Les meilleures destinations pour le week-end de Pâques

Pâques approche à grand pas ! Pendant ce long weekend, pourquoi ne pas vous offrir un moment de détente et profiter de votre famille ? A cette occasion, GuesttoGuest vous fait découvrir les festivités de Pâques à travers plusieurs régions !

Nos suggestions pour le week-end de Pâques 

Séville, Espagne

pâques
Séville, Espagne

Peu importe d’où vous venez, quelque soit votre religion, Séville est la ville où passer le weekend de Pâques. C’est une célébration pleines de contrastes qui prend place dans la rue : tradition historique et multiculturalisme, réjouissance et respect, religion et art, musique et silence. Chaque année, les Sévillais attendent avec impatience l’arrivée du festival. Le dimanche de Pâques venu, la ville et ses habitants se parent de leurs plus beaux vêtements.

Mettez vos meilleures chaussures pour vous promener dans les rues et profiter du défilé. Vous aurez peut-être l’occasion de danser avec les Sevillais de tous horizons et d’écouter les émouvants chants saetas. Côté gastronomie, vous pourrez déguster le meilleur jambon et vin ibérique, ainsi que déguster des churros accompagnés de chocolat chaud proposés par les nombreux vendeurs de rue. Et pour les plus motivés, pourquoi pas prendre un cours de Flamenco !

Cliquez ici pour découvrir nos maisons à Séville.

Bourgogne, France

pâques
Château de Pierreclos, Bourgogne, France

A moins de deux heures de Paris, la Bourgogne est facilement accessible, ce qui permet de s’y rendre rapidement et d’y passer quelques jours pour Pâques. Dijon, Cluny, Beaune, Auxerre, etc. Toutes ses villes regorgent de trésors à découvrir avec toute la famille ! Il y en a pour tous les goûts : des balades (route des grands crus), des visites (Abbaye de Cluny, Musée de l’hôtel-Dieu)…  De plus, pour le week-end de Pâques, quelques chasses aux œufs sont organisées afin de faire vivre à vos enfants un moment magique. Vous pourrez participer aux jeux d’énigmes du Château de Sully à la recherche des œufs de Pâques. Au Château Pierreclos, comme au Moyen-âge, vous pourrez décorer vos œufs de Pâques avec toute l’équipe du château ! Et pour les plus petits, vous pourrez les amener aux animaux des petits bois : les enfants pourront découvrir la ferme et ses animaux tout en cherchant les petits œufs cachés dans tous les coins de la ferme.

Cliquez ici pour découvrir nos maisons en Bourgogne.

Munich, Allemagne

pâques
Olympia Parc, Munich, Allemagne

Tous les ans, pendant le dimanche de Pâques, les habitants de Munich se regroupent à l’Olympia Parc. Construit en 1972, ce grand complexe événementiel est composé d’un stade, d’un lac et d’un hall, où tout le monde se rencontre lors de l’Osterfest. Grâce à la variété des activités, vous trouverez de quoi amuser toute votre famille. Les enfants peuvent chasser les oeufs cachés dans cet énorme espace, peindre les oeufs et même maquiller leur visage.  Les adultes y trouveront aussi leur compte : interviews, jeux et compétitions, organisés par une radio ! Si vous avez une petite faim, vous pourrez manger quelques plats sur place !

Cliquez ici pour découvrir nos maisons à Munich.

Rome, Italie

pâques
Place Saint-Pierre, Rome, Italie

Lors du week-end de Pâques, les principales activités se passent à Rome ! La ville se remplie d’une ambiance printanière qui rend les promenades dans les rues vraiment plaisantes. En effet, c’est la saison idéale pour visiter tous les monuments romains, du Colisée à la Place d’Espagne en passant par les expositions gratuites offertes par les nombreux musées de la ville. Mais l’événement le plus important de la cité est sans aucun doute la Sainte-Messe du Pape, qui attire chaque années des milliers de personnes venues du monde entier. Vous pourrez également visiter la Cité du Vatican et le Saint-Siège durant les célébrations. Après la messe du Pape et la visite des musées, vous pourrez prendre une pause pour faire quelques achats et déguster la célèbre cuisine romaine.

Cliquez ici pour découvrir nos maisons à Rome.

Montréal, Canada

pâques
Le lac aux castor, Montréal, Canada

Cette année, venez célébrer le retour du printemps dans la ville de Montréal qui offre un programme très diversifié pour réjouir toute la famille ! Tout d’abord, commencez avec un peu de culture en vous rendant le vendredi au concert de la Société philharmonique se tenant à l’église Saint-Jean-Baptiste. Ensuite, place au moment de détente ! Offrez-vous un petit déjeuner avec des petits pains de pâques ou bien un brunch dans l’une des nombreuses cabanes à sucre à proximité de l’île de Montréal, si vous vous sentez à la hauteur.

Si vous voulez échapper à la fraîcheur des rues, réfugiez-vous au Jardin Botanique pour y admirer sa magnifique, serre aux papillons. Enfants et adultes seront impressionnés par les milliers d’espèces qui volent au dessus de leur tête. Poursuivez votre journée en vous rendant dans l’une des nombreuses patinoires de la ville, avant de rentrer à la maison pour un dîner copieux avec du délicieux jambon à l’érable. N’oubliez pas de faire un détour par votre artisan chocolatier pour prendre le dessert !

Cliquez ici pour découvrir nos maisons à Montréal.

Braga, Portugal

pâques
Braga, Portugal

Située dans le nord du Portugal, la ville de Braga célèbre Pâques comme nul par ailleurs. En effet, chaque année la ville plonge ses visiteurs dans un véritable spectacle. Les croyants célèbrent la fête en rejouant des scènes de la Bible à travers d’immenses défilés dans les rues. L’une des plus impressionnantes est celle de l’Homo Ecce Seigneur où les participants se déguisent en pénitents cagoulés et marchent pieds nus dans les rues munis de torches. Une ambiance de contemplation règne alors à travers la ville. Le dimanche de Pâques laissent place à la joie des festivités marquées par le bruit des cloches de l’église qui sonnent en cœur accompagnées par les chants des passants. Les enfants sonnent leurs propres cloches lors de la procession et la foule de portugais et étrangers se mêlent ensemble aux réjouissances. Pendant que certains célèbrent religieusement cette journée, d’autres fêtent le nouveau départ qui arrive avec le printemps, ou bien viennent juste pour admirer le spectacle qui s’offrent à eux.

Cliquez ici pour découvrir nos maisons à Braga.

 

Rejoignez la communauté GuesttoGuest pour profiter de toutes les maisons disponibles pour le week-end de Pâques ! L’ inscription est gratuite et 500 GuestPoints vous sont offert pour vous permettre d’organiser un premier échange sans avoir à accueillir en premier.

GuestToGuest

L’échange de maison vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus sur le système de GuestPoints ? Découvrez-en plus…