Echanger sa villa avec GuestToGuest

Capture d’écran 2013-08-27 à 12.33.14Echanger sa villa avec un inconnu est toujours une source de questionnement ou d’hésitation importante, ne sachant jamais quel type de personne l’on va accueillir chez soi. Nous devons faire face à des cultures et styles de vie différents, surtout lorsque l’échange se fait entre deux personnes des deux extrémités du monde. Ces quelques conseils de préparatifs préalables vous aideront à échanger votre villa en étant plus décontracté et diminueront l’appréhension du retour que l’on ressent bien souvent.

En effet, nous ne vivons pas tous avec les mêmes conditions d’hygiène de vie. Par exemple, pour certains le coin canapé a une fin uniquement décoratrice, ils ne s’assoient presque jamais dessus, seule les fleurs ont leur place sur la table basse du salon. Pour d’autres, le coin canapé est le centre de vie de la maison, on s’y avachit pour regarder la télé, on y mange, on s’y endort régulièrement devant un film ennuyeux.

Bref, ces rituels de vie différents peuvent être problématiques dans le cadre d’un échange de maison.

Afin d’en réduire les impacts, l’un des conseils que l’on promulgue est de protéger canapé et table basse à l’aide de plaids et de nappes. Cela permet d’éviter les tâches sur votre canapé en cuir ou les rayures sur la vitre en verre de votre table basse.
Nous vous conseillons également de condamner une pièce qui ferme à clef afin d’y entreposer les objets auxquels vous tenez le plus ou les plus fragiles. Ainsi vous gardez malgré tout, une part d’intimité dans votre maison.

Ces quelques conseils, ajouté au réseau d’amis que l’on retrouve sur notre site GuestToGuest, vous permettent de prêter votre maison avec plus de sérénité !
Alors n’hésitez plus, foncez sélectionner la villa qui vous fait rêver parmi les nombreuses maisons proposées sur notre site et évadez-vous dans une villa en République Dominicaine, en Indonésie ou encore en Afrique du Sud en échangeant vos GuestPoints !

A bientôt !

L’équipe GuestToGuest