Bonne fête des mères : Les vacances idéales en famille

 

 

11-16-2019-3

La fête des mères, c’est un jour particulier pour les familles, et pour cela GuesttoGuest souhaite mettre en avant les mamans et leurs idées voyages !

Partir en vacances en famille ? Mais où ? Comment ? En effet c’est une période très attendue pour les familles. Les voyages en famille sont des occasions pour se ressourcer avec les enfants en passant des moments de détentes, d’aventures et de rires. Certaines familles préfèrent partir à l’étranger pour apprendre une nouvelle culture, d’autres préfèrent se ressourcer dans un coin de la France et profiter ainsi de la montagne. En effet les vacances sont un peu partout !

Nous avons donc interrogé quelques blogueuses mamans pour qu’elles nous fassent part de leurs vacances idéales lorsqu’elles partent en famille :

Caroline du blog Voyage Family

” L’aventure en famille c’est autant partir au bout du monde ou à deux pas de chez soi”

 

bloggif_591b171648871

” Pour moi, les vacances idéales sont celles où je suis sur les routes en famille. C’est toujours un moment grisant de liberté où l’on déconstruit ses repères, ses certitudes, et où l’on se remplit de nouvelles choses, souvent inspirantes et motivantes ! Les voyages itinérants avec les enfants me donnent toujours de nouvelles idées, ainsi qu’une pêche d’enfer pour déplacer les montagnes. Ce sont également toujours des moments forts que je vis avec mon mari et mes deux petits de 5 et 8 ans. L’instant d’une parenthèse enchantée, nous vivons 100% du temps ensemble, nous nous extasions pour les mêmes choses, nous découvrons le monde avec les mêmes yeux d’enfants et nous traversons parfois aussi des petites galères qui nous soudent à chaque fois un peu plus !
Ces vacances idéales n’ont pas besoin d’être vécues à l’autre bout du monde. Cet été, nous partons 3 semaines à Cuba, et nous avons tous bien hâte de découvrir la culture cubaine et de dormir chez l’habitant. Mais le week-end dernier, nous sommes partis 3 jours dans les Cévennes en campervan, et le bonheur fut tout autant au rendez-vous.
L’aventure en famille à l’autre bout du monde ou à côté de chez moi : voici mes vacances idéales en tant que maman ! “

Fanny du blog Babymeetstheworld

” Pour nous, les vacances parfaites sont dans un pays lointain totalement dépaysant ou les enfants s’enrichissent jour après jour d’une culture différente . ” 

bloggif_591b14c6136c3

” Nous ne partons pas souvent en vacances, du moins tout est relatif, disons que quand on part, on veut du soleil, de le farniente et ne surtout pas s’embêter avec la vaisselle, le linge à laver, la cuisine et les courses à faire. Ça parait un luxe, mais c’est cependant possible de le faire pour pas trop cher ! 2 années consécutives que nous partons en Thaïlande avec les enfants et pour nous, c’est juste l’idéal ! Il y fait chaud toute l’année, les prix sur place sont tellement bas que l’on peut se permettre de manger au restaurant matin, midi et soir. Pareil pour les locations, pour une vingtaine d’euros, on trouve des hôtels avec piscine vraiment superbes ou le ménage et la lessive peuvent être fait chaque jour. Et nous ? Il ne nous reste plus qu’à profiter de la plage, de la piscine, des bons petits plats thaïlandais et surtout de nos enfants ! Pour nous, ce sont les vacances parfaites, dans un pays lointain totalement dépaysant ou les enfants s’enrichissent jour après jour d’une culture différente dans un pays ou tout le monde souri et ou il y fait bon vivre. Bon, on vous l’accorde, les billets restent chers, mais on n’oublie pas qu’avant 2 ans, bébé ne paye pas ! Et en calculant bien, le prix une fois sur place et beaucoup moins cher que n’importe tout en Europe et compensera donc sur le prix du billet d’avion. Tout le monde s’y retrouve pour des vacances, des vrais ! Mes articles sur la Thaïlande avec les enfants ici “

Sandrine du blog Voyages et enfants

” Que ce soit en France, au coin de la rue ou à l’autre bout du monde, nos vacances sont rythmées par des découvertes, des visites aussi bien culturelles que ludiques.”

