Les échanges de maison du moment : découvrez où partent les membres de GuestToGuest

Partez en voyage avec la communauté GuestToGuest et découvrez les échanges de maison du moment ! Voici quelques membres qui partagent avec vous leurs vacances. Et vous, où partirez-vous pour votre prochain échange de maison ?

10 jours en Italie et un superbe anniversaire fêté à Rome

Delphine-Italie-Rome échanges de maison du moment
Delphine, son mari et ses filles de 4 et 8 ans

La famille originaire de Niort en Nouvelle-Aquitaine a pu découvrir l’Italie en organisant 2 échanges de maison pendant son voyage de 10 jours. “Séjour très culturel pour tous et une vraie sensibilisation à l’Antiquité et à l’Art de la Renaissance pour nos filles de 4 et 8 ans. Cerise sur le gâteau : Margot à fêté ses huit ans à Rome avec une glace à l’italienne !

Nous avons séjourné chez Quintino dans un superbe appartement près de la villa Borghèse et 3 nuits chez Giorgia à San Felice Circeo sur la côte entre Rome et Naples. Giorgia tient un Bed&Breakfast qui s’appelle La Casa Rotta et nous a laissé sa maison qui se trouve à côté des chambres à louer !

Trouver un échange en Italie


Découverte de la montagne pour la première fois en famille

intercambios de casa del mes

On va partir en échange de maison du 3 mars jusqu’au 10 au ski, à Praz-sur-Arly, première fois que j’y vais depuis 25 ans et ma femme depuis 15 ans ! L’occasion de faire découvrir la montagne et la neige à nos deux petits gars, surtout à Arthur (4 ans) qui débutera des cours de ski à l’école de ski du village. Nous serons accueilli chez Danielle et Jean Louis.

 

Trouver un échange au ski


Le voyage en Californie, un rêve qui se réalise

intercambios de casa del mes

Yvonne est originaire de Majorque en Espagne et elle est sur le point de réaliser son rêve : découvrir la Côte Ouest des Etats-Unis ! “17 jours, 4.500 km et plus de 45h de route, c’est ce qui m’attend du 26 février au 15 mars ! Je rêve depuis des années de partir en voyage sur la Côte Ouest mais pour plusieurs raisons, souvent économiques, je décalais toujours ce projet… Mais en 2018, mon rêve peut enfin se réaliser !

J’ai découvert récemment le concept d’échange de maison et j’ai trouvé cela très intéressant. Alors une semaine avant le départ, j’ai regardé les maisons à San Francisco, ville connue mondialement pour le prix très élevé de ses logements. J’ai envoyé des messages à quelques membres sans vraiment espérer et 3 jours après… surprise ! Une réponse positive et un échange organisé : 2 nuits pour seulement 15 euros dans une maison comme dans les films américains !

Après cette belle surprise, j’ai également envoyé des demandes d’échange dans d’autres villes que je visiterai. J’ai encore eu des réponses positives et en faisant les calculs, je vais pouvoir passer 8 nuits pour un budget de 150€ alors que le prix normal aurait été de 480€. J’ai vraiment hâte de commencer ce voyage et je suis très contente des économies que je vais faire ! Il y a des maisons vraiment belles sur le site !

Suivez le voyage d’Yvonne sur son blog en espagnol La Naranja Viajera

Trouver un échange aux Etats-Unis