Vacances d’été : vos plus belles expériences d’échange de maison

“Quel est votre plus beau souvenir en échange de maison cet été ?” Une question et des réponses qui font rêver et voyager !

Nos membres vous racontent leurs meilleurs souvenirs de vacances d’été. Parce qu’aucun échange de maison ne se ressemble, nous avons sélectionné les plus belles histoires à partager. Avec l’échange de maison, les vacances ne sont jamais finies. Découvrez toutes les maisons disponibles pour profiter de vos prochains congés en famille !

Vivre de nouvelles expériences en famille grâce à l’échange de maison

échange de maison Chicago
“Nous sommes partis à Chicago cet été en échange de maison.”
Nous avons découvert une ville fantastique. Les enfants, pour qui c’était le premier voyage aux USA, ont été impressionnés par les gratte-ciels.” – Jean-Charles.

échange de maison Var Roger
“Nous sommes partis dans le Var, à la Londe les Maures dans un appartement très confortable, idéalement situé. Il y avait de multiples activités pour les enfants et les parents.”
Un vol en avion de tourisme au départ de l’aérodrome de Pierrefeu. Sur les traces du dernier vol d’Antoine de Saint-Exupéry . L’écrivain pilote avait volontairement dérouté son vol pour apercevoir le château de son enfance à la Mole. Nous avons fait le même parcours, jusqu’au niveau de l’ile de Riou, là où il a disparu en mer.” – Roger.

Dominique échange de maison Nouvelle Orléans
“Nous sommes partis aux USA. Nous rêvions d’aller un jour au festival de la Nouvelle Orléans. Nous avons été accueillis en juin 2017 une semaine chez Brian, appartement situé dans le quartier de la Métairie à la Nouvelle Orléans.”
Il est impossible de ne retenir qu’un événement tant nous avons été séduits par ce voyage puisque nous avons fait un road movie de New Orleans à Washington pour rejoindre une sœur qui y vit. Je retiendrai : balade en bateau dans un bayou, ambiance festive et musicale de la rue bourbon, les belles maisons du french quarter et quartier Bywater, un coucher de soleil sur le Mississippi, et la visite d’une plantation et du mémorial de Martin Luther King…” – Dominique.

Ligurie échange de maison
“Nous sommes partis à Bolano, en Italie, près de la Spezia.”
La baignade improvisée dans une ancienne cale à bateau d’un village de Ligurie avec mon petit dernier.” – Gaëlle.

New York échange de maison
“Nous avons voyagé au Canada et aux Etats-Unis avec mon épouse et mes deux garçons de 15 et 17 ans.”
Mon fils ainé qui a dit en observant New York City, la nuit, depuis un bateau, “C’est vraiment la plus belle ville du monde“.” – Daniel.

Fanny échange de maison musée Dali

Nous avons eu le plaisir d’aller voir le fabuleux musée Dali de Figueras : une œuvre d’art à lui tout seul, le musée est unique en son genre, plein d’interactivités et de surréalisme bien sûr. Un magnifique souvenir.” – Fanny.

Découvrez le Top 5 des destinations de vacances préférées en échange de maison cet été !

Voir le top 5 de l’été

Des vacances comme à la maison… mais en mieux !

vacances d'été échange de maison Delphine
“Cet été nous avons beaucoup voyagé grâce à GuestToGuest : quinze jours dans le nord de l’Espagne à la découverte de deux magnifiques villes : San Sebastian et Santander. En août nous avons passé une semaine chez Carole dans les Alpes aux Orres.”
Notre plus beau souvenir c’est notre arrivée dans l’appartement de San Sebastian. La famille de Xavier avait tout préparé afin que nous nous sentions au mieux : des jeux pour notre fille, une chambre de “grand” pour elle, des livres, elle s’est sentie tout de suite chez elle et pour nous c’était le plus important. Autre magnifique souvenir : la découverte de la baie de Santander à vélo : l’océan à perte de vue, des falaises gigantesques, une nature sauvage et cela a quelques mètres de la ville, une merveille .” – Delphine.

