Comment trouver un échange : le taux de réponse

Tous nos conseils pour trouver un échange de maison en misant sur le taux de réponse lors de votre recherche.

Trouver un échange de maison est la clé du succès pour des vacances réussies. Après vous être inscrit sur le site GuesttoGuest, vous avez complété votre profil en enregistrant la description de votre logement, complété vos dates de disponibilité sur votre calendrier et maintenant vous cherchez à contacter des membres. Voici nos astuces pour vous aider dans cette étape.

A quoi sert le taux de réponse ?

Le taux de réponse vous aidera à cibler les maisons des membres qui sont les plus actifs et desquels vous aurez plus de chances de recevoir une réponse rapide. Lors de votre recherche de logement pour un échange, vous verrez apparaître sous la photo de la maison une indication : “Taux de réponse : 100%”.

Le taux de réponse

En glissant votre souris sur cette indication (sans cliquer), vous pourrez voir une estimation du temps de réponse du membre ainsi que la date de sa dernière connexion. Grâce à ces informations, vous pourrez mieux orienter votre recherche.

Comment fonctionne le taux de réponse ?

Le taux de réponse est calculé en prenant en compte les messages reçus durant les 7 derniers jours ou bien les 10 derniers messages reçus par un membre. Un membre peut avoir un taux de réponse à 100% même s’il n’a pas encore effectué d’échange, cela signifie qu’il est actif et disponible pour répondre aux demandes d’échange.

Mis à jour quotidiennement, il est conseillé de répondre tout de suite aux messages que vous recevez et de ne pas laisser une conversation sans réponse plus d’une semaine. Si c’est le cas, votre taux de réponse en pâtira.

Lorsqu’un nouveau membre s’inscrit, aucun taux de réponse ne sera encore associé à son profil car il n’aura engagé aucune conversation. L’indication “Nouveau membre” apparaîtra alors sur son profil.

Comment trouver un échange grâce au taux de réponse ?

Nous vous conseillons de contacter les membres qui ont un taux de réponse minimum de 80%. En effet, ce sont les membres qui seront les plus actifs et qui vous permettront d’avoir une réponse rapide lors de votre recherche. En moyenne, il faut envoyer 20 demandes d’échange pour trouver le logement qui vous convient et qui est disponible. En misant sur un fort taux de réponse de la part des membres que vous contactez, vous optimiserez vos chances de trouver un échange rapidement.

Le taux de réponse lors de la recherche
Cliquez sur “+ de filtres” pour faire dérouler le menu des recherches

Pour ce faire, pensez à utiliser les filtres de recherche. Outre les informations générales telles que vos dates de départ et d’arrivée et le nombre de voyageurs, vous pouvez préciser d’autres critères. Cochez bien la case Taux de réponse > 80% pour ainsi ne faire apparaître que les membres actifs qui répondent vite.

Le taux de réponse dans les filtres de recherche

Comment avoir un bon taux de réponse ?

Miser sur le taux de réponse lors de votre recherche vous garantira plus de succès pour trouver un échange de maison. Le taux de réponse prend en compte les messages que vous recevez et si vous y avez répondu durant la dernière semaine. Pour optimiser votre profil, n’oubliez pas de répondre au plus vite à chaque message reçu, même si la réponse s’avère négative. Personne n’aime rester sans réponse !

Pour vous aider, n’hésitez pas à utiliser les réponses pré-conçues si vous n’avez pas le temps de répondre personnellement à un membre. Lorsque vous êtes sur la page de la conversation, vous voyez le premier message envoyé par un membre et en bas, vous voyez la fenêtre de réponse où vous devez y écrire votre message pour l’envoyer. Juste au-dessus, vous pouvez cliquer sur les différentes réponses selon le scénario de l’échange.

Taux de réponse messages automatiques