Partir au Mexique : la richesse de son héritage et ses paysages

Partir au Mexique pour vos prochaines vacances, une idée folle ? Pas tant que ça grâce à l’échange de maison qui vous permet d’économiser un tiers de votre budget vacances.

Découvrir les ruines mayas et les traditions mexicaines tout en profitant des plages paradisiaques, ou encore partir à l’ascension de ses volcans, n’attendez plus pour partir au Mexique en échange de maison pour des vacances réussies. Découvrez la diversité des activités à voir et à faire pour un voyage authentique.

Partir au Mexique pour la culture

Les vestiges du peuple Maya vous surprendront par leur splendeur. Avec plus de 30 sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette destination est idéale pour en apprendre plus sur les cultures antiques.

Partir au Mexique Chichen Itza

La péninsule du Yucatàn dans le sud du pays est connue pour avoir été une des principales villes occupées par les Mayas. Vous ne vous tromperez pas en visitant la ville de Chichén Itzá, site archéologique le plus important de la région. La pyramide Kukulcán a été nommée comme une des sept nouvelles merveilles du monde. La particularité du climat régional est de favoriser la présence des cenotes, des puits naturels. Offrez-vous une excursion au Mexique pour parcourir les plus belles régions du pays et explorez les vestiges de la culture Maya.

Le charme du Mexique s’opère aussi dans ses villes, qu’elles soient petites ou grandes. Vous connaissez déjà Mexico, Cancún ou encore Acapulco mais connaissiez-vous les “Pueblo Mágico” ?Le ministère du tourisme mexicain a lancé il y a plusieurs années ce concept de “villes magiques” afin de mettre en lumière la richesse culturelle, artistique et humaine à travers le pays. Plus de cent villages arborent donc fièrement ce titre de ville magique, magique de par l’expérience que chaque ville offre. Par exemple, Izamal dans le Yucatàn est surnommée la “ville jaune” car la majorité de ses bâtiments sont peints de la couleur du soleil !

Partir au Mexique Izamal

Où se loger au Yucatàn ?

Partir au Mexique chez PatyLa maison de Paty à Tulum près du Yucatàn a tout pour vous faire rêver : une superbe piscine et une terrasse pour profiter d’un petit-déjeuner ensoleillé. “La villa est un oasis de paix, et situé à proximité des plages de Tulum, ruines mayas, et de nombreux cenotes.

 

Partir au Mexique pour l’aventure

Outre les temples Maya ou encore les plages de sable fin, partir au Mexique est aussi l’occasion de découvrir des paysages montagneux et de s’adonner à la pratique de la randonnée et de l’aventure ! Vous pouvez notamment partir à l’ascension du Citlaltépetl aussi connu sous le nom de Pico de Orizaba, le plus haut sommet du territoire à 5.670 m. Situé à l’est de la ville de Mexico, ce volcan s’appréciera au mieux durant la période de Noël.

Le Popocatepetl est également un lieu qui vaut le détour. Ce volcan toujours actif est le deuxième point culminant du pays et est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de randonnée.

Partir au Mexique Pico Orizaba

Où se loger au Mexique ?

Partir au Mexique chez Angelica

 

 

L’appartement d’Angelica à Oaxaca vous accueillera pour profiter de la tranquillité du quartier. Située à proximité de la mer et des magnifiques plages de sable fin d’Huatulco, vous séjournerez confortablement au Mexique.

 

 

Partir en échange de maison au Mexique est l’occasion idéale pour vous offrir des vacances authentiques à la découverte de la culture mexicaine, sans avoir à payer votre logement. Vous pouvez aussi visiter le Mexique durant vos vacances d’été en échange de maison !