuces pour trouver un échange de maison : Contactez toujours les membres après avoir ajouté une photo de profil.

Astuce 4 : Proposez des échanges de maisons avec GuestPoints

exchange2-1 Astuces pour trouver un échange de maisons
Echange avec GuestPoints
exchange1 - copie Astuces pour trouver un échange de maisons
Echange réciproque

Vous pouvez proposer un échange avec GuestPoints ou un échange réciproque aux autres membres. Une grande majorité des échanges de maison sur GuesttoGuest est organisée avec des GuestPoints car cela permet plus de facilité. Nos astuces pour trouver un échange de maison : proposez à l’autre membre les 2 types d’échanges : réciproque et non réciproque !

Astuce 5 : Soyez flexible pour votre échange de maison !

Choisir de partir en échange de maisons pour ses vacances est une expérience très différente des vacances à l’hôtel. Vous allez chez des personnes qui acceptent de partager avec vous la partie la plus intime de leur vie : leur maison. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’envoyer au moins une dizaine de messages lors de vos recherches. En effet, l’hôte a toujours la possibilité de refuser certaines propositions qu’il reçoit car il doit se sentir en totale confiance lorsqu’il prête sa maison. C’est donc nécessaire d’envoyer plusieurs messages avant de trouver le bon “match”, cela permet ensuite à l’échange de se dérouler dans les meilleures conditions. Ce qui fait qu’un échange de maison est plus long à trouver qu’une chambre d’hôtel, c’est aussi ce qui en fait la beauté : c’est l’humain !

 

Voir les maisons avec filtres !