Où fêter le Nouvel An ? 5 idées de destinations faciles pour les petits budgets

Chaque année, la même question se pose : “on fait quoi pour le Nouvel An ?” Si vous cherchez de quoi organiser un weekend spontané, nous avons la réponse avec notre Top 5 des villes où fêter le Nouvel An à petit budget grâce à l’échange de maison !

Découvrez notre sélection de villes où fêter le Nouvel An 2018. Avec GuesttoGuest, vous avez la solution pour vous prévoir un weekend entre amis ou en famille sans vous ruiner.

C’est une bonne occasion pour commencer l’échange de maison si vous n’avez pas encore testé ce mode de voyage qui séduit chaque année toujours plus de voyageurs. Pour chacune des villes, nous avons sélectionné des logements disponibles au Nouvel An, vous n’avez qu’à contacter ces hôtes pour organiser votre échange de maison sur GuesttoGuest. Vous n’aurez pas à vous soucier des prix exorbitants d’une location pendant la période des fêtes et célèbrerez la nouvelle année en toute sérénité !

Fêter le Nouvel An à Berlin

berlin

La capitale allemande est une des villes préférées pour fêter le Nouvel An. Des touristes venus du monde entier se réunissent dans la joie et la bonne humeur, ce qui amène une ambiance internationale et cosmopolite dans la ville. Et en tant que grande capitale de la fête, Berlin ne vous décevra pas avec une offre très large de soirées. La célébration devant la porte de Brandebourg (entrée gratuite) réunit chaque année près de 100.000 festifs. Vous pourrez également trouver votre bonheur dans les différents bars et restaurants de la ville. Pour vous loger, optez pour l’appartement de Marina ou bien de Heinrich pour profiter au mieux de la ville.

Ces deux logements sont disponibles pour le Nouvel An à Berlin :

Voir la maison de Marina

Voir la maison de Heinrich

Fêter le Nouvel à Barcelone

Park Guell in Barcelona, Spain

La capitale de la Catalogne est aussi très appréciée pour la période des fêtes de fin d’année. Le principal avantage de cette ville pour le Nouvel An ? La température avec en moyenne 10 à 15 degrés, ce qui permet d’apprécier le Réveillon dans une ambiance chaleureuse. Vous y découvrirez la coutume espagnole : Uvas de la suerte. À minuit, lorsque les 12 coups sonnent, vous devez manger un raisin pour chaque son de cloche. Cela contribuera à vous apporter de la chance pour la nouvelle année. Il est aussi de coutume de porter des sous-vêtements rouges lors de la nuit de la Saint-Sylvestre pour un bon présage sur sa vie amoureuse.

Les fruits de mer et les traditionnels tapas seront incontournables lors de votre séjour, par exemple à El Born ou Poble Sec. Le prix dérisoire des tapas sera un bon argument pour profiter de la bonne ambiance, les Espagnols ayant l’habitude de compter l’addition en comptant le nombre de cure-dents correspondant au nombre de tapas mangés. Outre les principales activités telles que la Sagrada Familia, la Casa Batlló, la Ramblas ou le Park Güell, n’oubliez pas que vous pourrez aussi profiter du bord de mer à Barcelone pour le Nouvel An !

Ces deux logements sont disponibles pour le Nouvel An à Barcelone :

Voir la maison d’Erika

Voir la maison de Sara

Fêter le Nouvel An à Paris

france“Paris is always a good idea.” Paris en été, Paris à Noël, Paris au Nouvel An ? La ville lumière vous offrira toujours de belles surprises. Emmenez votre famille ou vos amis dans la capitale et promenez-vous en bord de Seine. Admirez les feux d’artifices du Réveillon du Nouvel An avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel chez Stéphanie et John ! Plutôt d’humeur romantique ? Offrez un dîner à votre moitié dans l’un des nombreux restaurants de la ville ou bien cuisinez à domicile dans un appartement design.

Ces deux logements sont disponibles pour le Nouvel An à Paris :

Voir la maison de Thomas

Voir la maison de Philippe

Fêter le Nouvel An à Lisbonne

lisbonne-2

Peut-être moins populaires que les autres capitales, Lisbonne n’en est pas moins attractive. Construite sur sept collines, la ville offre une atmosphère originale grâce à ses bâtiments authentiques. La température y est aussi douce qu’en Espagne pour passer un Nouvel An chaleureux.

Montez les escaliers de la ville et profitez de la vue des nombreux points tels que du Miradouros, baladez vous à Alfama, prenez le Tram 28 ou encore faites un tour de bateau sur le Tage. Célébrez le Nouvel An sur la Praça do Comércio ou dinez dans un restaurant local. La brandade de morue ou bien les pâtisseries Pastéis de Belém sont des incontournables culinaires de votre séjour à Lisbonne. Organisez un échange de maison avec Cristiana ou bien avec Olalla pour vous loger gratuitement dans la capitale portugaise.

Ces deux logements sont disponibles pour le Nouvel An à Lisbonne :

Voir la maison de Rogerio

Voir la maison de Kenneth

Fêter le Nouvel An à Amsterdam

amsterdam

Avec 840.000 habitants, la capitale hollandaise attire de nombreux visiteurs du monde entier grâce à ses canaux, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout aussi populaire, la vie nocturne à Amsterdam saura vous offrir de belles festivités pour le Nouvel An. Celle que l’on surnomme la Venise du Nord combine la splendeur internationale avec le charme d’une petite ville. Les feux d’artifices sont très appréciés et autorisés pour tous, vous pourrez en trouver facilement pour une soirée haute en couleurs.

Vous apprécierez de vous balader, à pied ou en vélo (à louer facilement dans toute la ville) dans le centre-ville pittoresque. Pourquoi ne pas vous accorder un vrai Nouvel An hollandais en faisant une croisière sur le canaux dans le quartier de Jordaan, plein de charme. pour vous remettre des festivités de la Saint-Sylvestre, allez vous balader au Vondelpark ou bien visitez le Rijksmuseum. Envie de shopping ? Vous trouverez tout à la Kalverstraat ou bien au célèbre marché aux puces de Waterlooplein. Pour vous loger gratuitement à Amsterdam, vous pourrez aller chez Roos ou bien chez Karel !

Ce logement est disponible pour le Nouvel An à Amsterdam :

Voir la maison de Janneke

Choisissez GuesttoGuest pour passer un Nouvel An 2018 inoubliable sans vous ruiner !