Mon premier échange de maison au ski en Savoie

Nos membres vous le diront, essayer l’échange de maison c’est l’adopter ! Découvrez le témoignage de Catherine lors de son tout premier échange de maison à la montagne.

Inscrite depuis bientôt deux ans sur GuesttoGuest, Catherine a organisé 14 échanges sur le site. Cuisinière à la retraite, elle aime voyager avec ses enfants ou entre amies et propose sa maison située à Elne dans les Pyrénées-Orientales en échange. Elle raconte sa première expérience lors d’un échange contre GuestPoints.

premier échange de maison

Où êtes-vous partie en échange de maison ?

Mon premier échange GuesttoGuest, c’était à Valloire en Savoie.

premier échange de maison
Catherine a fait son premier échange dans le chalet de Luc en Savoie

Comment s’est déroulé le choix de votre destination et de la maison choisie ?

Je connaissais l’endroit et j’avais envie d’y retourner. Le choix de la maison fût par rapport aux nombre de personnes que nous étions. L’appartement correspondait tout à fait a la description et se trouvait a 50m des remontées mécaniques.

Trouver un échange de maison en Savoie

Comment s’est déroulé le contact avec votre hôte ou votre invité pour préparer l’échange ?

Le contact se fît par téléphone, c’était également son premier échange, nous n’étions pas très au courant du fonctionnement. Il m’avait envoyé un contrat et les clés par La Poste et m’avait également demandé un chèque de caution (maintenant, je sais comment ça marche) qu’il m’a rendu sans problème.

Le saviez-vous ? En tant qu’hôte vous avez la possibilité de choisir le montant de la caution pour votre logement et de le spécifier dans votre annonce. Une autorisation de prélèvement sera alors conservée durant un délai de 30 jours après l’échange.

L’hôte n’habitait pas au même endroit, c’était une résidence secondaire et je ne l’ai pas rencontré. Mais cela ne m’a pas empêché de continuer d’échanger sur GuesttoGuest

premier échange de maison
Après chaque échange, l’hôte et l’invité laissent un commentaire sur l’échange vécu

Comment l’échange de maison a-t-il influencé vos vacances, par rapport à une location traditionnelle de logement ?

Plus de restaurants et moins de temps en cuisine ! Nous avons fait beaucoup de balades, pris des repas sur les pistes, visité la ferme et le marché le vendredi avec les produits régionaux.

Question bonus : quel est le plus beau souvenir que vous retiendrez de ce voyage en échange de maison ?

J’y suis allée en avril et le dernier jour nous avons eu de la neige !

premier échange de maison

Organisez votre futur échange de maison pour vivre de belles vacances