Le Guide Collaboratif des villes : les recommandations de nos membres pour voyager

Découvrez et participez aux guides collaboratifs de vos villes favorites grâce aux bons plans partagés par ceux qui connaissent le mieux la ville : les locaux et les membres de GuesttoGuest !

Lorsque vous voyagez, le meilleur moyen de profiter d’une ville est de la parcourir comme un local et non pas comme un touriste. À la recherche d’un restaurant pour déjeuner ? Oubliez le lieu près des monuments aux prix exorbitants et préférez le bistrot du coin. Une envie de balade ? Découvrez le parc au fond de l’allée conseillé par une habitante du quartier. Vous souhaitez boire un verre ? Essayez le bar de cette petite rue plutôt que la rue commerçante, etc.

Où trouver cette mine d’informations que seuls des résidents et des habitués de la ville connaissent ? Les guides et autres sites web vous proposent des recommandations mais il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi GuesttoGuest lance le Guide Collaboratif des villes pour améliorer votre expérience de l’échange de maison et votre manière de voyager.

Collaborative City Guide

Grâce aux Guide Collaboratif des villes, vous pourrez vivre des expériences authentiques grâce aux conseils des membres de la communauté GuesttoGuest qui proposent d’échanger leur maison ou appartement dans ces villes.

Si vous aviez 3 heures à passer dans votre ville favorite, que feriez-vous ? Le Guide Collaboratif des Villes vous donnera la réponse !

Un guide unique et participatif avec une carte interactive

Le Guide Collaboratif des villes est unique et propre à chaque ville mise en avant tous les mois. Nous rassemblons les meilleures adresses partagées par nos membres qui sont sollicités pour partager ce qu’ils aiment dans leur ville. À travers une carte interactive, vous trouverez toutes les recommandations et les choses à voir et à faire à Paris, Rome, Barcelone, Berlin, etc. Un guide pour les membres de la communauté GuesttoGuest et les passionnés de voyage, créé par la communauté elle-même.

Collaborative City Guide

En plus des bons plans et adresses partagées, découvrez aussi les logements disponibles en échange de maison pour vivre sur place et passer un séjour authentique en famille.

 

Guide collaboratif des villes ParisPour participer à cette initiative inédite, partagez vos recommandations pour le premier Guide Collaboratif sur Paris qui paraîtra prochainement :

Je participe au Guide Collaboratif de Paris

 

Suivez notre blog et notre page Facebook pour être alerté des prochains Guides Collaboratifs des villes. Chaque mois, une ville sera mise à l’honneur : Barcelone, Berlin, Rome, Madrid, Toulouse, Lyon, Montréal, Munich, Bordeaux, Marseille.

Rien de mieux pour se sentir comme un local que de se loger comme lui et chez lui ! Avec l’échange de maison, logez dans un appartement ou une maison et imprégnez-vous de la ville : inscrivez-vous gratuitement et trouvez votre prochain voyage.