GuestToGuest répond à vos questions sur l’échange de maison

Les réponses à vos questions sur l’échange de maison : 

Cela peut paraître fou – Pourquoi laisser un étranger loger chez moi gratuitement ? Pourtant, l’échange de maison existe depuis un moment, et ce mode de voyage connait aujourd’hui un véritable regain d’intérêt !

Quelle est l’histoire de l’échange de maisons ? Pourquoi GuestToGuest propose un service innovant ? Nous vous proposons de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l’échange de maison dans cet article.

Q : Quand a commencé le système d’échange de maison, à quoi cela ressemble aujourd’hui ?

R : Le système a commencé dans les années 50 quand deux professeurs décidèrent d’échanger leur maison pour profiter des avantages de leurs longues vacances d’été à petit prix. Ce fut le premier signe d’une émergence de l’économie collaborative qui touche à présent un grand nombre d’utilisateurs et un public varié. L’échange permet d’éliminer les intermédiaires, qui prennent la plupart du temps une part significative en termes de coûts sur les sites de tourisme traditionnaux. Cette pratique permet ainsi de voyager plus avec moins. Enfin dans les années 90, avec l’invention d’internet, la transition des catalogues vers des bases de données en ligne permit véritablement de populariser l’échange pour en faire une alternative touristique de taille.

Q : Pourquoi devrais-je essayer l’échange de maison ?

R : De plus en plus de voyageurs recherchent authenticité et aventure dans leurs voyages. L’échange de maison est ainsi une excellente façon de découvrir de nouveaux horizons et d’apprendre à connaître de nouvelles personnes. Vous prendrez plaisir à séjourner dans une maison confortable et équipée. Votre hôte pourra vous accompagner dans la découverte du quartier et de ses alentours. De plus, vous ne laisserez pas votre maison vide et vous n’aurez pas besoin d’engager quelqu’un afin de veiller sur elle !

“Notre expérience avec GuestToGuest a toujours été très positive. Je recommande le site à mes amis dès que je le peux… C’est une nouvelle façon de voyager et cela m’a aidé à développer mon ouverture d’esprit” – Yolanda

Q: Cela semble vraiment intéressant, mais n’est-ce pas sans risque ?

R : C’est certainement un pari la première fois, mais deux tiers des personnes qui ont essayé l’échange de maison serait prêt à retenter l’expérience ! Il est normal d’être un peu prudent au début, et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour être plus confiant lors de votre premier échange. Faites le tour du site jusqu’à ce que vous trouviez un hôte/invité avec qui vous vous sentez à l’aise. Consultez les avis, les descriptions et les photos. Parlez! Faites savoir ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas pour vous. Nous vous encourageons à vous connaître les uns les autres avant l’échange. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous proposons des services optionnels pour protéger votre maison et vos effets personnels. De plus, notre équipe s’implique au quotidien pour votre bien-être. Nous serons donc heureux de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. L’échange de maison est fondé sur la confiance, et nous voulons vous aider à réussir vos échanges.

“GuestToGuest est simple, convivial, riche en fonctionnalités, et dirigé par une équipe dynamique qui est très sensible à toutes les questions.” – Laurent

Q : En quoi GuestToGuest est-il différent ?

R : Un grand nombre de points différencient notre service !

  • Notre système de GuestPoints : Avec les points, les membres peuvent partir de façon réciproque ou bien non-réciproque. Le principe ? En logeant des personnes chez vous, vous accumulez des points selon la valeur de votre maison et la durée du séjour. Vous pourrez par la suite partir où vous le souhaitez en donnant à votre prochain hôte les points que vous avez accumulé.
  • C’est gratuit ! Sur certains sites concurrents, des frais d’inscriptions sont à régler afin de commencer à contacter des membres.. Chez GuestToGuest, seules les options sont payantes.
  • ET : Lors de votre inscription, lorsque vous complétez votre profil, nous vous offrons 750 GuestPoints afin de tester l’échange de maison.

Q : Je suis convaincu ! Comment commencer l’expérience ?

R : Réfléchissez à ce que vous recherchez dans un échange, et ce que vous aimeriez chez un hôte, puis créez votre propre profil ! Ensuite, envoyez vos demandes ! Soignez votre présentation, et ajoutez quelques photos afin que les membres aient une bonne idée de votre maison. Lors de votre recherche, nous vous recommandons d’envoyer environ 20 demandes pour avoir une meilleure chance d’organiser un échange. Travaillez sur les détails de votre échange, puis prenez la route ! Profitez de vos vacances, prenez soin de la maison de votre hôte, et vous sentirez peut-être que ce système est fait pour vous !

“Avant l’échange nous avions laissé une bouteille de vin et des chocolats pour nos invités, et le plus drôle ce fut qu’à notre arrivée à Londres, nous avons trouvé les mêmes chocolats !” – Lapo

D’autres questions sur l’échange de maison ? N’hésitez pas à visiter notre site et communiquer avec nos membres via le chat. Le service membre se tient également à votre disposition pour toutes autres questions !

GuestToGuest