5 lieux magnifiques à visiter en Irlande

C’est bientôt la Saint Patrick ! ☘️ L’occasion de (re)découvrir la beauté de l’Irlande. Découvrez 5 lieux qu’il faut absolument voir en Irlande !

La Saint Patrick est une célébration culturelle et religieuse qui se déroule le 17 mars pour honorer la mort de Saint Patrick. Dans toute l’Irlande, cette journée est célébrée par des danses, de la musique et tout le monde se déguise en vert ou en leprechaun, petit personnage issu des légendes irlandaises. C’est surtout l’occasion de faire la fête en famille ou entre amis, aller voir les parades, les danseurs ou des artistes en live dans la rue. Mais la Saint Patrick n’est pas la seule chose à noter en Irlande. Le pays dispose de magnifiques paysages et d’activités pour toute la famille, ce qui en fait une intéressante destination à découvrir. 🇮🇪

Voici notre liste de lieux magnifiques à visiter en Irlande

1. Giant’s Causeway ou la Chaussée des Géants

Site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Chaussée des Géants se caractérise par un paysage époustouflant de 40.000 colonnes hexagonales qui sont nées de l’érosion par la mer et née d’une coulée de lave faite de fluide basaltique laissée par un volcan. C’est un endroit qui vous émerveillera par son originalité et qui a été classé réserve naturelle nationale par l’Irlande du Nord.

Visiter la Chaussée des Géants

2. La péninsule de Dingle

La péninsule de Dingle est un splendide endroit composé de plages et de falaises qui en fait un lieu charmant à voir. De nombreuses activités vous attendent comme des balades, de la nage, des expositions dans la ville ou même des festivals de musique. Allez-y surtout pour le superbe panorama à admirer en faisant la route.

Visiter la péninsule de Dingle

3. Guinness Storehouse ou le Musée Guinness

Le Musée Guinness est la visite la plus populaire en Irlande. Sur sept étages, vous pourrez tout apprendre sur cette boisson incontournable du pays, “la brune la plus célèbre du monde” grâce à des expériences interactives. Au dernier étage, profitez d’une vue imparable sur Dublin au Gravity Bar

Visiter le Guinness Storehouse

4. Le Wild Atlantic Way ou la Côte sauvage d’Irlande

C’est la plus longue route côtière balisée au monde. Tous les amateurs de l’Irlande vous le diront, c’est une expérience unique que de parcourir la Côte sauvage d’Irlande avec ses falaises, ses plages et ses baies qui en font un trajet à couper le souffle et un spectacle inoubliable. À voir absolument !

Visiter la Côte sauvage d’Irlande

5. Les falaises de Moher

Sur une longueur de 8 km sur l’Océan Atlantique, ces falaises disposent d’une vue à couper le souffle. Avec une élévation qui atteint 214 m, elles offrent un incroyable point d’observation sur les paysages alentours tels que la baie de Galway. Vous pourrez y aller pour faire des balades, explorez les caves de Doolin ou encore profiter de la plage et surfer !

Visiter les falaises de Moher

Vous connaissez désormais les lieux magnifiques à visiter en Irlande ! Allez-y en échange de maison pour des vacances en famille à petit prix ! 🇮🇪

Trouver un hébergement en Irlande