bloggif_591b151db6d6b

” Maman de 2 enfants de 5 et 12 ans, les vacances sont chez nous synonyme de voyage. En effet, nous avons la bougeotte et n’imaginons pas rester au même endroit trop longtemps. Que ce soit en France, au coin de la rue ou à l’autre bout du monde, nos vacances sont rythmées par des découvertes, des visites aussi bien culturelles que ludiques. Amoureux de la nature – nous habitons en montagne – nous pouvons aussi bien partir en city-trip, à Londres, Rome ou Bucarest, pour se “gaver” de musées, d’exposition ou partir comme cet été, dans l’Ouest canadien, camper sous la tente, au milieu des montagnes!
Le top du top pour la famille, le Sri-Lanka, où nous avons côtoyé une nouvelle culture, avons été accueilli par des locaux pour partager quelques soirées, avons profité du soleil et de plages magnifiques, découvert des sites culturels incroyables, vu de nombreux animaux et avons lavé des éléphants. Un vrai bonheur et des souvenirs pour toute une vie, partagés avec nos enfants ! “

Alicia du blog Doudou & Stilleto

” Les vacances parfaites sont celles où l’on découvre le monde tous ensemble, où l’on profite tous ensemble.”bloggif_591b168326ffa

” Mes vacances idéales en tant que Maman, ce sont celles où je pars à la découverte du monde en famille. Ces vacances parfaites sont un mix entre découvertes et repos, entre visites et détente. Nous allons par exemple tous les ans en Asie du Sud-est, où nous passions généralement 2 semaines à barouder à la découverte de nouveaux pays ou de nouvelles villes, et nous terminons par une semaine sur une île à profiter de la plage ou de la piscine. Et lorsque nous avons visité le Japon, nous marchions 15 à 20 km par jour à la découverte de Tokyo, de Kyoto et d’Osaka. Mais dès que nous voyions un parc ou une aire de jeux, nous faisions des pauses pour que les enfants puissent se relaxer. Dans notre itinéraire, nous avions aussi tenu à avoir des “pauses” au milieu des visites culturelles, comme une journée passée à DisneySea par exemple. Voilà selon moi les vacances parfaites : celles où l’on découvre le monde tous ensemble, où l’on profite tous ensemble. “

Olivia du blog Our little family

” Les vacances parfaites, c’est quand on part dans une ville d’Europe avec nos sacs à dos, notre routard à la main et d’essayer de la découvrir à 100%.”

bloggif_591b13475e5dc

” Pour nous les vacances idéales ont lieu dans une ville ou un pays qui nous est totalement inconnu. On adore les grandes villes d’Europe et la France. Nous visons plutôt des villes qui possèdent des lieux historiques et des musées car nous adorons assouvir notre soif de connaissance. Nous avons l’habitude de partir minimum 5 jours dans une même ville. Nous louons un dortoir dans une auberge de jeunesse car nous pouvons y cuisiner mais aussi échanger avec des voyageurs de toutes origines et cela est très enrichissant pour mes enfants. Nous nous levons tôt et nous ne savons jamais à quel heure on revient à l’auberge mais en moyenne, nous passons 12h par jour à découvrir cette ville. L’idéal quand on part à l’étranger, pour nous, c’est de parler la langue du pays et les enfants sont de vrais éponges qui apprennent très vite les mots de base. Voilà pour nous, des vacances parfaites, c’est de partir dans une ville d’Europe avec nos sacs à dos, notre routard à la main et d’essayer de la découvrir à 100%.”

July du blog The cocooning around the corner 

” Chaque été, on se fait quelques week-ends à la mer ! Barbecues, vélo, plage, vide-greniers, marchés, balades, piscine, on aime se régaler !!! “

bloggif_591b1851e93b2

” J’adore partir en vacances et c’est presque un besoin vital de m’offrir quelques escapades disséminées chaque saison pour prendre l’air, se ressourcer en famille, changer de rythme, tester de nouvelles activités…
D’ailleurs, le printemps revient avec le soleil et les promesses d’escapades et de découvertes ! Alors, je noircis mon agenda de rendez-vous en terre inconnue, de rêves de sable qu’on ramène entre les orteils, de balades au goût de vacances et des journées qui nous emmènent si loin, à pourtant quelques kilomètres seulement de chez nous…Chaque été, on se fait quelques week-ends à la mer ! Barbecues, vélo, plage, vide-greniers, marchés, balades, piscine, on aime se régaler !!! “

Nous espérons que ces différents témoignages vous inspireront pour vos prochaines vacances en famille. Et justement pourquoi pas essayer l’échange de maison pour votre prochain voyage ? Voyagez avec toute votre famille grâce à l’échange de maison et vous pourrez économiser 30% de votre budget vacances.

Je pars avec GuesttoGuest !

 

happy-mothers-day-2