Amélie échange de maison Doubs
“Nous sommes partis en vacances dans le Doubs avec nos deux loustics de 8 et 5 ans.”
Une maison immense dans laquelle nos fils ne savaient plus où donner de la tête! “Maman, la maison et le jardin, ça fait toute la rue entière!!!” Et quand ils ne font que jouer dès le réveil, les parents peuvent rester au lit pour lire !” – Amélie.

Aurore échange de maison vacances d'été
“Cet été, pour notre premier échange, nous sommes partis en famille, soit notre petite tribu de 5. Nous sommes partis à Aiguafreda, en Catalogne, dans le parc naturel du Montseny, à environ 35 km de Barcelone, une ville que je rêvais de visiter depuis mon année de 3ème !”
Nous avons trouvé une maison confortable et remplie de jeux pour nos enfants… Rapidement ils se sont sentis comme chez eux! Lors des chaudes journées, ils ont apprécié les parties de mini-billard allongés sur le carrelage du salon ou les parties de baby-foot avec leur papa à la lumière des lampadaires, le soir, à la fraîche… Notre meilleur souvenir c’est notre balade “street art” à Barcelone dans le Raval, avec notre guide Chloé pendant laquelle notre petit dernier a pu s’initier au graff avec un artiste venu de… Paris !!!” – Aurore.

Une maison pleine de charme en Touraine avec des chèvres, des poules,… Le bonheur des enfants de pouvoir faire du vélo, de jouer du piano. Des vacances que les enfants n’oublieront pas. La découverte d’une région très agréable.” – Amandine.

Espagne village échange de maison
“Nous étions en Espagne dans un village de montagne.”
Lorsque mon fils de 6 ans a vu sa nouvelle chambre pour dix jours il a fait “wouahh” visiblement elle lui plaisait beaucoup. Le village est très typique et les villageois accueillants.” – Valérie.

Cécile échange de maison La Rochelle
“Cet été GuestToGuest nous a permis de découvrir l’Ardèche et la jolie ville de La Rochelle.”
La beauté incroyable et la tranquillité de l’Ardèche tout début juillet !!!!! Le sourire de mes filles de découvrir des chambres pleines de jouets adaptés à leur âge !” – Cécile.

La vue magnifique de la maison sur la Ria, avec ses marées montantes et descendantes, ses oiseaux que l’on pouvait observer depuis le salon avec la longue vue ! Des moments inoubliables. Un piano a permis à mon mari et ma fille de jouer à 4 mains, de jolis moment en famille donc…Et une belle rencontre avec Hélène et Nico et leurs deux enfants… avec la découverte de points communs… Extra !” – Alexandrine.

Séville échange de maison
“J’ai échangé ma maison à Séville.”
Mon plus beau souvenir c’est surtout la liberté d’habiter une ville sans que ça ne coûte plus que chez soi.” – Alain.

Notre plus beau souvenir est sans doute la joie des enfants en découvrant l’énorme piscine de nos hôtes alors que la température dépassait les 30°C.” – Linda et Stéphane.

Des vacances d’été pour profiter de la nature

échange de maison San Francisco
“Cet été, nous avons réalisé le rêve de notre fils en cadeau pour ses 10 ans : aller découvrir la nature du Costa Rica grâce à 8 nuits en échange de maison.”
Le moment de pure magie où le jardin de notre maison à San Francisco de Coyote s’est illuminé de centaines de lucioles à la tombée du jour, les enfants qui cherchaient à les attraper…” -Emmanuelle.

Pauline échange de maison Vaucluse
“Cet été, dans le Vaucluse avec nos 2 enfants”
Les gorges du Toulourenc ! Avec les enfants et les baskets au pied, on peut parcourir plusieurs kilomètres les pieds dans l’eau. Un pur bonheur grâce à la beauté du paysage et des rires des enfants lorsque l’eau fraîche leur arrivait dans certains passages à hauteur de hanche !” – Pauline.

 

François Cantal échange de maison vacances d'été
“Nous sommes partis dans le Cantal à Cheylade.”
Le sourire de mon fils Mathis quand il a aperçu des marmottes dans la montée vers le Puy Mary.” – François.

vacances d'été échange de maison Julien

La plage de Tahiti au Pouliguen. Un écrin de nature préservé aux allures de mers du sud claire et turquoise sur du sable fin.” Julien.


