Buzzcar, la location de voiture entre particuliers

voiture-particulier-buzzcarBuzzcar est un site de partage de voitures entre particuliers. Le site se démarque d’un service classique de location de voiture ou d’autopartage par le fait qu’il propose à ses membres de se partager leurs véhicules entre eux avec un choix de locations de voitures pas cher.
D’une part les locataires qui ont besoin d’un véhicule mais qui n’en ont pas ou pas le véhicule qu’il faut (par exemple on ne possède pas tous l’utilitaire pour un déménagement), d’autre part les propriétaires qui possèdent une voiture qui ne sert pas.

Et oui, 90% du temps, votre véhicule reste au repos, alors qu’un de vos voisins pourrait en profiter !

Buzzcar est donc une plateforme communautaire qui permet de mettre en relation ces locataires et propriétaires autour de valeurs communes, afin de rendre la mobilité et plus particulièrement la location de voiture, plus responsable et intelligente tout en faisant des économies.

Le système d’autopartage reposent avant tout sur la confiance entre les membres mais également sur l’organisation du projet. Dans ce sens, BuzzCar propose une assurance tous risques, un contrat de location, une assistance dépannage et un site internet social qui permet de faire des commentaires et des recommandations.

Concernant l’assurance location disponible sur le site, elle a été négociée dans le but de garantir la plus grande sérénité des propriétaires et des locataires de la voiture. Elle est souscrite automatiquement en ligne et confirmée avec une “attestation d’assurance” envoyée dans la messagerie des deux parties avant le début de la location.

L’assurance couvre les dommages corporels et matériels, ainsi que “tout accident” (vol, vandalisme, incendie…) et est payée lors de la réservation d’un véhicule sur le site.