Partir à Cuba : que voir sur l’île ?

Découvrez les merveilles de Cuba et partez en voyage avec l’échange de maison pour une expérience unique.

Cuba est un Etat insulaire des Caraïbes. C’est la plus grande île des grandes Antilles. La destination est très prisée chaque année par les voyageurs en quête de soleil, de plages et de détente. Sa richesse culturelle, ses sites et monuments historiques, son histoire mouvementée et passionnante, ses plages idylliques, sa nature à profusion… en font une destination de choix aux Caraïbes, en Amérique latine. Vous projetez de partir à Cuba très prochainement ? Suivez le guide…

Cuba paysage

La meilleure période pour visiter Cuba

Cuba attire un bon nombre de vacanciers en quête de vacances au soleil. Son agréable climat subtropical est influencé par la douceur des alizés du nord-est. À noter que la côte est de Cuba est légèrement plus chaude que l’ouest.

À Cuba, il y a 2 saisons bien distinctes : l’été (mai à octobre) et l’hiver (novembre à avril). Les températures moyennes oscillent entre 22 °C (février) et 30 °C (juillet et août). Sachez que la haute saison est de novembre à mars et de juillet à août. La saison intermédiaire est d’avril à octobre. Et la basse saison est de mai à septembre. D’une manière générale, aucune saison n’est réellement désagréable pour un séjour à Cuba. L’île bénéficie d’un soleil radieux presque tout au long de l’année.

Les incontournables à voir sur l’île de Cuba

Cuba regorge d’attractions à découvrir. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Une multitude d’activités sur terre comme sur mer vous attend sur l’île de Cuba. Parmi les immanquables, vous ne manquerez pas la visite de la Habana Vieja. Cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture unique mélangeant des monuments baroques et néoclassiques mérite vraiment le coup d’œil.

Une fois au cœur de la ville, ci-après quelques sites incontournables : la Plaza de Armas, la Forteresse de la Cabana, le Fort El Morro, le Musée national des beaux-arts de Cuba, la Plaza Vieja, le Musée de la Révolution. Il y a tant de choses à voir dans la ville. Voici quelques bonnes adresses pour les férus de plages et de vacances en bord de mer : Varadero, la playa Pilar, la playa Sirena, la playa Flamingo, la playa Periquillo, Guardalavaca… Les belles plages ne manquent pas à Cuba. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Où se loger à Cuba ?

L’île de Cuba est une destination pleine de charme qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. Vous avez envie de tenter l’aventure cette année, mais cependant une question vous tracasse : quid des hébergements sur l’île ? Vous pourrez facilement prendre contact avec des hôtes à Cuba sur GuesttoGuest et vous loger gratuitement grâce à l’échange de maison.

Pour essayer de vous aider, ci-après quelques types d’hébergements où vous pourrez vous loger pendant votre séjour à Cuba.

Cuba Gustavo

La maison de Gustavo à La Havane est située à proximité du centre-ville historique.

Cuba Dionisa

La maison de Dionisia dispose d’un mobilier complet et d’une grande terrasse, parfaite pour admirer La Havane.

Cuba Franco Carlo

La maison de Franco Carlo au style colonial est le cadre idéal pour profiter de Cuba.

Trouvez un logement à Cuba