Auvergne : l’avis d’Emmanuelle sur son échange de maison à Murol

Découvrez l’expérience de l’échange de maison grâce aux témoignages des membres de GuestToGuest : avis, rencontres, voyages et souvenirs ! Voici le témoignage d’Emmanuelle qui est partie en Auvergne chez Marielle.

“J’ai déjà effectué 26 échanges : que du bonheur ! J’aime le principe de base qui est la confiance, la générosité, la liberté et l’immersion réelle dans une ville, une région, un pays.”

Emmanuelle est musicienne et adore découvrir la France et le monde, avec ses deux filles ou seule. Elle propose d’échanger sa maison à Guérande dans le Pays de la Loire, en plein cœur de la cité médiévale et des remparts.

Je suis membre de GuesttoGuest depuis 2016 et j’ai déjà effectué 26 échanges : que du bonheur ! Le dernier en date était à Murol, en Auvergne.

Qu’appréciez-vous dans le concept de l’échange de maison ?

“J’aime le principe de base qui est la confiance, la générosité, la liberté et l’immersion réelle dans une ville, une région, un pays. J’aime aussi l’ouverture des propositions qu’on accepte sans avoir pensé à les solliciter. Évidemment, je ne peux pas négliger les économies qui me permettent des découvertes impossibles sans ces échanges.”

“Nous avons convenu de profiter de l’échange pour nous rencontrer sur le plan artistique et ça a été magique !”

Comment s’est passé le contact avec votre hôte, Marielle ?

“Dès nos premiers échanges de mails sur le site, nous avons éprouvé de la curiosité l’une envers l’autre, mon hôte étant danseuse, et moi même musicienne.

Nous avons convenu de profiter de l’échange pour nous rencontrer sur le plan artistique et ça a été magique ! Ma fille, également musicienne a elle aussi beaucoup apprécié ces performances que nous avons réalisées.”

témoignage guesttoguest Emmanuelle
Emmanuelle qualifie sa rencontre avec Marielle, son hôte, comme “une rencontre humaine enthousiasmante”

“Nous avons également été invitées à diner la spécialité locale chez notre hôte et la soirée a été passionnante.”

Emmanuelle a organisé un échange de maison non-réciproque avec Marielle : elle a donné des GuestPoints à son hôte qui pourra les utiliser pour aller chez quelqu’un d’autre.

Comment était la maison ?

“Ma fille a adoré la magnifique véranda ainsi que la cuisine bien équipée qui lui a donné l’occasion de mettre ses talents à l’épreuve (avec succès !)”

Marielle vous invite chez elle : “Mon chalet est situé dans le parc des volcans d’Auvergne à 100m du Lac Chambon, à 1,5 kms du village de Murol et à 15 kms d’une petite station de ski. C’est le lieu idéal pour randonner, se détendre sur la plage, découvrir le château médiéval, les marchés ou même faire un vol en montgolfière !”
La grande véranda spacieuse et chauffée chez Marielle permet de profiter de la beauté du paysage tout en appréciant le confort du chalet.

Aviez-vous des appréhensions avant de partir ?

“Absolument aucune !”

Qu’avez-vous apprécié le plus pendant vos vacances ? Que voir, que faire à Murol en Auvergne ?

“Le château, le musée, la forêt enneigée, la maison du fromage, le village de Besse.”

L’échange de maison en un mot ?

“Un Rêve !”

témoignage guesttoguest Emmanuelle
“Un lieu pour les amoureux de la nature, seul, en couple, en famille. Mais aussi le repos, la méditation, l’inspiration créative, la découverte, la cuisine du terroir…”

Leur avis sur l’échange de maison

L’échange de maison en tant qu’invité, ce qu’Emmanuelle en pense :

avis échange de maison guesttoguest

L’échange de maison en tant qu’hôte, ce que Marielle en pense :

avis échange de maison guesttoguest


Vous souhaitez partir en échange de maison et faire de belles rencontres comme Emmanuelle et Marielle ? Découvrez les maisons disponibles et contactez les membres de GuesttoGuest.