Un tour du monde en famille en échange de maison, c’est possible !

GuesttoGuest est très fier de soutenir le projet de cette famille d’aventuriers qui embarque en août 2017 pour un tour du monde en famille !

tour du monde famille

Un Tour du monde en famille qui commence dans le Sud-Ouest de la France

Résidant actuellement dans le Sud-Ouest de la France, dans le Béarn plus précisément, Rudolf et Angélina ont toujours aimé les voyages. Ils ont déjà découvert la Chine, les Etats-Unis, la Thaïlande, la Sardaigne, Malte et aussi l’Italie. Lui, enseignant en histoire-géographie et elle, psychologue du développement pour jeunes enfants, l’envie de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures a toujours été là : il ne restait plus qu’à la concrétiser en intégrant deux autres aventuriers : leurs enfants, de 9 et 12 ans.

Un projet totalement familial

tour du monde familleCe projet de tour du monde en famille n’est pas nouveau comme l’explique Rudolf : « Nous attendions que les enfants soient assez grands pour en être pleinement les acteurs et qu’ils s’en souviennent ». C’est donc à 4 que les Cassaro-Florentin vont partir cet été pour leur aventure d’une année. Les enfants suivront leurs classes respectives de CM2 et 5ème durant toute cette année atypique, avec comme enseignants … leurs parents bien sûr ! Mais l’aventure elle-même leur apprendra également énormément d’éléments entre culture, cuisine, découverte, rencontre, paysage, environnement…

« Nous attendions que les enfants soient assez grands pour être pleinement les acteurs de ce tour du monde en famille et qu’ils s’en souviennent. »

Un itinéraire… flexible !

Concernant l’itinéraire celui-ci passerait dans les grandes lignes par l’Afrique Australe, les îles de l’Océan Indien, l’Asie du Sud-Est puis l’Amérique du Sud et Centrale via la Polynésie et aussi l’île de Pâque. Mais comme l’indique la famille “Rien n’est figé … Comme on dit en Béarn : on verra !

tour du monde famille

Un tour du monde en échange de maison !

Durant son tour du monde, la famille a fait le choix d’avoir divers hébergements :« Nous aimons camper, partir faire un trek, dormir dans le train.» comme nous l’explique Rudolf. Ils privilégient tout de même l’échange de maison, qu’ils effectueront dans chaque pays visité, pour diverses raisons :

  • pour pouvoir partager la vie locale des habitants (cuisine, mode de vie, …). “Nous partons avec des recettes françaises pour faire découvrir nos bons petits plats à nos hôtes !” indique Rudolf. En effet, Angélina et leur fils sont passionnés de cuisine.
  • pour sortir des sentiers battus du tourisme de masse avec les conseils et expériences des hôtes GuesttoGuest et ainsi découvrir des endroits qui ne sont pas forcément dans les guides.
  • pour se poser une semaine ou deux dans une maison ou un appartement et ainsi redonner des repères à leurs deux enfants en retrouvant un rythme en famille… sans oublier de faire l’école !

tour du monde famille

Ils vous accueillent pendant leur tour du monde en famille !

Durant leur tour du monde, c’est avec plaisir qu’ils vous accueillent dans leur maison du Béarn « nous sommes au pied des Pyrénées, les premières pistes de ski sont à 45 min ». En effet, cette région propose une multitude d’activités : natures, sportives, culturelles et gastronomiques…

tour du monde famille

Allez chez eux !

Si vous souhaitez suivre les aventures de la famille Cassaro-Florentin en échange de maison, n’hésitez pas à consulter leur blog et leur page Facebook.

 

Vous aussi vous avez un projet fou à réaliser en échange de maison ? Faites-le nous savoir en nous envoyant un email à contact@guesttoguest.com 🙂