Enseignants, médecins, retraités… qui sont les adeptes de l’échange de maison ?

Qui sont-ils et pourquoi aiment-ils l’échange de maison ? Rencontrez la communauté GuesttoGuest !

Peut-être les avez-vous déjà accueillis ou bien êtes-vous allés chez eux en échange de maison ? Découvrez le portrait de nos membres.

Christian, PACA, 9 échanges

“Ancien ingénieur, jeune retraité encore actif, je voyage en couple ou des fois avec des amis.”

Votre plus beau souvenir en échange ?

“Beaucoup de beaux souvenirs ! Tende (Alpes Maritimes) l’année dernière dans une grande maison où l’on avait invité 2 couples d’amis… Ainsi que Prague à l’automne : superbe capitale !”

L’échange de maison, selon vous ?

Une façon conviviale de voyager (rencontre des hôtes ou des invités) et très “dans l’air du temps

Le studio de Christian sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat est disponible cet été, contactez-le : voir la maison.

 


Nos membres GuesttoGuest

Delphine,Languedoc-Roussillon, 22 échanges

“Nous sommes un couple de professeurs (primaire et collège) et nous voyageons en famille, avec nos deux enfants de 4 et 8 ans.”

Qu’aimez-vous dans l’échange de maison ? Au-delà de l’échange de nos maisons, on échange nos modes de vie, nos bons plans, nos coups de cœur et les vacances prennent une autre dimension !”

 


Michel et Andrée, Nouvelle-Aquitaine, 10 échanges

“Nous sommes retraités. Michel était chef d’entreprise et Andrée commerçante. Nous voyageons en couple et occasionnellement avec notre petite fille qui a 10 ans.”

L’échange de maison, selon vous ?

“Un échange c’est une rencontre, une découverte et des moments qui laissent des souvenirs que nous pouvons partager avec d’autres membres.”


Florence, Rhône-Alpes, 6 échanges

“Je suis une femme médecin avec 3 enfants en garde alternée. Je souhaite voyager avec mes enfants afin de leur faire découvrir d’autres coins du monde, je ne suis pas adepte des cités touristiques.”

Votre plus beau souvenir ?

“Une belle semaine de vacances très diverse à Figueras : mer montagne, musée… très constructif avec les enfants !”


Anne, PACA, 11 échanges

“Bonjour, je suis une kiné à la retraite et je voyage avec mon mari et des amis.”

Pourquoi avoir choisi l’échange de maison ?

“L’échange de maison est un moyen très agréable de visiter une région en ayant l’impression de n’être pas tout à fait des “touristes“…on est accueillis, attendus, on sympathise, c’est super ! Et en plus c’est gratuit !”

 

 

 


Céline et Jojo, Poitou-Charentes, 9 échanges

Enseignante, je voyage avec mon conjoint metteur en scène.”

Vos plus beaux voyages ?

“Première expérience d’un mois à La Réunion dans 2 échanges différents dont un pendant 3 semaines avec mon fils et sa compagne qui nous ont rejoints ! Ensuite à l’étranger, nous sommes allés à Madère. Nous irons à Berlin cet été !”


Valérie, PACA, 8 échanges

“Je suis enseignante, je voyage avec ma fille de 12 ans ou avec des amis.”

Comment décririez-vous l’échange de maison ? “Le partage, le respect, l’échange, la découverte et la convivialité.”

Votre plus beau souvenir ? “Notre échange dans la Sarthe chez Nathalie dans sa propriété avec des chevaux.”

L’appartement de Valérie dans le Vieux Cannes est disponible cet été, contactez-la : voir la maison.

 


capture-decran-2017-05-23-a-15-43-53ASTUCES : Pour trouver plus facilement un échange de maison, effectuez votre recherche sur le site en cliquant sur les filtres “Taux de réponse > 80%” et en entrant les dates de votre séjour. Découvrez toutes les astuces sur l’échange de maison sur notre blog.

 


Louis et Dany, Bretagne, 11 échanges

“Nous sommes récemment retraités, nous voyageons en couple. Nous avons 3 enfants dont 2 vivent à l’étranger (Japon et Canada). Nous aimons découvrir de nouveaux pays ou régions et faire connaissance avec leurs habitants.”

 

 


Viviane et Pascal, Midi-Pyrénées, 5 échanges

“Nous sommes un jeune couple de retraités franço-néerlandais. D’abord professeurs, nous avons aussi géré une structure d’hôtellerie de plein air et nous restons aujourd’hui très actifs à travers l’ONG “eco-solidarité” que nous avons créée avec des amis et qui nous permet d’agir dans différents pays.”


Joseph, Pas-de-Calais, 32 échanges

“Nous sommes un jeune couple de retraité et échangeons lorsqu’il nous reste du temps libre tout au long de l’année mais aussi avec nos petits enfants pendant les vacances scolaires.”

Votre plus beau souvenir ?

“Il y en a tellement, le choix est cornélien ! Le plus beau souvenir c’est de voir nos petits enfants partager la piscine de nos hôtes avec les leurs chaque soir à l’apéritif après nos découvertes dont nous discutions sur la terrasse. Ils sont devenus de vrais amis et nous nous revoyons chez nous ou chez eux chaque année.”


Patrick, Ile-de-France, 17 échanges

“Ancien ingénieur, retraité. Je voyage en couple avec ma compagne. J’ai 2 enfants et 4 petits enfants, de 1 à 7 ans.”

Votre plus beau souvenir en échange ?

“Un bel appartement donnant sur une petite place dans un magnifique village d’Ombrie.”

 

 


Virginie, Languedoc-Roussillon, 21 échanges

“Directrice d’école, je voyage avec mon mari et mes 3 filles de 17, 15 et 12 ans.”

Pourquoi avez-vous choisi l’échange de maison ? “L’échange de maison c’est voyager différemment : partir à la rencontre de l’autre, s’imprégner de ses habitudes tout en étant chez soi; c’est s’extraire de la rigidité des complexes touristiques en découvrant librement et sans contraintes une ville, un pays.”


Françoise, Midi-Pyrénées, 2 échanges

“Je suis médecin retraité ainsi que mon époux avec qui je voyage. Nous aimons voyager, la musique jazz et classique, la peinture, les arts en général.”

Votre plus beau souvenir en échange ?Nous sommes allés près d’Avignon au moment du festival de théâtre, c’était super ! C’est une belle région avec de bons vins.”


Florence, Ile-de-France, 7 échanges

Retraitée, je vis à Paris et l’un de mes enfants vit à San Francisco. J’ai commencé des échanges dans le but d’aller aux Etats-Unis, puis peu à peu j’ai fait d’autres séjours ou reçu des hôtes de partout.”

Votre plus beau souvenir ?Une dame du Nord de la France qui voulait séjourner à Paris pour y écouter un concert. Sans perspective d’échange et en restant à la maison je l’ai accueillie chez moi et nous sommes allées ensembles au concert. Sympathique rencontre.”

 


Sur GuesttoGuest, rejoignez la communauté mondiale de 300.000 membres qui partagent leur logement et leur mode de vie avec vous pour des vacances plus authentiques.