Découvrez 5 lieux insolites à Paris

Le plaisir de voyager dans une ville que vous ne connaissez pas est décuplé par la découverte de ses lieux cachés. Découvrez une liste de lieux insolites à Paris pour faire de votre échange de maison un souvenir mémorable.

Si vous aimez voyager autrement, hors des sentiers battus, GuesttoGuest vous propose de découvrir ce top 5 des trésors cachés à Paris et des appartements disponibles dans la capitale pour passer des vacances ou un weekend sans payer de logements.

Top 5 des lieux insolites à Paris : Voyagez autrement !

Rue Crémieux

Top 5 des lieux insolites à Paris
La rue Crémieux dans le 12è arrondissement de Paris.

Cette petite rue pittoresque de Paris est unique. Elle nous étonne et nous charme par ses maisons colorées ! Elle est appelée la Notting Hill Française. Connue des Parisiens, elle reste néanmoins peu connue par les touristes. Les habitants ont réussi à créer un havre de paix. Lorsqu’on s’y promène, le temps semble suspendu alors que l’agitation n’est qu’à deux pas.

Près de la rue Crémieux, vous pouvez loger chez Cyrille et Hélène, dans leur appartement où vous vous sentirez tout de suite à l’aise avec sa décoration chaleureuse.

Voir la maison

Le Lavomatic Bar

Top 5 des lieux insolites à Paris
Le Lavomatic Bar, 30 rue René Boulanger, 10ème arrondissement.

Dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez des dizaines de bars aussi accueillants les uns que les autres, mais le Lavomatic est le type de bar qui saura vous intriguer et vous surprendre. L’entrée du bar vous paraîtra inexistante car elle se trouve sur la porte d’une des machines à laver. Ensuite, un bar super cosy n’attend que vous. Laissez-vous tenter par un de leurs excellents cocktails et prenez place sur une des balançoires.

Pour votre échange de maison à Paris, la maison de Jérôme et Stéphanie située dans le quartier du Marais vous ravira : “Un appartement dans lequel on se sent bien. Idéal pour un vrai séjour parisien !

Voir la maison

Le Bassin de la Villette

Top 5 des lieux insolites à Paris

Il s’agit du plus grand bassin de Paris: le Canal de l’Ourcq et le Canal St. Martin s’y rejoignent. Le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour profiter des terrasses de café et restaurants aux alentours. Une balade en bateau, ou à pied le long du canal est un must à faire. Profitez-en pour faire un tour au Parc de la Villette, la Cité des Sciences est intéressante à découvrir et le coin est aussi propice pour la détente au bord du canal.

lieux inoslites à Paris

L’appartement d’Emilie en plein quartier de La Villette permet d’avoir une belle vue dégagée sur l’Est parisien. “Un quartier très vert avec de belles ballades au bord du canal en perspective (pistes cyclable, station velib’ en bas de l’immeuble et location de bateaux a Stalingrad).

Voir l’appartement

La REcyclerie

Top 5 des lieux insolites à Paris
La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, dans le 18ème arrondissement

Dirigez vous près du métro Porte de Clignancourt, dans le nord de Paris, vous serez surpris de découvrir ce petit coin de paradis: La REcyclerie. Les propriétaires du lieu apprécient le changement, comme on le voit concernant les activités proposées ainsi que le menu. Ce lieu est un savoureux mélange : restaurant, bar, ferme urbaine, potager, différents ateliers comme par exemple du yoga ou de la poterie. La REcyclerie est le lieu parfait pour se relaxer, profiter d’un peu de douceur et oublier le tumulte parisien.

lieux insolites à Paris

Appartement typiquement parisien calme et lumineux, au coeur du Montmartre des Parisiens” Laetitia propose son nid douillet en échange de maison pour découvrir Paris comme un local.

Voir l’appartement

La Ligne de la Petite Ceinture

Top 5 des lieux insolites

Pour les plus intrépides, rendez-vous à la Petite ceinture : ancien chemin de fer qui encercle Paris. Abandonnée lors de sa dernière année d’utilisation en 1934, aujourd’hui c’est un bon mélange entre street art, nature et histoire. Même si les plantes ont recouvert peu à peu le chemin de fer, il est encore visible. Les Parisiens ont tendance à fréquenter les sections interdites, mais pour profiter de cette balade insolite, rendez-vous dans le 12ème, 13ème et 16ème arrondissements.

Les visites atypiques à vivre à Paris

lieux insolites à Paris

Le choix des balades et visites insolites à Paris est illimité. Si vous ne savez pas laquelle choisir, vous pouvez faire confiance à Cariboo. Le principe : un habitant de Paris partagera avec vous ses passions et vous fera voir la ville comme jamais vous ne la verrez dans un guide touristique. Vous choisissez parmi les visites thématiques proposées sur le site et pouvez réserver pour une visite groupée en contactant votre guide Cariboo.

lieux insolites à ParisQuentin, historien professionnel, propose par exemple une visite stéréoscopique (la 3D de l’époque) du Paris disparu. Pour une visite artistique, Angélique propose d’aller faire une balade botanique dans les serres d’Auteuil ou bien de visiter les squats d’artistes.

L’échange de maison est le meilleur moyen de se mettre dans la peau d’un Parisien pour découvrir la ville comme il se doit. C’est le conseil de la blogueuse d’Ô Mon Paris. Le site contient des tuyaux culturels, gourmands, et mode, pour vous aider vous y retrouver dans la légion de choses à voir et à faire à Paris.

lieux insolites à ParisEt pour vous immerger dans la culture parisienne en toute autonomie, il propose, en collaboration avec l’application mobile PocketGuide, des visites audio-guidées géolocalisées à télécharger sur son smartphone. La géolocalisation fonctionne même en mode avion, ce qui évite tout frais de roaming. Une vingtaine de visites sont disponibles à Paris. Elle propose dans le monde entier plus de 1.000 visites audio-guidées.

Rendez-vous aussi sur le site de Paris ZigZag pour lire et découvrir de nombreux secrets sur Paris.

Vous avez hâte de visiter tous les lieux insolites à Paris ? N’attendez plus pour organiser votre prochain de maison en contactant des membres parisiens dès aujourd’hui !

 

Voir tous les logements gratuits à Paris