Ils font le tour du monde en famille… et en échange de maison !

Découvrez le projet de cette famille qui fait le tour du monde en échange de maison. À la découverte de l’Afrique du Sud, la Thaïlande ou encore la Polynésie, ils vont partir à la rencontre des autres en vivant chez l’habitant.

Pour cette famille du Sud-Ouest, habituée aux montagnes des Pyrénées, le projet du tour du monde en famille n’est pas une lubie. Dans la famille, les voyages, ça ne fait pas peur ! C’est dans une grande famille de voyageurs qu’a grandi Rudolf, le papa. Enseignant en histoire-géographie et sa femme Angelina psychologue, ils ont tous les deux à cœur de faire apprendre le respect de la culture de l’autre à leurs deux enfants durant ce tour du monde. “Le projet a toujours été dans notre tête, mais c’est seulement l’année dernière qu’il a vraiment pris forme.” raconte Rudolf.

Après des voyages aux Etats-Unis, en Chine, Thaïlande ou encore Malte en sac à dos, c’était le bon moment pour enfin sauter le pas du tour du monde en famille. Mais le premier obstacle pour les CassaFlo ? La peur de l’inconnu des enfants, Guillemette et Gabin. Difficile pour eux de se projeter un an dans des pays qu’ils ne connaissent pas et de quitter leurs copains d’école et leur confort. Pour les rassurer, les parents les ont intégrés au projet et chacun a pu choisir un pays qu’il souhaitait voir.

tour du monde famille

Pour Guillemette, 12 ans et grande fan de plongée sous-marine, son choix s’est porté sur Tahiti. Et pour Gabin, 10 ans et passionné de cuisine, il a choisi la Thaïlande pour aller découvrir les recettes de ce pays. En effet, ce tour du monde en famille sera considéré comme un réel projet pédagogique pour chacun des membres de la famille.

Des contacts ont déjà été pris dans différents pays pour rencontrer les locaux et discuter autour des sujets qui leur tiennent à cœur : rencontrer des cuisiniers pour Gabin, visiter les écoles et apprendre l’anglais pour Guillemette, voir comment se passe la prise en charge et l’éducation des tout-petits pour Angelina et enfin observer les différentes dans les systèmes éducatifs pour Rudolf.

Avec un an de préparation derrière eux, des rencontres avec d’autres familles qui ont fait le tour du monde et les encouragements et soutien de leurs proches, la famille a hâte de commencer l’aventure dès le 6 août 2017. Leur budget pour ce tour du monde a pu être fortement réduit grâce à l’échange de maison qui leur permet d’être hébergés gratuitement dans les différents pays de leurs étapes.

En Afrique, la première étape de ce tour du monde

Pour commencer son aventure, la famille arrive à Johannesbourg chez John pour quelques jours en août !

maison afrique du sud

Découvrir la maison de John

La famille va passer quelques jours chez Vicky en Namibie.

Voir la maison de Vicky

Puis, elle ira à Cape Town chez Linda.

Voir la maison de Linda

Tour du monde, un passage à Dubaï

La famille passera par Dubaï avant de partir pour l’Asie. Elle sera hébergée chez Marie-Pierre.

Voir la maison de Marie-Pierre

Pour en savoir plus sur le projet de tour de monde de cette famille, visitez leur blog : http://famille-cassaflo.org/index.php/le-projet/

Et suivez notre blog régulièrement pour suivre leur aventure en échange de maison !

Vous aussi, découvrez l’échange de maison en famille pour vos vacances ou vos prochains voyages : économisez sur votre budget et soyez hébergé tout confort chez l’habitant pour vivre des moments inoubliables.