échange de maison vacances d'été
“Nous sommes partis 3 jours à Venise en Juillet, puis 10 jours à Serre Chevalier et 2 jours à Turin. “
“Un pique-nique au bord d’un lac de montagne face à des sommets enneigés !” – Stéphane.

Lucie échange de maison Espagne vacances d'été
“Pour notre premier échange de maison nous sommes partis au Pays Basque espagnol dans la région de l’Avala.”
Un plaisir simple : la joie de mes filles quand nous allions ramasser des mûres dans la forêt qui se trouve tout à côté de la maison. Et aussi la beauté des paysages de la région : les vues sur la Vallée de la Rioja, de l’autre côté des montagnes !” – Lucie.

Thaïlande échange de maison
“Je suis partie en Thaïlande sur une île merveilleuse !”
La méditation à 6h du matin face à la plage… Sur la plage on pouvait se faire masser, se baigner, faire du yoga, dîner. Tout cela devant la maison en Thaïlande, c’était le paradis.” – Sandrine.

échange de maison Marseille
“Nous sommes partis dans le village d’Ensuès la Redonne entre Marseille et Carry le Rouet.”
La beauté des paysages, les calanques, les petits ports de pêche, le calme.” – Monique.

Faire de nouvelles rencontres en échange de maison

Denise échange de maison Auvergne

La gentillesse de notre hôte en Auvergne qui a passé une journée entière à faire du pain avec les enfants qui s’en souviendront longtemps.” – Denise.

Alexandra échange de maison Italie
“Nous sommes partis cet été dans les Landes dans un magnifique endroit au calme en bordure de forêt et à quelques kilomètres de la mer. Et aussi à Florence et à Bevagna, Ombrie, où nous nous sommes régalés. Nous n’aurions clairement jamais pu vivre ces expériences sans GuestToGuest.”
Le plus beau souvenir de voyage de cet été a été à Bevagna. Nous logions au rez-de-chaussée de nos hôtes néo-zélandais, dans un magnifique studio. Un soir ils nous invités à venir prendre l’apéro dans leur jardin en bordure du village. Un petit paradis où la discussion et les mets étaient un délice.” – Alexandra et Pablo.

Notre plus beau souvenir était de découvrir que le duplex dans le quartier branché d’Amsterdam dans lequel nous étions disposait d’un jardin privé de 40 m2 mais n’était pas mentionné dans l’annonce. L’apéro préparé par nos hôtes quand nous sommes passés chez eux pour prendre les clefs de leur résidence secondaire et enfin les balades avec nos derniers hôtes pour nous faire découvrir leur région.” – Laurent.

Valérie échange de maison Barcelone
“Pour notre première expérience avec GuestToGuest, nous avons choisi l’Espagne !”
L’accueil chaleureux de notre hôte Carolina est un des meilleurs souvenirs de notre séjour. Elle nous a reçus comme des amis et nous a fait découvrir un coin de Barcelone que les touristes ne connaissent pas. Pour nous, GuesttoGuest c’est avant tout une rencontre un partage avec une autre famille, une autre culture.” – Valérie.

échange de maison Pyrénées
“Avec ma fille, nous sommes allées dans les Pyrénées à Aix les Thermes !”
Notre hôte nous a invitées dans son appartement atypique creusé dans un rocher où nous nous sommes tout de suite senties à l’aise et amusées. Mes petits moyens financiers me permettaient de proposer surtout des activités à ma fille, mais nous avons rencontré notre voisin qui nous a de suite accueillies. Le hasard a fait qu’il est gérant du super accro-branche avoisinant. Grâce à sa générosité, nous avons pu en profiter gratuitement toute une journée ! La chance de faire une activité en famille et l’émotion de rire et de partager ça avec ma fille qui était si heureuse !” – Virginie.

Ces témoignages vous ont donné envie de partir en échange de maison ? Vous aussi, profitez de vacances inoubliables sans payer votre hébergement avec GuesttoGuest ! Découvrez tous nos logements disponibles et organisez dès maintenant vos prochaines vacances.

Voir toutes les maisons