Vos réponses aux 10 questions fréquentes sur l’échange de maison

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir savoir sur l’échange de maison : la communauté répond à vos questions !

Avant de vous lancer dans l’échange de maison, vous avez des questions et des doutes et c’est bien normal ! Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions fréquemment posées. Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus aucune raison de ne pas vous lancer dans l’aventure. Sachez que lors de votre inscription gratuite sur www.guesttoguest.fr, vous bénéficierez de 750 GuestPoints offerts pour organiser votre échange.

Le Top 10 des questions sur l’échange de maison et les réponses de notre communauté


Est-ce vraiment gratuit ?

Dudas sobre el intercambio de casasOui, car il n’y a aucune transaction financière entre les membres. La plupart de nos utilisateurs choisissent cependant des services optionnels payants, comme la caution ou l’assurance pour protéger leur maison et partir l’esprit plus tranquille. En choisissant ces options, le prix d’un échange s’élève en moyenne à 40€ pour la semaine entière.

Emmanuel, Président de GuesttoGuest, 28 échanges

N’est-ce pas risqué d’échanger sa maison avec un inconnu ?

Dudas sobre el intercambio de casas
Non, pour vous rassurer, commencez par échanger avec des personnes notées ou vérifiées. Débutez par un échange réciproque ou un court séjour. GuesttoGuest est basé sur le principe de confiance mutuelle : cette relation de confiance se construit en communiquant beaucoup avec ses invités avant l’échange.

Samuel, Ambassadeur, 15 échanges

Dois-je obligatoirement aller chez la personne qui vient chez moi en échange ?

Dudas sobre el intercambio de casas

Non, si vous ne souhaitez pas aller chez cette personne, vous l’hébergez en échange de GuestPoints. En revanche si vous souhaitez aller chez elle, vous pouvez y aller aux mêmes dates ou à des dates différentes.

Alice, Service Client de GuesttoGuest, 10 échanges

A quoi servent les 750 GuestPoints offerts ?

Dudas sobre el intercambio de casas

Cela vous permet d’essayer une première fois l’échange de maison : vous donnez vos GuestPoints offerts sans accueillir chez vous en retour. Je recommande de partir pour un court séjour afin d’essayer le concept. C’est ce qui m’a convaincue d’accueillir à mon tour chez moi !

Isabelle, Ambassadrice, 5 échanges

Comment puis-je demander d’être hébergé en échange de GuestPoints ?

Dudas sobre el intercambio de casas

Contactez les membres en expliquant ce qui vous plaît dans leur maison et personnalisez au maximum vos messages. Dites par exemple “Seriez-vous intéressé par faire un échange avec GuestPoints ?” C’est aussi simple que ça !

Nathalie, Ambassadrice, 8 échanges

Puis-je héberger des membres quand je suis présent ?

Dudas sobre el intercambio de casas

Oui, si vous avez une chambre d’ami par exemple. Dans ce cas, il est important d’informer votre invité de votre présence avant de finaliser l’échange pour être sûr qu’il n’y ait pas d’incompréhension. Vous pouvez diminuer le nombre de GuestPoints demandés pour ce type de séjour.

Lucía, GuesttoGuest Espagne, 3 échanges

Dois-je échanger ma maison avec une maison similaire ?

Dudas sobre el intercambio de casas

Non, justement, on peut échanger avec tous types de logements : du studio en ville à la maison de campagne, tout est possible ! Si la maison où vous voulez aller vaut plus de points que la vôtre, vous pouvez donner des GuestPoints pour compenser.

Etienne, Ambassadeur, 14 échanges

Puis-je faire de l’échange de maison si je suis locataire ?

Dudas sobre el intercambio de casas

Oui, vous pouvez faire un échange de maison sauf indication spéciale dans votre bail. Il n’est pas nécessaire de prévenir votre propriétaire car ce n’est pas une sous-location : en effet, il n’y a pas d’échange financier.

Eliane, Blog GuesttoGuest, 3 échanges

Faut-il obligatoirement fixer une caution à ma maison ?

Dudas sobre el intercambio de casasNon, la caution n’est pas obligatoire, d’ailleurs 20% de nos membres organisent des échanges sans caution. Pour héberger des membres en toute tranquillité, nous vous recommandons d’en fixer une. Ainsi, lorsque votre invité finalise l’échange, il paiera 3,5% du montant de la caution. Mais celle-ci n’est pas débitée de son compte, elle sert de garantie.

Charles-Edouard, Directeur de GuesttoGuest, 13 échanges

Comment donner les clés de ma maison à mon invité ?

Dudas sobre el intercambio de casas

Plusieurs solutions sont possibles, l’idéal étant de se rencontrer autour d’un café lors de l’échange. On peut les laisser à un commerçant de confiance ou demander à des amis / voisins de les donner aux invités.

Marie-Anne, Ambassadrice, 15 échanges

 

 

Découvrez le guide de l’échange de maison