Un échange de maison improvisé à Barcelone… tout simplement : Témoignage

Les voyages aux quatre coins de l’Europe sont chaque année plus nombreux et simples d’accès ! Les membres GuesttoGuest découvrent les villes Européennes avec un nouveau regard. Pas trop convaincu par l’échange de maison ? Découvrez le témoignage de Valérie à Barcelone.

 

Valérie est une maman pétillante, toujours à l’affut des bons plans pour partir en Europe avec ses deux filles. Elle souhaite profondément vivre des expériences de voyage uniques, et découvrir des lieux sortant des sentiers battus. Elle nous raconte son 10ème échange en famille avec GuesttoGuest chez Pascale, à Barcelone.

Membre confirmée, elle nous partage également ses astuces et son avis sur ce séjour, très riche humainement et culturellement.

Tout est parti de …

La maison de Valérie à Albi dans le Tarn

Pour en arriver là …

Chez Pascale, dans le centre de la capitale Catalane

Pourquoi avez-vous décidé de partir en échange de maison ?

L’envie de découvrir de nouvelles villes avec nos filles ! C’était les vacances scolaires, et lorsque Pascale nous a proposé cet échange, nous n’avions pas prévu de partir à ce moment-là mais… pourquoi pas ! 

« Avec GuesttoGuest on se dit que tout devient possible, et que l’on ne sait jamais en avance quel nouvel endroit nous allons découvrir » 

Comment s’est déroulé le contact avec votre hôte ou votre invité pour préparer l’échange ?

Le contact s’est très bien passé, que ce soit par email ou par WhatsApp la communication a toujours été très simple et agréable. Quelques jours avant nous nous sommes téléphoné afin de nous entendre sur les derniers détails : heures d’arrivée, clés, draps/serviettes, etc.

Aviez-vous des appréhensions avant de partir pour cet échange ?

On a toujours un peu d’appréhension avant les échanges et beaucoup de questions du type : l’appartement va-t-il être conforme à ce que l’on nous a annoncé ? Chez nous, lors d’un échange réciproque, la maison sera-t-elle au goût des invités ? Rien ne tombera en panne à ce moment là ?

« Mais une fois arrivés, les vacances commencent et les dernières appréhensions tombent » 

Pour Barcelone, l’accueil de Pascale avec les gâteaux de Pâques pour nos filles fut très apprécié !

Dès l’entrée dans l’appartement nous avons eu le souffle coupé par la terrasse avec vue plongeante sur l’ancien hôpital de Sant Pau inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, une véritable surprise ! Nous savions déjà que cet échange serait inoubliable…

La superbe terrasse de Pascale dans le centre de Barcelone.

                                                                        Même pas peur du vertige !

Qu’avez-vous aimé dans la relation avec votre hôte ou votre invité ? 

Les petites attentions entre hôtes et invités aident, nous sommes reçus comme des amis et non comme des “locataires”…

Nous avons toujours en tant qu’hôte laissé dans le frigo de quoi faire un premier apéritif, une bouteille de Gaillac de chez nous et même un petit foie gras !

De même nous avons toujours été très bien reçus : frigo rempli à l’arrivée pour le 1er repas, gâteaux pour nos filles, fleurs laissées chez nous au départ des invités : que de très belles surprises !

Qu’est-ce-que vous avez le plus apprécié lors de votre séjour ?

« Alors qu’avant, tout notre argent partait dans la location et nous n’avions plus rien pour profiter des vacances, ce n’est plus le cas avec les échanges ! » 

Cet argent nous permet de visiter la ville, ses musées et attractions avec billets coupe-file, et de profiter de quelques restaurants 😉  

À Barcelone, nous avons découvert l’hôpital de Sant Pau juste en bas de chez nous et la Sagrada Familia à 5 mn à pied. Nous nous sommes également promenés dans le parc Güell, dans le parc Montjuïc en passant par sa fontaine magique et par la fondation Joan Miró, sans oublier de goûter les spécialités locales : churros, pinchos et tinto de verano !

Ravie de son séjour, Valérie partage son avis dès que le voyage touche à sa fin …

Plus de 200 logements sont disponibles cet été à Barcelone. Plus besoin de planifier vos vacances plusieurs mois à l’avance. Comme Valérie, inscrivez-vous gratuitement et partez en vacances de manière improvisée pour séjournez comme un local !

S’inscrire gratuitement