Avis sur l’échange de maisons gratuit : testé et approuvé !

“J’ai essayé l’échange de maison gratuit !”

L’échange de maisons est une pratique née à la fin des années 50. Aujourd’hui, de plus en plus de Français se convertissent à ce nouveau mode de voyage. Nous avons interviewé trois personnes qui donnent leurs avis sur l’échange de maisons gratuit !

 

Site d’échange gratuit ou payant : que choisir ?

Plus d’une dizaine de sites propose de faire de l’échange de maisons. Avant l’échange de maisons était uniquement possible sous forme d’abonnement annuel payant, aujourd’hui les règles ont changé. De nouveaux sites tels que GuesttoGuest proposent de faire des échanges de maisons totalement gratuit.

capture-decran-2016-12-23-a-14-36-08 903260

Le saviez-vous ? Pour partir serein, vous pouvez choisir des services de sécurité optionnels.

L’avis de Liya sur l’échange de maisons gratuit

“J’ai choisi un site sans abonnement payant”

Avis sur l'échange de maisons gratuitLiya est partie à Bali pour son premier échange et donne son avis sur l’échange de maisons gratuit. “Trouver un hébergement gratuit à Bali pour mes vacances me semblait être un rêve inaccessible!”.

#Indonesia #homeswap #guesttoguest 

Une photo publiée par Contrabond Blog (@contrabond) le

“C’est une expérience que je recommande”

Avis sur l'échange de maisons gratuit
Partez à l’étranger en échange

Je souhaitais louer mon petit appartement, mais j’avais peur que ça ne soit pas légal. J’ai donc cherché un moyen de partir loin sans me ruiner. J’ai découvert l’échange de maisons gratuit et j’ai donc décidé d’essayer car c’était légal pour les locataires. En surfant sur internet j’ai vu que beaucoup de sites demandaient des abonnements exorbitants. Puis j’ai découvert le site GuesttoGuest et vu que c’était gratuit et sécurisé. J’ai donc utilisé les points de voyage offerts pour partir à Bali.”

L’ avis sur l’échange de maisons gratuit de Liya : “J’ai beaucoup aimé cette première expérience,c’est un mode de voyage beaucoup plus authentique ! On se sent en sécurité grâce au système d’assurance. Les mêmes vacances auraient été totalement inaccessibles pour moi !” 

Voir les destinations

 

“Nous sommes devenus amis” L’avis sur l’échange de maisons gratuit de Sophie

Sophie a est partie en échange de maisons gratuit à la Réunion

Echange de maison avis incroyableSophie et sa famille se sont inscrits il y a 5 ans sur le site d’échange de maisons GuesttoGuest pour essayer l’échange de maisons.  Aujourd’hui elle en est ainsi à son 22ème échange sur le site GuesttoGuest et donne son avis sur l’échange de maisons gratuit. “Je me souviens de la première fois où nous avons hébergé des invités chez nous, ils venaient d’Afrique du Sud”explique Sophie qui habite à Paris. “Tout s’est très bien déroulé, nous sommes partis en toute confiance. Et en revenant nous avons eu des cadeaux  !“.  Pour son premier échange en tant qu’invitée, elle est partie à la Réunion avec les Points offerts.

“C’est une communauté très respectueuse”

Une des 800 maisons disponibles sur le site à la réunion Avis sur l'échange de maisons gratuit
Une des 800 maisons disponibles sur le site à la Réunion

“Cet échange fut notre plus belle rencontre ! C’était notre premier échange, et ce fut particulier car nous partagions la maison avec la famille à qui appartenait la maison. Nous avons passé du temps ensemble, partagé nos repas… et finalement nous sommes devenus amis. C’était un échange très sympa, nous avons beaucoup aimé notre première expérience GuesttoGuest avec points.” 

Sophie donne son avis sur l’échange de maisons gratuit  : “Nous aimons beaucoup GuesttoGuest car la communauté y est très respectueuse et sympathique !  A chaque fois nos hôtes sont adorables, ce qui n’est pas le cas d’autres sites qui font de la location entre particuliers. J’aime partir dans une maison habitée où l’on trouve tout : des jeux pour enfants au vinaigre pour cuisiner! ” 

 

“J’ai offert des vacances de rêve à ma famille”

L’avis sur l’échange de maisons gratuit d’Anne-Sophie

Anne-Sophie explique que“Je voulais louer une belle villa pour les vacances mais je n’avais pas forcément le budget nécessaire. C’est comme ça que je suis tombée sur GuesttoGuest. Anne-Sophie a ainsi reçu des invités chez elle pour gagner des points et lui permettre de partir deux semaines en été en vacances dans le sud de la France. Côté organisation, tout s’est fait très simplement : “Pour les préparatifs avant le départ, un bon coup de ménage et nous pouvions partir l’esprit tranquilleJ’étais complètement en confiance !”

On est plutôt pas mal là…. 😊🏊🏻🌴 #guesttoguest

Une photo publiée par Anne-Sotte (@annesotte) le

“Le système de points offre plus de souplesse”

Ensuite Anne-Sophie est partie dans le Sud de la France  :“La maison où nous avons séjourné était au milieu de la forêt avec plein d’activités pour les enfants et surtout une piscine !”

L’Avis sur l’échange de maisons gratuit d’Anne-Sotte : “Une première expérience super réussie ! Je recommence dès que possible. Je vous recommande fortement le site GuesttoGuest, je trouve le principe extra. Le système de points avec la possibilité d’échange non simultané offre plus de souplesse !”  

Le systeme des Points

 

4 choses à savoir avant d’essayer l’échange de maisons gratuit

Qu’est ce que signifie un échange avec points?

En plus des échanges traditionnels dits “réciproques” où vous allez chez une personne qui vient chez vous. 

Echange reciproque
Echange reciproque
Echange non reciproque
Echange non reciproque

Désormais l’échange de maisons ne se fait plus qu’entre deux personnes qui vont l’une chez l’autre. Vous pouvez faire des échanges avec points autrement appelés échanges non réciproquesVous allez chez une personne qui ne vient pas chez vous : pour chaque nuit passée chez elle vous lui donnez des Points.  Des sites comme GuesttoGuest vous offrent des Points dès l’inscription pour essayer une première fois l’échange de maisons gratuit.

 

avis sur l''échange de maison gratuit
Les enfants, premiers fans de l’échange de maison

Est-ce vraiment gratuit ?

Oui, vous pouvez organiser des échanges totalement gratuits. Les services payants sont optionnels.

Est-ce risqué?

L’échange de maisons compte plus d’1 million d’adeptes. Sur les sites d’échange vous avez toujours le contrôle sur les personnes que vous acceptez chez vous. Plusieurs services vous permettent de savoir si la personne est digne de confiance : les membres ayant déjà fait un échange sont notés, leurs profils peuvent être vérifiés. De plus certains sites proposent un système d’assurance et d’assistance en partenariat avec des grands groupes de l’assurance.

Puis-je échanger ma maison secondaire ou un appartement ? Y a-t-il des critères exigés ?

Non, du plus petit studio en ville à la grande villa secondaire, tous les logements sont acceptés sans aucune condition particulière. Vous n’avez pas besoin d’être le propriétaire du logement, vous pouvez être locataire.

Découvrir l’échange de maisons gratuit