Partez à la découverte des parcs nationaux gratuits au Canada en 2017 !

C’est le début d’une nouvelle année avec son lot de nouvelles résolutions… pas toujours tenues. Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada a en tout cas tenu sa promesse électorale : rendre tous les parcs nationaux gratuits en 2017 !

Promesse tenue : tous les parcs nationaux gratuits au Canada !

parcs nationaux gratuits canada

A l’occasion du 150ème anniversaire de la Confédération du Canada, vous pourrez visitez les 46 sites exceptionnels canadiens (dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO) et tout cela de façon totalement gratuite ! Pour accéder aux parcs nationaux canadiens gratuitement, il vous suffit de commander votre carte d’entrée découverte via ce lien. Que vous soyez plutôt forêt, montagne ou mer, venez-vous mettre au vert au Canada dans l’un de leur parc national et profitez de l’échange de maison pour ne pas payer de logement non plus !

Les parcs nationaux gratuits au Canada, allez-y en échange de maison !

En plus d’une entrée aux parcs nationaux gratuite… pourquoi ne pas profiter en plus d’un logement gratuit grâce à l’échange de maison ? Voici notre sélection de maisons à proximité de nos 3 parcs nationaux préférés :

parc nationaux gratuits canada
Le Parc national du Canada Pacific Rim, Colombie-Britannique

Partez explorer ce milieu marin et forestier dans les montagnes de la côte du Pacifique, dans l’Ouest de l’île de Vancouver en Colombie-Britannique. Immergez-vous dans cette nature en séjournant dans la belle maison de Diana à Errington située entre forêt, rivière et plage !

 

parcs nationaux gratuits canada

“Merveilleuse rencontre. Maison magique. Un de nos meilleurs moments au Canada.”

Bénédicte, invitée de Montpellier

Bénédicte montpellier

 Voir la maison de Diana

 

parcs nationaux gratuits canada
Le Parc national Forillon, Québec

Explorer le “joyau de la Gaspésie“, le Parc national Forillon, où la terre et la mer se rencontrent. Ressourcez-vous ensuite dans la maison typique de Denise datant de 1853 et ayant une vue de rêve sur l’anse de la rivière Grande-Vallée proche de Gaspé.

denise gaspésie

“Wow! Tout était. La maison et la vue sur le village était super. La cuisine est parfaitement garnie. Les lits super confortables. On a adoré.”

Ginette, invitée de Montréal

capture-decran-2017-01-04-a-17-25-53

 Voir la maison de Denise

 

parcs nationaux gratuits canada
Le Parc national Fundy, Nouveau-Brunswick

Site des plus hautes marées au monde et ce Parc national est également l’aire centrale de la réserve de biosphère de Fundy, reconnue par l’UNESCO. Appréciez les falaises et la plage idéalement situées tout proche de la maison familiale et spacieuse de Monique.

parcs nationaux gratuits canada

capture-decran-2017-01-04-a-17-28-24

“Vous ne vous ennuierez pas ici.(…) Vous pouvez faire plein d’excursions d’une journée pour des visites à la plage, dans de beaux parc longeant les falaises, dans de petits villages de pêcheurs, au casino, au zoo etc. Vous adorerez la culture bilingue (français et anglais) des gens d’ici.” Monique, hôte du Nouveau-Brunswick

Contacter Monique

En 2017, n’hésitez plus, mettez-vous au vert et partez en vacances à la découverte des 46 parcs nationaux gratuits au Canada en échange de maison dans l’une de nos 7.000 maisons disponibles là-bas.

Voir toutes les maisons au Canada