Ils partent aux quatre coins du monde avec l’échange de maison !

Une envie d’évasion ? d’aventure ? On vous fait voyager aux travers de plusieurs témoignages de nos membres partis en échange de maison dans les quatre coins du monde !

Disponible dans 187 pays, la pratique de l’échange de maison est une solution pour voyager dans le monde entier avec un petit budget et de même, s’immiscer totalement dans la culture du pays. Laissez-vous transporter par ces récits qui donnent envie de s’évader pour un moment !  Et pourquoi pas, tester l’échange de maison lors de vos prochains séjours à l’étranger ?

Visiter l’Australie d’une autre façon !

Anne Sophie et sa famille réalisent un de leurs rêves, visiter l’Australie :

 

Nous sommes d’abord partis dans le but de réaliser un rêve: visiter l’Australie, et c’est par ce seul moyen d’échanges de maisons qu’il a pu se construire. Ce mode de voyage nous a séduit avant tout pour son côté financier mais nous avons aussi et surtout vécu une aventure humaineNous avons aujourd’hui des amis à l’autre bout de la planète, avec l’envie de les revoir, l’envie de revivre cette merveilleuse aventure dans le reste du monde. Nous sommes conscients que, sans l’échange de maisons, nous n’aurions jamais pu faire ce voyage. Cet échange nous a également permis de réaliser des travaux dans notre maison, afin qu’elle soit encore plus accueillante pour les australiens qui allaient vivre chez nous plusieurs mois. Famille et amis ont été réquisitionnés pour remettre à neuf notre maison à l’intérieur comme à l’extérieur.”

Damien et Anne-Sophie – 2 échanges

 

Découvrez l’Australie en échange de maison ! 

 

Saut dans l’inconnu en Thailande ! 

Patrick et Jeannine en dépaysement total à Maë Phim :

 

En transit entre voyage en Birmanie, Laos et Cambodge.  Cet échange était extraordinaire !  Magnifique lieu de repos ! Il y avait une piscine et une plage à proximité. Nous avons rencontré des personnes très sympas. Il n’y avait pas de français donc ce séjour a été un grand dépaysement. Nous avons visité et fait des achats au marché. Cette expérience fut formidable, comme tous les échanges que nous pratiquons depuis 20 ans.” 

 

Patrick et Jeannine – 3 échanges

 

Voyagez en Thaïlande avec l’échange de maison ! 

 

Explorer les merveilles de l’Ile Maurice ! 

Annie et sa famille en pleine immersion à Pereybere :

 

La préparation a été riche en conseils  puisque les propriétaires habitent sur place. Ils connaissaient les bons restaurants, le centre de plongée, les endroits pour louer un véhicule, et les magasins typiques que l’on ne dénicheraient pas tout seul. Ils nous ont proposés une personne pour le ménage et éventuellement la cuisine locale : un excellent moyen de goûter à la “popote” maison. Les tours opérateurs vous emmènent dans des endroits avec toujours une arrière pensée commerciale, le propriétaire vous invite à aller dans son propre club, plus parce que c’est le sien et qu’il l’a sélectionné pour lui. Nous nous sommes rencontrés physiquement  et le contact a été très chaleureuxAu retour, nous avons découvert des cadeaux : bougeoirs magnifiques  de Suède. Nos enfants nous ont rejoints pour 1 semaine et nous avons passé de très bons moments ensemble sans but précis. C’est un lieu de détente et de récupération. L‘espace de quelque temps on habite ailleurs, c’est bien mieux qu’un hôtel impersonnel et  anonyme. On a l’impression d’avoir changé de vie, d’enfiler d’autres pantoufles.

Annie – 16 échanges

 

Découvrez l’Ile Maurice en échange de maison !

 

A la découverte des spécialités culinaires japonaises ! 

Stéphane et sa famille sont partis explorer le Japon :

 

 

Gaela et sa famille nous ont chaleureusement accueillis. De plus, ils nous ont fait profiter de leur expérience et de leurs conseils. Cela nous a permis de mieux comprendre et apprécier le Japon. Nous avons de plus passé  avec eux une délicieuse soirée dans une Izakaya (poisson) ! Leurs recommandations culinaires furent précieuse. Un grand merci encore eux ! Après Tokyo, nous sommes allés à Shima Onsen, Kyoto, Nara, Osaka, Naoshima et Koya-San ! Nous recommandons toutes ces destinations.

Stéphane – 13 échanges

 

Partez explorer le Japon en échange de maison ! 

 

 

Une rencontre inoubliable à New York ! 

Catherine et son fils sont partis en voyage à New York et ont fait une superbe rencontre : 

 

Harlem a été un vrai coup de foudre. Je ne suis pas sûre que nous aurions choisi ce quartier si nous avions logé en hôtel. Après des journées épuisantes,  c’était toujours un plaisir de regagner notre quartier populaire et notre petit nid modeste mais douillet. A tel point que le dernier soir (nous devions quitter le logement le lendemain car notre hôtesse rentrait de voyage en Suède ), vers 23h00, mon fils était couché,  j’étais en chemise de nuit en train de me brosser les dents, quand un bruit de clés me fait sursauter, la porte s’ouvre. “What’s happening?!” Quel embarras!  Nous étions si bien que je m’étais trompée de jour et avais oublié de partir! Passée la surprise, et malgré mon insistance pour libérer immédiatement l’appartement  (d’autant plus qu’une chambre était réservée en auberge de jeunesse), notre hôtesse m’a pris dans ses bras, a ri, et a dit : “non, vous restez, on va trouver une solution. Je souhaiterais vraiment recevoir à la maison mon adorable NewYorkaise. J’ai un souvenir ému de sa gentillesse.  Je ne sais pas si j’aurais été aussi cool en arrivant fatiguée d’un long voyage. Maintenant que j’ai fait cette expérience,  si, sans doute.

Catherine – 5 échanges

 

Vivre à la new yorkaise avec l’échange de maison ! 

 


Vous avez pu avoir un aperçu des magnifiques aventures de nos membres durant leur séjour à l’étranger en échange de maison !  Si vous souhaitez également partir à l’étranger pour vos prochaines vacances, on vous partage 2 conseils pour trouver un logement :

  • Soyez flexible sur vos dates !
  • N’hésitez pas à envoyer plusieurs demandes !

 

 

Organisez vos prochaines vacances à l’étranger en échange de maison