Comment convaincre votre conjoint d’adopter GuesttoGuest ?

Convaincre votre conjoint de s’inscrire sur GuesttoGuest peut être une tâche ardue. On vous accompagne dans cette étape-clé.

Toujours soucieux de tirer votre couple vers les sommets, c’est vous qui aviez su convaincre votre moitié de vous rejoindre au cours de yoga, de préférer le vélo au diesel ou encore d’arrêter le gluten. Selon ce même schéma de progression vertueuse, c’est vous qui avez suggéré l’idée de l’échange de maison avec GuesttoGuest. Oui mais voilà, votre moitié a quelques objections. Pas de panique, on vous explique comment les balayer pour convaincre votre conjoint d’essayer l’échange de maison.

 1) Mettez-lui l’maison de vacances en amoureux convaincre votre conjoint échange de maisoneau à la bouche

Commencez par prendre des jolies photos de votre maison et inscrivez-vous gratuitement sur GuesttoGuest.. Ce faisant, vous aurez un accès complet aux 268 000 maisons situées à travers 187 pays. Votre conjoint(e) a toujours rêvé d’Andalousie ? Grâce aux filtres de recherches, montrez-lui ce que la région possède comme maison avec piscine ou jacuzzi. Et comme il pourrait avoir du mal à y croire, n’hésitez pas à lui marteler autant que nécessaire que l’inscription est gratuite.

 

2) Parlez-lui d’authenticité

Quoi de plus anonyme et impersonnel qu’une chambre d’hôtel ? A priori pas grand-chose. A l’inverse, s’installer chez quelqu’un pendant les vacances vous plongera dans un cadre authentique. L’aménagement, la décoration et les objets à l’intérieur vous laisseront des souvenirs impérissables de la région que vous visiterez.

convaincre conjoint inscription convaincre votre conjoint échange de maison
Lac de Côme, Paris, Amsterdam, … choisissez votre nid d’amour

3) C’est gratuit, et c’est bon de le rappeler

Certes, l’argument ne se suffit pas à lui seul pour faire mouche, mais tout de même : l’inscription sur le site est gratuite, tout comme les échanges. Si bien que sans frais d’hébergement, vous pourriez économiser jusqu’à un tiers de votre budget vacances. En l’absence de transaction financière, l’échange de maison sur GuesttoGuest est ouvert à tous, propriétaires comme locataires.

“Je dirais qu’il faut tenter  une première fois en partant chez un membre avec les GuestPoints offerts à l’inscription. On peut ainsi essayer sans stress.”
Jean-Philippe, Ambassadeur GuesttoGuest

 

4) Un système d’assurance qui rassure

« Et si nos invités cassaient quelque-chose ? », s’inquiète légitimement votre moitié. Pas de panique, c’est sans doute la contestation la plus facile à balayer. Dans un premier temps, rappelez-lui que ce genre de désagrément pourrait arriver sur n’importe quelle autre plateforme d’hébergement payante. Enfin, dîtes-lui qu’il est possible de souscrire à une assurance et à une caution grâce à la Maif. Dans un tel contexte, votre moitié ne pourra pas faire autrement que de dormir sur ses deux oreilles avec le sommeil du juste. Si vraiment vous avez à faire à un irréductible, touchez-lui quelques mots sur la vérification.

convaincre votre conjoint d'essayer l'échange de maison echange de maison doutes conjoint convaincre votre conjoint échange de maison
Nos astuces pour convaincre votre moitié

5) On ne jouit bien que de ce qu’on partage

N’hésitez pas à rappeler à votre conjointe qu’échanger sa maison sur GuesttoGuest, c’est l’assurance de vivre un grand moment de partage dans lequel tout le monde gagne. En tant qu’invité, vous partez gratuitement dans la maison de quelqu’un. En tant qu’hôte, votre maison est occupée en votre absence, les plantes sont arrosées, vos chats sont nourris et le risque de cambriolage dégringole pour tutoyer le zéro. Enfin, n’hésitez pas à dégainer Sénèque et sa maxime lourde de sens : « un bien n’est agréable que si on le partage ». Imparable.

6) La restricted areaconvaincre votre conjoint d'essayer l'échange de maison echange de maison famille convaincre votre conjoint échange de maison

Héberger des invités, c’est accepter qu’autrui entre dans son intimité. Votre moitié possède peut-être quelques plaisirs coupables qu’il ne souhaite pas dévoiler (des photos personnelles ou l’intégrale de Chimène Badi). C’est humain, et tout le monde est probablement dans le même bateau. Il suffit donc de rassembler vos effets personnels sensibles dans un grenier ou dans un placard sous clé. Cette restricted area vous permettra d’être serein au moment d’accueillir, et aura également l’avantage d’éviter des découvertes gênantes à vos invités.

 

7) Les enfants vous remercieront

Avec les besoins de lits et de chambres supplémentaires, partir en vacances avec des enfants a un coût qui peut faire réfléchir à deux fois. Sauf si vous partez avec GuesttoGuest, auquel cas les frais d’hébergement ne risquent pas de contrecarrer vos plans. Vous comptez partir avec des enfants en bas âge? Il suffit de partir chez une famille où vit une autre petite tête blonde. Vous trouverez ainsi une table à langer, des jouets, un lit bébé et tout ce donc vous aurez besoin. Offrez donc des vacances à vos enfants dans une grande maison avec un jardin et devenez leur héros ad vitam eternam, en seulement quelques clics.

“Vu que l’on fait des économies sur le logement on part plus souvent dans l’année en vacances et on profite de bons moments en famille. Nous sommes partis huit fois au lieu d’une cette année.” 
Nathalie, Ambassadrice GuesttoGuest

conjoint guesttoguest convaincre votre conjoint d'essayer l'échange de maison vacances convaincre votre conjoint échange de maison8) En dernier recours pour convaincre votre conjoint d’essayer l’échange de maison : la méthode radicale

Bien qu’un peu plus radicale, il existe aussi la possibilité d’organiser un week-end suprise en amoureux grâce à GuesttoGuest. Adoption garantie. Si tous vos efforts et tous les arguments évoqués ci-dessus ne suffisent pas à convaincre votre conjoint, vous n’avez pas à vous en vouloir, c’est que vous avez à faire à une forte tête. Et puisqu’aux grands mots il convient d’utiliser les grands remèdes, il vous reste une dernière option radicale : celle de l’échange surprise. Créez votre compte, faîtes vous vérifier et gagnez vos GuestPoints de bienvenue. Trouvez un échange en tant qu’invité dans une maison de rêve le temps d’un week-end. Votre moitié n’aura plus qu’à s’incliner devant autant d’ingéniosité. On l’entend déjà vous déclarer à quel point vous êtes génial et que vous aviez évidemment raison depuis le début.

“Je conseille de convaincre votre conjoint d’essayer l’échange de maison en partant par une courte période pas loin, pour tester l’échange sans stress. Notre premier échange était pour 4 jours à 1h30 de chez nous!” 

Marie-Anne, Ambassadrice GuesttoGuest

 

Trouvez votre bonheur sur GuesttoGuest

 

Votre conjoint était sceptique mais vos plaidoiries ont eu raison de ses doutes ? Racontez-nous votre échange ici