Suivez le parcours du Tour de France 2018 grâce à l’échange de maison

Le Tour de France est le rendez-vous incontournable pour voir les plus beaux paysages de France. Profitez-en pour partir en vacances en famille dans une des étapes du Tour de France 2018 grâce à l’échange de maison !

L’été arrive, les jours se font plus longs et les températures plus douces… c’est le moment idéal pour enfourcher votre vélo tout en profitant de nos beaux paysages. À l’occasion du Tour de France 2018, GuesttoGuest a sélectionné pour vous des logements disponibles tout au long du parcours.

Parcours Tour de France 2018 GuesttoGuest

Trouver un logement de vacances

Partez en Vendée pour voir le départ du Tour de France

Le Grand Départ du Tour de France 2018 se fera cette année en Vendée et dans les Pays de la Loire. La 105ème édition du Tour partir de l’île de Noirmoutier pour continuer sur le littoral vendéen et finir dans le marais poitevin à Fontenay-le-Comte.

Comment suivre le départ du Tour de France au plus près ? Faites un échange de maison en Vendée : la solution économique et conviviale pour les vacances ! Les membres de GuesttoGuest vous proposent leur maison tout confort et au cœur des plus belles régions de France. Vous pourrez par exemple séjourner chez Marlene à La Roche sur Yon ou bien chez Vincent dans le charmant village de Sainte-Soline. N’hésitez pas à leur envoyer un message pour prévoir un échange de maison en juillet.

Chez Vincent GuesttoGuest Sainte Soline
Christal a passé une semaine en échange chez Vincent : “Vincent et sa compagne nous ont accueilli avec un petit déjeuner généreux et convivial, un moment très sympathique. Les enfants ont adoré l’espace jeux dans le séjour et les chambres lumineuses.”

Suivez le Tour de France 2018 en Bretagne

Les cyclistes passeront par Lorient, Quimper ou encore Brest lors des étapes 5 et 6 du Tour de France. Profitez des paysages bretons avec l’échange de maison et trouvez un hébergement tout confort en Bretagne sur GuesttoGuest.

Vous pourrez par exemple aller chez Delphine à Quimper et profiter du charme de la maison des années 30. La maison de Michele à Landerneau dans le Finistère est aussi disponible cet été.

Fabienne a passé 6 jours chez Delphine : “Un pur bonheur, une maison parfaite, un accueil 5 étoiles, merci à Delphine qui aura rendu notre séjour à Quimper exceptionnel…”

L’étape nord du Tour de France 2018

Après la Bretagne, suivez le Tour de France dans le Nord avec les étapes suivantes passant par Arras et Roubaix. Vous pourrez en profiter pour visiter la Belgique aux alentours et emmener votre famille découvrir la diversité des régions.

La maison de Lory à Arras est idéalement située entre 3 capitales européennes et vous promet un séjour riche en découvertes culturelles comme la citadelle Vauban ou l’abbaye. Près de Lille, la maison de Jason à Marcq-en-Barœul vous attend.

Passez des vacances en Savoie pendant le Tour de France 2018

Les étapes 10 et 11 du Tour de France se feront en paysage montagneux avec un passage à Annecy ou encore Albertville. C’est ainsi l’occasion pour vous de partir en Haute-Savoie pour respirer le grand air cet été.

La maison de Corinne à La Roche-sur-Foron, une petite cité médiévale, est idéalement située sur le passage du Tour de France pour encourager les cyclistes. Amateur de montagne, la maison de Christophe est une ancienne ferme rénovée au cœur du parc des Bauges près des grands lacs alpins.

“Notre maison est une ancienne ferme rénovée. Il y a de l’espace, c’est au pied du Trélod qui est une belle montagne des Bauges. Vous pourrez profiter de la plancha, du ping-pong in door et du sauna. Sportifs ou contemplatifs, à vous de choisir.”

Profitez de l’Ardèche et des Cévennes en famille pendant le Tour de France 2018

Les gorges de l’Ardèche vont donner du fil à retordre aux cyclistes mais le paysage ne manquera pas d’émerveiller les spectateurs. Le Massif central regorge de panoramas tous plus magnifiques les uns que les autres.

Au pied du Larzac, la villa de Christophe, entre mer et montagne, vous garantit des vacances au vert et au plus près de la nature vierge. Chez André au cœur des Causses, vous vous sentirez en harmonie avec la nature niché dans un charmant petit hameau.

“La maison d’André est encore plus belle que sur les photos. Elle est au coeur de la nature et nous y avons passé un merveilleux séjour, balades entre Causses, rivières et le plateau de l’Aubrac.” – Agnès, invitée chez André pendant 6 jours.

Voir le Tour de France 2018 dans les Pyrénées

Les dernières étapes du Tour de France se dérouleront dans les Pyrénées avec notamment le passage des cyclistes à Carcassonne, Saint-Lary-Soulan, Lourdes ou encore Pau.

Allez chez Marie Odette dans le Béarn pour passer des vacances avec vos proches dans cette maison spacieuse qui peut contenir 2 familles et proche des Landes et de la cote basque. L’appartement de Rudy à Mantauban-de-Luchon est aussi disponible. Au cœur d’un village typiquement pyrénéen, le lieu au style rustique vous charmera.

“C’est une maison néo-béarnaise de 1978, à la campagne entre un champ de maïs et un pré à vaches, au cœur d’une réserve naturelle.”

Regardez l’arrivée du Tour de France 2018 à Paris et en Ile-de-France

Avec un passage dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine et enfin les Champs-Elysées, ne manquez pas l’arrivée du Tour de France !

À Houilles, en séjournant chez Delphine, vous serez aux premières loges pour voir les cyclistes passer lors de cette dernière étape. Cette maison d’architecte à la décoration soignée et aux grandes baies vitrées vous fera voyager. Vous pourrez aussi faire un échange de maison à Paris en restant chez Marie dans une résidence paisible, non loin de l’Opéra ou de Montmartre.

La magnifique villa d’architecte de Delphine à Houilles, près de Paris, est disponible pour un échange de maison cet été.

Vous savez maintenant comment vous loger pas cher cet été pour ne rien rater du Tour de France 2018 et admirer les paysages des belles régions françaises !