TOP 3 des membres de GuestToGuest : Lionel et sa maison sur la Côte d’Azur

Découvrez les expériences d’échange de maison de nos membres les plus actifs. Dans le Top 3 des membres qui ont organisé le plus d’échanges, Lionel a fait au total 38 échanges de maison !

Inscrit depuis les débuts de GuesttoGuest, il y a près de quatre ans, Lionel habite dans un mas provençal près de Saint-Tropez. Il est professeur de droit et romancier. Il partage son point de vue sur l’échange de maison.

expérience échange de maison

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre la communauté GuesttoGuest ?

J’étais inscrit sur d’autres sites d’échanges, mais la nécessité d’un échange réciproque rend souvent plus difficile la recherche d’un échange. Le système de points de GuesttoGuest facilite grandement l’échange surtout pour les résidences secondaires.
Bienvenue chez Lionel

Quels sont les avantages d’un échange de maison comparé à une location ou un hôtel ?

Le principal avantage est bien sûr économique, mais c’est aussi plus convivial et c’est sympathique lorsqu’on rencontre les propriétaires.
capture-decran-2017-01-11-a-19-53-04

Concernant vos nombreux échanges, avez-vous retenu des souvenirs ou anecdotes en particulier ?

J’ai fait un échange réciproque à Dubaï. J’ai échangé mon studio contre une magnifique villa avec piscine, salle de billards et lits à baldaquin dans chaque chambre.

Mon plus beau voyage dans le cadre d’un échange était sans doute à Las Vegas. On a profité de la situation de l’appartement pour faire un autotour de 4 jours dans les grands parcs américains.

Avez-vous une recette secrète pour devenir le Top Membre de GuesttoGuest ? 🙂

Je fais beaucoup d’échanges car j’ai la chance d’avoir une résidence secondaire bien située. Je me sers des GuestPoints non seulement pour mes vacances, mais aussi pour de petits séjours privés (quand je vais en dédicaces un week-end par exemple).
capture-decran-2017-01-11-a-19-53-26
Vous pouvez en savoir plus sur les publications de Lionel sur son site.