Le nouveau système d’évaluation de votre maison en GuestPoints

GuesttoGuest a changé son système d’attribution des GuestPoints pour faciliter vos échanges de maison !

GuesttoGuest offre à ses milliers de membres la possibilité d’organiser des échanges non réciproques grâce à un système unique : les GuestPoints. Ainsi je peux être accueilli par un membre du réseau sans forcément l’accueillir en retour en lui proposant de lui donner des GuestPoints en échange. Cela me permet d’élargir ma recherche et de trouver plus de personnes intéressées pour m’accueillir.

Comment GuesttoGuest attribue des GuestPoints ?

Lorsque vous vous inscrivez sur GuesttoGuest, vous recevez 750 GuestPoints quand votre profil et votre maison sont complétés à 100%.

En complétant les informations concernant votre logement, une valeur par nuit vous est attribuée. Aujourd’hui, votre logement est évalué en fonction de sa localisation, du nombre de couchages et des équipements.

GuestPoints nouveau système

Pourquoi modifier le système d’attribution des GuestPoints ?

Nous avons observé que certains membres reçoivent beaucoup moins de demandes de la part des autres membres car leur maison est trop valorisée en nombre de GuestPoints par nuit. Par exemple pour Soazig, membre de GuesttoGuest en Bretagne : “ma maison était évaluée à 320 GuestPoints. Cela freinait un peu la demande. En effet, un nouveau membre avec ses 750 GuestPoints, pouvait à peine rester deux nuits. GuesttoGuest m’a conseillé de baisser la nuitée de ma maison à 200 GuestPoints la nuit. Une semaine plus tard, j’ai finalisé un échange me permettant de gagner 600 GuestPoints !”

Avec le système de calcul initial, certains membres n’ont pas la même chance de trouver un échange.

C’est pourquoi, pour faciliter les recherches d’échange et rétablir un équilibre entre tous les membres, nous avons repensé le calcul de l’évaluation des maisons en nombre de points. Le nouveau système sera mieux réparti et permettra à toutes les maisons de trouver un échange beaucoup plus facilement !

Comment modifier les GuestPoints / nuit de ma maison ?

Vous pourrez, si vous le souhaitez, augmenter jusqu’à 30 GuestPoints par rapport à la valeur proposée par le site.

Le saviez-vous ? Nos maisons qui reçoivent le plus de propositions sont en dessous de 100 GuestPoints / nuit.
Comment modifier les GuestPoints par nuit - dans la limite de 30 GuestPoints / nuit supplémentaires
Comment modifier les GuestPoints par nuit – dans la limite de 30 GuestPoints / nuit supplémentaires

Pour toute question éventuelle, n’hésitez pas à contacter le service membre à contact@guesttoguest.com.

Connectez-vous sur GuesttoGuest