Ces familles qui fêtent Noël autrement dans des destinations insolites

Pour certains, les fêtes de fin d’année sont l’occasion d’explorer le monde et d’organiser un séjour de Noël original. Découvrez ces familles qui ont décidé de réveillonner autrement dans des lieux insolites et voyagez avec elles !

Avec l’échange de maison, partir en vacances où vous le souhaitez sans vous soucier du budget pour l’hébergement, c’est possible ! Ces familles l’ont compris et ont décidé d’en profiter pour vivre un Noël insolite cette année. Que ce soit dans un projet de tour du monde ou pour des vacances dépaysantes, ces destinations vont vous donner envie de prévoir votre prochain voyage vous aussi.

Comment partir en famille pour les vacances de Noël sans vous ruiner ? L’échange de maison sur GuesttoGuest vous permet de vous héberger dans plus de 300.000 logements partout dans le monde. Que vous vouliez partir dans une maison de campagne, un appartement en ville, une villa, une péniche ou encore une cabane à la montagne, vous aurez le choix !

Trouver un logement

Noël insolite en famille : un road trip en Afrique du Sud

Noel insolite famille Solen

Avec plusieurs échanges à son actif, Solen et sa famille ont déjà exploré la Nouvelle-Zélande en échange de maison ou encore le Portugal. Cette année, avec ses jumeaux, ils vont découvrir l’Afrique du Sud avec un échange de maison prévu à Cape Town chez Alexandra. Sur son blog Trip and twins, vous pouvez suivre leur vacances et leur Noël insolite en famille.

🇿🇦Here we are 🇿🇦 Le Porge 🚙 Bordeaux 🚂 Paris ✈️ London ✈️ Johannesburg 🚙 … et c’est parti pour un nouveau road trip, en Afrique du Sud !! 😁 Le trajet était certes un peu long, mais ce qui est magnifique avec ce pays c’est qu’il n’y a quasiment pas de décalage horaire (traduction : on n’est pas obligés de jouer aux petites voitures entre 2 et 4h du mat’ 😜).. une vraie révélation, ça en devient limite trop facile 🤩 A bientôt pour plus de photos, en attendant on vous chante notre chanson préférée du moment : 🎶 waka waka héhé 🎶 waka waka héhéhé 🎶🎵 IT’S TIME FOR AFRICA 🎶🎶🎶☀️ #southafrica #roadtrip #jumeaux #twins #jamaissansmonvelo #afriquedusud #travelblog #voyageenfamille #blogvoyage #tripandtwins #collecterlesmoments #lifeisgood❤️

Une publication partagée par Solen (@tripandtwins) le

Fêter Noël à Manhattan et découvrir New York en famille

Sarah, Daniel et leurs deux filles vont entamer un tour du monde spécial cette année. Voyager lorsqu’on a des allergies alimentaires, ce n’est pas facile. C’est donc l’échange de maison que la famille a choisi pour se loger et voyager en toute sérénité. La première étape de leur voyage va les amener à New York pour passer Noël chez Emma, une artiste new-yorkaise qui vit à Manhattan. Découvrez prochainement le portrait et le projet de tour du monde de cette famille sur notre blog.

Voir la maison

Vivre un Noël insolite au Cambodge

Famille Cassa Flo tour du monde

Cet été, nous vous racontions l’histoire de cette famille qui fait le tour du monde en échange de maison. La famille CassaFlo a commencé son voyage en Afrique à la découverte de l’Afrique du Sud, de la Namibie, du Botswana, elle est passée par Dubaï et continue aujourd’hui son voyage en Asie. Pour Noël, elle sera au Cambodge chez Hervé et Sophea dans leur villa proche des temples d’Angkor.

Voir la maison

Profiter d’un Noël sous les tropiques en Martinique

Pour son deuxième échange de maison, Corinne va partir en Martinique chez Laurence près de Fort-de-France. La maison est immergée au cœur de la verdure de Saint-Joseph avec piscine et salle de jeux, le lieu idéal pour des vacances en famille.

Voir la maison

 

 

Passer Noël dans un bungalow en Polynésie française

Jean-Pierre et sa famille vont découvrir la Polynésie française pour un séjour original à Noël. Un bungalow avec une vue qui surplombe Tahiti, qui n’en rêverait pas ?! Chez Cedrik sur les îles du Vent, il y a de quoi passer un Noël inoubliable et pas comme les autres !

Voir la maison

 

Fêter Noël dans un loft en plein cœur de Montréal

Cette année, Patricia et sa famille ont choisi de découvrir le Canada pour leurs vacances de Noël. La famille va séjourner chez Andrew à Montréal dans un loft tout confort près du Vieux-Montréal. Le plus de cette maison ? Des hauts plafonds et un salon très lumineux qui offre une vue sur les buildings de la ville.

Voir la maison

Contempler l’océan à Hawaii pour Noël

Pour son premier échange de maison, Marie-Eve a choisi la belle destination de Hawaii pour les vacances de Noël. La maison de Renie est une invitation à la contemplation de la nature. Dans une zone privée, cette maison offre une vue imprenable sur les montagnes et l’océan. De quoi passer des fêtes de fin d’année au calme…

Voir la maison

Découvrir l’Argentine à Noël

Tatiana va faire son premier échange de maison chez Natalia à Buenos Aires. Dans ce loft coloré en plein cœur de Buenos Aires, c’est le lieu idéal pour profiter des animations de la ville !

Voir la maison

 

Noël en Floride grâce à l’échange de maison

Pauline et Romain, originaires de Lyon, vont voyager en Floride pour fêter Noël chez Kathleen à Dunedin. À quelques mètres des magnifiques plages de Floride, c’est au soleil et au chaud qu’ils profiteront des fêtes de fin d’année !

Voir la maison

 


Nous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année à toutes les familles qui ont choisi l’échange de maison pour vivre des vacances autrement ! Que ce soit dans des destinations insolites ou pour des vacances en France ou en Europe, racontez-nous votre expérience d’échange de maison et gagnez des GuestPoints pour voyager plus !

Trouver un logement