Comment trouver un échange de maison : contacter des membres

Tous nos conseils pour trouver un échange de maison en adoptant les bons réflexes pour contacter des membres.

Une fois votre profil et votre maison complétés, il ne vous reste plus qu’à contacter des membres pour échanger votre maison. L’envoi de messages est très simple, mais afin d’éviter de perdre du temps, voici un petit récapitulatif des choses à faire et à ne pas faire.

Nos conseils pour contacter des membres

En moyenne, il faut contacter 20 personnes afin de trouver un échange. Ne baissez pas les bras si vous ne trouvez pas directement et suivez les conseils suivants.

Afin de contacter des membres, il est important de prendre trois choses en compte : le calendrier, le descriptif et le taux de réponse.

Le calendrier

Premièrement, veillez à ne contacter que les membres ayant un calendrier à jour. Il est très peu probable qu’une personne avec un calendrier indisponible accepte l’échange. Le calendrier idéal est “GuestWanted” ou “Disponible”.

Don’t :

Comment trouver un échange calendrier

Evitez de contacter ce membre qui a son calendrier entier en GuestWanted. Il a surement oublié de mettre à jour son calendrier (sauf s’il s’agit d’une maison secondaire).

Do : 

Capture d’écran 2016-06-27 à 13.25.25

Ce membre a correctement rempli son calendrier. Si vous souhaitez partir entre le 15 et le 30 novembre ainsi que le 1 er weekend de décembre vous pouvez le contacter. Si vous souhaitez partir à un autre moment, envoyer un message ne servira pas. Il est très peu probable que la personne accepte.

Le descriptif

Plus la personne aura indiqué de choses dans son profil, plus elle sera motivée par l’échange. Si vous trouvez des annonces sans photo ou sans texte, ne leur écrivez pas, vous aurez peu de chances d’avoir une réponse.

Le taux de réponse

Plus la personne a un taux de réponse élevé plus elle sera susceptible de vous répondre rapidement. Contactez en priorité les membres avec un taux supérieur à 80%.

Capture

Dans ce cas, si vous souhaitez partir à La Rochelle :

Don’t : ne contactez pas la deuxième maison qui risquerait de ne pas vous répondre et vous faire perdre du temps.

Do : contactez la première qui vous répondra rapidement.

La vérification

Contactez tout d’abord les membres vérifiés : ce sont les plus actifs. De plus, 88% des échanges finalisés comprennent au moins 1 membre vérifié.

 

image