Caution

La caution, comment ça marche?

  • Votre maison est protégée
  • Vous vous protégez des gens qui ont des intentions nuisibles
  • Votre maison est respectée

La caution, qu’est ce que c’est?

La caution est une précaution de sécurité optionnelle que les membres peuvent adopter lorsqu’ils organisent un échange.

Dès lors qu’une maison est ajoutée sur GuesttoGuest, un montant de caution est suggéré par le site et prend en compte la taille et les différents équipements de votre maison. Il s’agit d’une suggestion, elle peut être modifiée sur votre profil maison, dans le cadre sur la droite.

caution echange de maison

Pour modifier la caution pour un échange en particulier :

  • Ouvrez les messages que vous échangez avec votre invité
  • À droite de la fenêtre de conversation, vous pouvez trouver le cadre des détails de l’échange. -Cliquez sur le bouton « modifier » situé dans le cadre.

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Quels sont les avantages de la caution ?

La caution offre plusieurs avantages pour l’hôte et l’invité :

Cela sert d’outil de détection à l’hôte afin qu’il décide s’il accueille ou non l’invité chez lui. Quand l’invité accepte de payer la caution, il prouve à son futur hôte qu’il a de bonnes intentions, qu’il est digne de confiance et qu’il respectera la maison et ses règles.

L’hôte utilise donc cette caution pour inciter l’invité à prendre soin de sa propriété et s’assure qu’en cas de dommages, il est possible de recouvrer entièrement ou partiellement la valeur des dommages.

Il est important pour l’invité d’accepter de payer la caution car elle constitue une étape cruciale à la finalisation de l’échange. Si l’invité refusait de payer la caution, l’hôte annulerait probablement l’échange. L’invité utilise ainsi la caution comme moyen d’assurer à l’hôte que sa maison est entre de bonnes mains et de finaliser l’échange plus simplement.

caution

Mettre à jour ma caution

La caution, comment ça marche?

Une fois que tous les détails de l’échange ont été discutés entre les membres et que l’hôte a approuvé l’échange, l’invité doit finaliser l’échange. Dans le processus de finalisation, l’invité est amené à entrer les détails de sa carte de paiement. Seule une commission de 3,5% est prélevée sur la caution. Le montant de la caution, lui, n’est pas prélevé. GuesttoGuest acte la transaction comme un accord entre GuesttoGuest et l’invité autorisant à demander le montant total ou une partie de la caution dans les 30 jours qui suivent la fin de l’échange en cas de dommages.

Pourquoi une commission sur la caution est-elle demandée?

Les 3,5% de commission sur caution que GuesttoGuest prélève recouvrent le service que GuesttoGuest réalise en agissant comme un tiers de confiance ainsi que la gestion des solutions de paiement.

Mettre à jour ma caution

Que se passe t-il en cas de dommages ou désaccord ?

À la fin d’un échange, GuesttoGuest demande à l’hôte s’il donne son accord pour libérer la caution de l’invité et annule ainsi tout prélèvement de caution du compte de l’invité.

Si l’hôte est n’est pas d’accord, l’hôte et l’invité doivent trouver un accord pour la caution et le montant à en prélever.

L’hôte a jusqu’à 10 jours pour réclamer la caution et donner le motif de sa réclamation. Notez qu’il est important que les dommages soient justifiés par l’hôte pour que la caution soit réclamée.

En cas de problèmes, nous suggérons à l’hôte qu’il en discute avec l’invité avant de contacter GuesttoGuest. Une fois la réclamation enregistrée, GuesttoGuest informe l’invité et agira comme un tiers de confiance en fournissant un cadre à la négociation en cas de dispute.

Une fois informé de la situation, l’invité dispose de 10 jours pour donner son consentement ou pour faire part de son désaccord. Si l’invité et l’hôte parviennent à un accord, le montant de la caution validé est prélevé du compte bancaire de l’invité et transféré vers celui de l’hôte. Le reste de la caution, qui n’a par ailleurs jamais été débité par GuesttoGuest, est restitué à l’invité. Plus précisément, GuesttoGuest libère la caution.

L’invité est informé de la réclamation de l’hôte sur la caution et donne son approbation. L’invité et l’hôte doivent trouver un accord. Si aucun accord n’est pas trouvé dans les 30 jours après la fin du séjour, la caution sera débitée et transférée sur un compte spécifique jusqu’à ce qu’une décision négociée ou judiciaire soit prise.

echange de maison caution
La caution, pour un échange de maison serein

L’utilisation de la caution de la maison  : tous les cas de figures

J’organise un échange en France avec Pierre. Son appartement requiert une caution de 500 euros. Je finalise l’échange, je rentre mes informations bancaires, donnant ainsi l’accord d’être prélevé du montant de la caution en cas de dommages. Je règle 17,5 euros soit 3,5% de commission.

L’échange s’est bien déroulé

Exemple 1 : mon échange s’est bien passé, Pierre était aussi content. GuesttoGuest libère la caution de mon compte bancaire.

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La caution vous permet de prêter votre maison sereinement

Un objet est cassé durant le séjour

Exemple 2 : Je casse involontairement une table. Pierre en informe GuesttoGuest en justifiant le dommage et me dit que 200 euros sont nécessaires pour réparer la table. J’accepte le montant. GuesttoGuest prélève ce montant de mon compte et libère le reste que j’avais déjà sur mon compte.

Un objet est cassé durant le séjour, désaccord sur le montant

Exemple 3 : Je casse involontairement une table. Pierre en informe GuesttoGuest en justifiant le dommage et me dit que 200 euros sont nécessaires pour réparer la table.

Je ne suis pas d’accord sur le montant. Je dispose de 30 jours après la fin de l’échange pour trouver un accord avec Pierre. Si nous ne tombons pas d’accord, GuesttoGuest me prélève les 500 euros et les transfère sur un compte spécifique jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé.

Un objet est cassé et remplacé avec l’accord de l’hôte durant le séjour

Exemple 4 : Je casse un verre. J’en informe Pierre en lui demandant si je peux simplement en acheter un nouveau pour le remplacer. Pierre est d’accord. Quand je demande son avis à Pierre sur notre échange, il est satisfait de la manière dont l’échange s’est fait, et GuesttoGuest libère ainsi la caution.

Le cas du ménage ou des choses à laver

Exemple 5 : Pendant l’organisation de l’échange, Pierre me demande de laisser la maison propre et de laver le linge car il me fournit des draps et des serviettes. Je ne réussi pas à le faire. Je discute avec Pierre qui me demande 25 euros. J’accepte de payer. Cette somme est déduite de ma caution. GuesttoGuest libère le reste de la caution.

Notez : Il est important que l’invité discute de tout avec l’hôte !

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98% des échanges organisés avec caution ne rencontrent aucun problème.

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