Découvrez l’Espagne en famille : le Top 5 des régions à visiter !

Embarquez avec nous vers 5 destinations pour voyager en Espagne en famille : l’Andalousie, la Catalogne, la Communauté de Madrid, la Communauté de Valence et les Baléares !

Organisez vos futures vacances en famille dans la péninsule ibérique en vous inspirant des nombreuses activités proposées. Avec GuesttoGuest et l’échange de maison, ne payez plus pour votre logement de vacances. Choisissez parmi plus de 30.000 maisons ou appartements en Espagne et profitez de vacances à petit prix !

Découvrir les parcs de l’Andalousie

Cette belle province du sud de l’Espagne mérite d’être visitée et regorge de très beaux paysages et de parcs naturels entre mer et montagne.

España en familia

Le Parc Naturel de la Sierra de Cazorla, est un paradis sur Terre. C’est le plus grand parc en Espagne. Vous apprécierez de vous balader en prenant les chemins à la rencontre des cascades et autres petits sentiers. Nous vous recommandons particulièrement la “ruta del rio borosa”, le musée de l’huile et la château de la Yedra, une ancienne forteresse à visiter.

Arrecife_de_Las_Sirenas,_Cabo_de_Gata

Le Parc naturel de Cabo de Gata-Nijar, dans la province d’Almeria est un bijou de la nature avec ses roches et ses récifs. Venez profiter des premiers rayons de soleil sur ses plages vides avant que l’été n’arrive !

Le Bioparc Fuengirola, vous permettra de rencontrer des lémurs, des cerfs ou encore des tapirs. Venez observer les différentes espèces d’animaux avec vos enfants durant une visite ludique dans ce parc aux installations de qualité. Saviez-vous que le léopard du Sri Lanka, en voie d’extinction était né dans ce parc ?

Vous pouvez aussi aller faire un tour dans la commune de Juzcar à Malaga. Pour l’anecdote, le village a servi de lieu de tournage pour un film des Schtroumpfs (los Pitufos en espagnol) et toutes les maisons ont été peintes en bleu. À la fin du tournage, les locaux ont décidé de conserver cette couleur pour laisser un côté insolite au village. Emmenez-y vos enfants !16963117958_1737a13eba_b


Toutes les maisons de vacances en Andalousie

S’amuser à Madrid

Pourquoi ne pas emmener toute la famille faire une balade à Madrid ? Vous apprécierez la météo plus douce qu’en France. Faites un tour au Musée de cire de Madrid un lieu qui amusera aussi bien les grands que les petits avec les répliques de grandes célébrités.

 

????????????????Vous pouvez aussi profiter de vos vacances en Espagne en famille pour emmener vos enfants au Parc d’attractions de Madrid, Parc Warner ou au Zoo de Madrid !

Divertissement et frissons garantis pour toute la famille !

 

Voir les maisons dans la Communauté de Madrid

S’émerveiller en Catalogne

Bienvenue en Catalogne, nous vous invitons à venir visiter cette belle région en sirotant une horchata, cette boisson sucrée et très rafraîchissante.

Espagne en famille Catalogne

Ne ratez pas le Monastère de Montserrat qui vous offrira une vue à couper le souffle sur les montagnes catalanes. Situé à une heure en train de Barcelone, le lieu est facilement accessible, aussi bien en transports en commun qu’en voiture.

Vous apprécierez particulièrement de vous promener en empruntant les chemins de randonnée à travers la montagne pour une excursion, avec différents niveaux de difficulté, donc agréables aussi en famille.

vacances en famille Tibidabo

Pour faire plaisir aux petits, comme aux grands, allez au Parc d’attractions Tibidabo, le parc le plus ancien d’Espagne créé en 1901. Situé sur la montagne du même nom, le parc offre une magnifique vue sur Barcelone.

 

 

 

 

Les enfants aimeront aussi le Catalunya en Miniatura le parc miniature situé à Torrelles de Llobregat, près de Barcelone. Idéal pour faire découvrir tous les charmes de l’architecture catalane et les oeuvres d’Antonio Gaudi. Des parcours en tyrolienne sont disponibles.

Voir les maisons de vacances en Catalogne

Se cultiver à Valence

Rien ne vaut de profiter de Valence au bord de la plage en dégustant un des plats typiques de la région tels que la populaire paella ou bien la fideua, plat similaire à la paella mais préparée avec des vermicelles.

N’y manquez pas la Cité des Arts et des Sciences où vous pourrez passer une bonne journée pour visiter ses nombreux bâtiments qui valent le coup d’oeil : notamment l’Océanografic, le plus grand aquarium d’Europe pour tout savoir sur les espèces marines et y voir un spectacle de dauphins au delphinarium, l’Hemisfèric un cinéma numérique en 3D ou encore l’Umbracle l’énorme jardin de 17.000 m2.

stock-photo-54165840Vous pouvez aussi aller au Parc Gulliver dans les Jardin du Turia, un très beau parc public. De nombreux toboggans et attractions raviront les enfants.

Et bien sûr, le Bioparc Valencia, parc zoologique qui est spécialisé dans la faune africaine. Ce parc très bien aménagé donne l’impression de voir les animaux dans leur habitat naturel.

Bioparc-Valencia-Zoo-in-Valencia-Spain-3

Voir les maisons de vacances à Valence

Les Iles Baléares

senderismo_menorcaVenez profiter de vos vacances en Espagne en famille sur la terre des ensaimadas, les brioches emblématiques de l’île de Majorque. Avec plus de 185 km de sentiers, venez visiter ses magnifiques criques.

Arrêtez-vous à Sóller, cette belle cité connue pour ses oranges et sirotez un jus d’oranges pressées bien frais.

soller-6

N’oubliez pas de faire un tour en tram, ce mode de transport le plus ancien de l’île, pour apprécier au mieux l’ambiance de la région. L’eau claire des Baléares n’attend que vous pour passer des vacances en Espagne en famille !

Voir les maisons de vacances aux Baléares

Vous connaissez désormais les meilleures régions pour des vacances en Espagne en famille réussies. Avec l’échange de logement, trouvez une maison ou un appartement à petit prix avec GuesttoGuest et offrez de belles activités à votre famille !

Trouver une maison de vacances en Espagne