Découvrez la location de voiture entre particuliers avec Koolicar !

 

Vous avez réservé un logement avec GuesttoGuest mais vous ignorez comment vous y rendre ou vous déplacer une fois sur place ? On vous présente Koolicar, une startup dans le mouvement de la consommation collaborative.

 

logo_hd_rvb

 

Qu’est-ce que Koolicar ?

Koolicar propose la location de voiture entre particuliers. Tout comme GuesttoGuest, Koolicar s’inscrit dans le mouvement collaboratif. Elle met en relation des propriétaires désireux de louer leur voiture lorsqu’ils ne s’en servent pas avec des locataires. Les membres peuvent ainsi mutualiser les frais liés à l’usage d’un véhicule et se rendre service par la même occasion. Vous pouvez louer la voiture de votre voisin en toute simplicité.

La vision de Koolicar n’est pas seulement d’être une plateforme de mise en relation mais aussi de rendre la vie simple à ses membres en sélectionnant les profils des locataires et propriétaires selon des critères d’éligibilité strictes. L’objectif ? Garantir une communauté de confiance avec des membres proposant des véhicules fiables et des locataires respectueux des voitures qu’ils empruntent..

 

 

Comment ça marche ?

Koolicar s’impose comme la solution pour organiser ses petites trajets du quotidien ou pour partir en vacances lorsque vous effectuez un échange. Vous pouvez vous inscrire gratuitement soit pour louer votre voiture, soit pour en trouver une à louer pour une heure ou plusieurs jours. Lors de votre location, vous pourrez rencontrer le propriétaire pour qu’il vous remette les clés ou accéder au véhicule par vous-même grâce à la technologie Koolicar.

Avec la Box, un petit boîtier installé derrière le pare-brises, les locataires peuvent utiliser leur badge Koolicar, leur smartphone ou même leur Apple Watch pour ouvrir les portes ! Il faut bien sûr avoir une réservation valide pour le faire. Une fois dans le véhicule, vous récupérez les clés dans la boîte à gants et pouvez partir. Et en plus, la Box calcule automatiquement la durée de la location et le nombre de kilomètres parcourus. Pas de relevé de kilomètres à faire, un vrai gain de temps !

Pour le locataire comme pour le propriétaire, la location entre particuliers devient alors simple, rapide et sécurisé grâce à Koolicar. Chacun est assuré tous risques par la MAIF et bénéficie donc d’une protection totale lors de la location.

Faites appel à Koolicar pour vos échanges, le service est disponible partout en France et c’est économique, simple et pratique !

 

 

 

Organisez vos prochaines vacances en échange de maison