Into the Dream : à la rencontre du monde et des rêves de chacun

Reconnecter chaque individu à ses aspirations profondes pour qu’il réalise ses rêves, c’est l’ambition du projet Into the Dream, porté par un couple d’amoureux du voyage, qui va partir pour une aventure à travers le monde et interroger les personnes qu’ils rencontrent sur leurs rêves. GuestToGuest sera leur partenaire durant le voyage.

“Et toi, c’est quoi ton rêve ?” Une question simple mais qui amène une réflexion plus profonde. Chaque réponse est unique. Et à travers le monde, les gens rêvent-ils tous de la même manière ? C’est pour tenter de répondre à cette question qu’Océane et Alexandre ont créé Into the Dream, un projet pour partir à la rencontre des rêves du monde.

Pour découvrir le monde et faciliter ces rencontres, GuesttoGuest sera le partenaire de voyage d’Into the Dream ! L’échange de maison permet de partir sans avoir à payer pour un logement mais il permet surtout de favoriser les rencontres avec l’autre. Dans les différentes étapes de leur voyage, Océane et Alexandre pourront donc se loger chez les membres de la communauté et les interroger sur leurs rêves mais aussi sur leur vision de l’échange de maison et la manière dont cela facilite l’ouverture sur le monde.

Into the Dream

Dresser le portrait des audacieux qui suivent leurs rêves

Into the Dream logo

L’objectif d’Into the Dream est d’aller à la rencontre de toutes ces personnes qui veulent faire de leurs rêves une réalité et de rendre visible leur parcours et leur détermination pour montrer à tous qu’il est important de suivre ses rêves. Alexandre et Océane ont commencé leurs portraits de ces grands rêveurs en Europe : ils ont créé leur guide d’entretien pour inviter leurs interlocuteurs à se livrer et ont déjà interrogé près d’une vingtaine de personnes entre Paris et Rome !

Petits ou grands, nous avons tous des aspirations et des visions différentes. Into the Dream est l’occasion de recueillir des témoignages dans le monde entier et de les partager sur les réseaux sociaux. En 2017, le couple de voyageurs emportera son sac à dos et sa caméra pour aller rencontrer ces gens ordinaires aux personnalités extraordinaires. Ils ont choisi l’échange de maison comme mode de voyage pour pouvoir découvrir et rencontrer plus facilement les gens. GuesttoGuest sera ainsi leur partenaire dans ce voyage inspirationnel.

Parler des rêves pour réaliser leur propre rêve

Into the Dream c’est surtout le rêve d’Océane et Alexandre, 25 ans et originaires de Nice. Ils ont tous les deux fait leurs études à Lyon et après des expériences respectives à l’étranger, ils entrent dans la vie active à Paris. Mais très vite, leur rêve de faire le tour du monde et de vivre une expérience extraordinaire les rattrape et ils décident de s’y consacrer pleinement avec ce projet. Leur déclic ? Les déterminismes sociaux empêchent souvent les gens d’accomplir leurs rêves. ils en font le constat autour d’eux mais aussi lors de leurs voyages.

C’est donc un itinéraire de plus de 30.000 kilomètres sur les 4 continents qui les attend : “après l’Europe, on souhaite partir en Amérique latine pendant sept mois, puis aux Etats-Unis, en Océanie et en Asie du Sud-Est. On n’a pas pris de billet retour !” nous confie Alexandre.

Into The Dream portrait

Découvrez leur page Facebook et suivez notre blog régulièrement pour connaître les prochaines aventures d’Into the Dream et avoir un aperçu des rêves du monde.