Guide pratique et solidaire du vivre mieux ensemble en dépensant moins

correction-guide-pratique-et-solidaire.gif.png.gifLa plateforme Web de consommation collaborative, mon ECOCITY, est consacrée au partage d’informations et de services dans la sphère locale. En multipliant les échanges entre particuliers, professionnels, municipalités et associations, elle facilite la vie des citoyens et participe à l’essor économique local et national. Son accès est entièrement gratuit, tout comme le téléchargement du : « guide pratique et solidaire du vivre mieux ensemble en dépensant moins ».

“C’est dans l’énergie locale que l’on retrouvera notre dynamisme, que l’on fera bouger les choses” affirme Francis Karolewicz, auteur du guide. « Grâce au guide et à mon ECOCITY, on s’informe, mais surtout, on agit ensemble”.

Besoin de trouver un revenu supplémentaire ? Souhait de contribuer à la vie locale ou de poster son 1e roman ? Volonté de promouvoir sa petite entreprise ou de s’engager sur la voie du développement durable ? A la base de tout, le guide pratique et solidaire diffuse de l’actualité concernant : budget, logement, alimentation, transport, voyages-vacances-loisirs, habillement-mobilier et équipement, santé, finance et travail. Il contient des fiches pratiques (“Economiser en bonne intelligence”, “Comprendre vos droits à la santé”) et des questionnaires ciblés (“Evaluer son potentiel d’économies et de ressources supplémentaires”).

Avec mon ECOCITY et le guide, Human Smart Community et son dirigeant, Francis Karolewicz, économiste et humaniste, appliquent la célèbre formule du développement durable : “Penser global, agir local”. Ce projet ambitieux participe à l’émergence d’un vaste réseau de solidarité économique et écologique en France. Il relie les hommes, facilite leurs échanges et produit de la valeur pour tous.

A bientôt !

Julie