Comment organiser un échange avec GuestPoints ?

Organisez un échange de maisons avec GuestPoints

Que vous soyez un novice de l’échange de maisons ou un habitué des échanges de maisons, vous n’avez peut-être pas encore tout compris au système des GuestPoints. Voici comment organiser un échange de maisons avec GuestPoints.

Les 2 types d’échanges de maison sur GuesttoGuest

Sur GuesttoGuest vous pouvez organiser 2 types d’échanges de maison.

Les échanges classiques dits réciproques

Vous allez chez une personne qui vient chez vous. Cela peut être aux mêmes dates ou à des dates différentes. Vous pouvez imposer une caution pour chaque maison. Le montant de la caution n’est pas prélevé, seul 3,5% sont déduits par GuesttoGuest, le reste de la caution a une fonction de garantie.

échange de maisons avec GuestPoints
Echange réciproque

 

Les échanges avec GuestPoints dits non réciproques

Les échanges avec GuestPoints existent uniquement sur GuesttoGuest. Ces échanges sont plus faciles à organiser que des échanges réciproques. C’est pourquoi nous vous recommandons de proposer aux personnes que vous contactez un échange avec GuestPoints.

échange de maisons avec GuestPoints
Echange non réciproque
Vous allez chez une personne qui ne viendra pas chez vous.En échange vous lui donnez des GuestPoints. .

Pour ces échanges :

  • l’hôte (la personne qui héberge) peut fixer une caution. son invité (la personne qui voyage) paiera 3,5% de cette caution au moment de la finalisation
  • l’hôte peut imposer à son invité de prendre une assurance. L’assurance couvre l’invité en cas de dommage (tapis tâché, …)

 

Les GuestPoints c’est quoi ?

Les GuestPoints vous permettent de voyager où vous voulez quand vous voulez.

échange de maisons avec GuestPoints

Les GuestPoints sont la façon dont l’hospitalité est récompensée sur GuesttoGuest. Vous les dépensez comme vous voulez : vous pouvez partir avec 3 nuits à Paris ou 6 nuits sur la Côte d’Azur. Faites une recherche, regardez les valeurs en GuestPoints / nuit des maisons et choisissez celles qui vous convient.

 

Votre maison est évaluée en GuestPoints / nuit.

En vous inscrivant vous complétez des informations sur votre maison.Le site va automatiquement donner une valeur en GuestPoints à votre maison.

échange de maisons avec GuestPoints

Si votre maison est évaluée à 100 GuestPoints / nuit : chaque membre qui vient chez vous pour un échange non réciproque devra vous donner 100 GuestPoints pour chaque nuit chez vous.

Astuce : Vous pouvez diminuer votre montant de GuestPoints / nuit . En dessous de 150 GuestPoints / nuit vous recevrez un maximum de demandes.

 

Comment organiser un échange avec GuestPoints ?

Cadeau de bienvenue : 750 GuestPoints offerts pour essayer l’échange de maison !

échange de maisons avec GuestPointsEn vous inscrivant vous recevez automatiquement 750 GuestPoints quand votre profil est complet à 100%. Utilisez ces GuestPoints pour être accueilli par un de nos membres en échange.

 

 

Comment formuler une demande d’échange de maisons avec GuestPoints?

Nous vous conseillons de proposer les 2 types d’échange. Ecrivez par exemple à un de nos membres et demandez “Seriez-vous intéressé par un échange réciproque, ou si vous n’êtes pas intéressé pour venir chez moi, par un échange de maisons avec GuestPoints?”

échange de maisons avec GuestPoints

Comment gagner des GuestPoints ?

  • En hébergeant des membres chez vous lors d’échanges non réciproques
  • En faisant vérifier votre profil. Pour 25€ vous montrez aux autres membres que vous êtes une personne de confiance et vous recevez 500 GuestPoints supplémentaires.

Capture d’écran 2017-02-01 à 16.17.20

Il vous manque des GuestPoints pour finaliser un échange ?

  • Vous pouvez gagner des GuestPoints en rejoignant des clubs
  • Parrainer des amis
  • Raconter votre dernier échange de maison si vous en avez déjà fait
  • Vous pouvez également acheter des Points en petite quantité

Il vous manque des Points pour finaliser un échange ? Pas de stress, contactez-nous à contact@guesttoguest.com pour que nous vous aidions à finaliser votre échange.

 

J’ai compris !