Où partir cet hiver en famille pour découvrir la nature ?

Découvrez nos idées de destinations où partir cet hiver pour profiter de la nature en famille et se loger gratuitement.

C’est bientôt les vacances d’hiver et vous ne savez pas quoi faire ? Et si cette année vous oubliez les monts enneigés, les chalets et le monde chahutant des stations de ski ? Pour cet hiver, GuesttoGuest vous propose d’autres activités loin du tumulte touristique à la la mer, en forêt en passant par les bains relaxant des thermes ! Voici notre sélection de destinations où partir cet hiver en famille.

Foret GuesttoGuest vacances hiver

La mer, la destination improbable de l’hiver

Mer GuesttoGuest vacances hiverRespirer les embruns, écoutez le bruit des vagues, sentir l’air frais sur ses joues et découvrir un horizon à l’infini… quoi de mieux qu’une balade en mer, loin des touristes pour se ressourcer l’hiver. Bottes en caoutchouc, ciret et écharpe autour du cou, découvrez les plages où se balader l’hiver !

La Dune du Pilat

Son ascension n’est pas évidente mais la Dune du Pilat vous réserve de grandes surprises notamment en hiver où les touristes ne sont pas au rendez-vous et où vous pourrez profiter paisiblement de ce patrimoine culturel extraordinaire ! C’est en hiver que la dune s’entoure le plus de mystère et de magie. On peut voir, au niveau des plages, des formations rocheuses qui datent de 8000 à 2000 ans avant J-C. En basse saison, il sera plus facile pour vous de trouver un logement en échange chez GuesttoGuest. Marie sera d’ailleurs heureuse de vous accueillir dans sa jolie maison !

Partir en hiver en famille

Voir nos maisons en Aquitaine

La Plage Bolonia, Andalousie (Costa de la Luz)

The ocean is calling #roamtheplanet #playabolonia

Une photo publiée par Emma Robinson (@itsemmadilemma) le

« La Costa de la Luz » appelée aussi « côte de la Lumière » est réputée pour détenir les plus belles plages d’Espagne. L’une d’entre elle se démarque par la beauté de son sable fin et de ses eaux cristallines. Il s’agit de la « Playa Bolonia » située non loin de Cadix. Comme la Dune du Pilat, cette plage détient aussi sa dune classée monument naturel depuis 2011. Si vous êtes passionné par l’histoire, le plus grand site archéologique romain de la péninsule, Baelo Claudia, se trouve non loin de la plage.

Là encore profitez de la tranquillité de la hors saison et bénéficier plus facilement d’un logement disponible en hiver : José serait ravi de vous accueillir !

Partir en hiver en famille

Voir nos maisons en Andalousie

Un bain dans les thermes pour se réchauffer cet hiver

Les thermes naturels ne sont pas uniquement l’apanage de l’Islande. Vous pouvez aussi profiter de plusieurs sites qui sont ouverts aux grand public l’hiver en Europe. En voici quelques exemples où passer un weekend ou des vacances d’hiver différentes.

Espagne : les thermes d’Outariz à Ourense

Sur la terre de Galice, réputée pour ces thermes, GuesttoGuest vous propose de faire une pause aux thermes d’Outariz. Ce site dispose de bassins extérieurs accessibles à tous ! Situés le long du fleuve, laissez-vous aller à ces sources naturellement chaude (37 degrés) qui sont très peu fréquentés en hiver. Le lieu est très proche de la ville d’Orense, connue pour ses sites historiques et culturels. L’occasion de passer quelques jours dans la maison d’Aguéda disponible sur plusieurs dates pour Partir cet hiver en famille!

Partir en hiver en famille

 Voir nos maisons en Galice


Italie : les thermes de Saturnia

Son accès est plus coûteux… il faut compter 25 euros pour la journée (12,50 pour les enfants) mais ce lieu exceptionnel réputé dans le monde entier, vous propose des thermes situés dans un environnement idyllique au cœur de la Toscane en Italie. Une occasion unique de profiter de cette région aux paysages envoutants !

Susanna propose de vous accueillir dans son charmant appartement situé non loin du site et qui vous permettra de profiter de cet endroit en toute tranquillité !

Partir en hiver en famille

 Voir nos maisons en Toscane

La forêt, lieu de vacances unique en hiver

Foret GuesttoGuest vacances hiver

Une atmosphère légèrement brumeuse et silencieuse, c’est souvent en hiver que la forêt nous parait la plus mystérieuse surtout quand il s’agit de forêts riches en histoire et en légende ! Voici deux grandes forêt à découvrir en hiver.

La forêt des Ardennes

Située entre la France, la Belgique et le Luxembourg, la forêt ardennaise est une des plus anciennes forêt d’Europe  (9000 ans avant J-C). A la fois mystérieuse et protectrice, la forêt vous propose un panel varié de faune et de flore et d’innombrables espèces sauvages comme le cerf, le chat sauvage, l’écureuil et pleins d’autres encore! Pour passer un séjour encore plus authentique et local, GuesttoGuest vous propose de séjourner chez Mélanie pour partir en hiver en famille.

Partir en hiver en famille

  Voir nos maisons dans les Ardennes

 La forêt de Brocéliande

Ombres et brouillard. #broceliande #bretagne #breizh #bretagne_focus_on

Une photo publiée par @les__petites__miettes____ le

Cet hiver, revivez la légende du roi Arthur en vous promenant dans la forêt de Brocéliande ! Une expérience unique qui vous permettra de plonger dans un univers féérique et historique tout en profitant de la nature.

Passez les dans la maison de Patricia, proche de la forêt !

Partir en hiver en famille

Découvrez nos maisons en Bretagne


Vous savez maintenant où partir cet hiver pour découvrir la nature en famille. Grâce à l’échange de maison sur GuesttoGuest, vous allez pouvoir partir en vacances sans payer d’hébergement ! Inscrivez-vous gratuitement et profitez.

Trouver une maison