Top 5 des vacances en sources thermales

En rentrant du travail, en weekend ou pendant les vacances, nous aimons tous décompresser. Certains jouerons avec leurs enfants, d’autres cuisineront ou encore feront du sport! Chez GuestToGuest ce que nous préférons c’est se détendre, se faire chouchouter et surtout profiter de la nature environnante! Et dieu sait que notre planète Terre regorge de petits trésors ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 5 sources thermales, parce que c’est relaxant, sympa et souvent super beau!

1 – Waikite Valley Thermal Pools, Nouvelle Zélande

waikite-valley-thermal-pool

Après une randonnée, vous arriverez à ces piscines d’eau thermale qui vous feront profiter d’une belle vue sur la montagne et les moutons. Les piscines s’intègrent parfaitement dans le paysage. Perdu au fin fond du monde, le maître mot est RELAX.

2 – Blue Lagoon, Island

lagon_bleu_islande_13

Le Blue lagoon est un lac artificiel construit dans un environnement volcanique, entouré de lichen et de lave.  Les algues donnent au lagon sa couleur bleu turquoise laiteuse. De quoi vous en mettre plein les yeux!

 

3 – Terme Di Saturnia, Italie

téléchargement

Si vous voyagez en Italie, n’oubliez pas de passer par cette station thermale. Elle vous permettra de vous reposer et de vous relaxer grâce au son de la cascade. D’autant plus qu’elle est accessible à toute la famille, pour les petits comme les grands.

4 – Font-Romeu, France

japonais

Perchée à 1400 mètres d’altitude, cette source est aussi parfaite l’été comme l’hiver. Elle vous permet de prendre un énorme bol d’air frais pour vous éloigner de la pollution environnante. De plus, cette source est classée comme l’une des plus chaudes des Pyrénées.

5 – Beitou, Taiwan

20121124-Sources-de-Beitou-IMG_7415

Dans ces bassins qui atteignent les 45 degrés, vous pourrez vous évader entouré de la population taïwanaise, habituée des lieux. Très peu de touristes s’y retrouvent. Vous pourrez profiter du paysage et des bassins qui se trouvent à 20 minutes de la capitale.

 

Comment être hébergé gratuitement dans une station thermale ?

Inscrivez-vous sur le site d’échange de maison GuesttoGuest et faites un échange de maison avec une personne vivant dans une de ces stations.

Rejoindre la communauté d’échange de maison