Vacances insolites : dormez dans une maison écologique dans la jungle mexicaine chez Hélène

Envie de vacances insolites ? Faites un échange de maison avec les membres de GuestToGuest. Ce mois-ci, découvrez la maison d’Hélène : une maison écologique dans la jungle du Mexique.

Hélène et sa famille sont expatriés français au Mexique. Inscrits sur GuesttoGuest depuis un an, ils ont déjà organisé 6 échanges de maison.

Nous sommes un couple de Français avec 3 enfants. Nous avons un centre de plongée dans le village de Tulum. Nous aimons la danse, la musique, le kitesurf, le tennis et les travaux manuels.”

Découvrez la maison écologique d’Hélène dans les Caraïbes mexicaines

Dans le sud-est du Mexique, dans la péninsule du Yucatan, se trouve une maison originale dans laquelle vous serez sûre de passer des vacances mémorables. Avec sa forme arrondie et ses couleurs chaudes, la maison écologique se fond bien dans l’environnement de la jungle des Caraïbes mexicaines. À seulement 15 minutes des plages de sable fin de Tulum, cela ne vous empêchera pas d’être plongée dans la quiétude de la jungle.

Soucieux de son impact écologique, cette famille a aménagé sa maison en conséquence : des panneaux solaires alimentent l’électricité et seules des toilettes sèches sont installées. Toutefois, ce n’est pas le confort qui vous manquera avec tout l’équipement nécessaire pour passer de bonnes vacances en famille. La maison dispose de 4 chambres, du WiFi et surtout d’un jardin très spacieux et sécurisé pour les enfants. “Vous voilà donc prévenus de ce qui vous attend ainsi nous serons certains que vous serez contents ! Alors, serez-vous prêts à tenter l’aventure de la jungle dans les Caraïbes et en minimisant autant que possible votre impact écologique ?” précise Hélène dans la description de sa maison écologique.

Dormir dans une maison écologique au Mexique, combien ça coûte ?

Votre budget hébergement de vacances sera fortement réduit si vous échangez votre maison avec Hélène pour les vacances. Organisez un échange de maison avec GuestPoints ou bien un échange de maison réciproque. En bonus, vous aurez des recommandations de locaux sur les choses à voir au Mexique et même des réductions sur les plongées car Hélène et son mari tiennent un centre de plongée à Tulum.

Suryana habite à Paris et elle a fait un échange de maison avec GuestPoints dans la maison écologique : “Le séjour dans la maison a été une vraie expérience, plein de souvenirs aux belles plages et des aventures dans la maison de la la jungle… Nos enfants ont été ravis. Surtout d’aller donner à manger aux poules le matin et chercher les oeufs ;-). La maison est spacieuse et pleine de jouets. Et le hamac pour les grands est d’une grande utilité. Hélène et Nico avaient facilité au maximum notre séjour. Loin du tourisme des hôtels, nous étions au calme mais près des cenotes, et pas trop loin en voiture des plages.

Sur GuesttoGuest, découvrez tous types de logement et rencontrez les membres de la communauté partout dans le monde en vivant des vacances pas comme les autres : confiance, partage et découverte en échange de maison. Vous pourrez par exemple dormir dans des maisons insolites ou bien des maisons écologiques.

Trouver un échange de maison