Voyage au Brésil : échange de maison, aventures et découvertes !

Découvrez ce qui vous attend lors de votre prochain voyage au Brésil et optez pour l’échange de maison pour une immersion totale.

Un voyage au Brésil comblera à coup sûr les attentes des touristes en quête de vacances dépaysantes. Pour commencer en beauté un séjour au Brésil, un tour au parc national de Lençois s’impose. Ce site se trouve dans le nord-est du pays, plus précisément, dans la région de Maranhão. Sur les lieux, des dunes de sable s’étirent sur près de 70 km. Ce désert est un peu spécial, car après les pluies tropicales, des lagunes d’eau se forment dans les creux des lagunes. Tous les ans, des milliers de routards viennent apprécier la splendeur de ces eaux limpides et s’y baignent.

Voyage au Brésil Lençois

Expérience unique au cœur de la vie sauvage au Pantanal

Par ailleurs, les séjours au Brésil se poursuivent ensuite avec la découverte de la réserve naturelle sauvage de Pantanal. Celle-ci se situe au sud de la forêt amazonienne, dans les états du Mato Grosso et du Mato Grosse do Sul. Cette plaine inondée constitue l’un des écosystèmes les plus riches de la planète. Ce qui en fait l’adresse par excellence pour l’observation de la faune et de la flore. On y dénombre, entre autres, pas moins de 650 espèces d’oiseaux. C’est aussi l’habitat naturel des pumas, des capibaras, des caïmans, des loutres géantes ainsi que des pumas et bien tant d’autres.

Voyage au Brésil Pantanal

Escapade en groupe ou entre amis au Costa Verde

Après la visite du parc national de Lençois, les vacanciers peuvent continuer leur circuit au Costa Verde. Cette région est localisée entre São Paulo et Rio. Son nom veut littéralement dire « côte verte », en référence à ses forêts luxuriantes, ses eaux calmes et ses 300 îles idylliques. Elle possède plus de 200 km de côte et près de 200 plages paradisiaques. Le Costa Verde dispose également de petites criques dont certaines sont encore méconnues des voyageurs. De quoi ravir les adeptes de farniente et d’aventure. Par ailleurs, parmi les adresses incontournables du Costa Verde, l’Ilha Grande est la plus prisée. Cette île aux mille et une merveilles est un véritable jardin d’Éden. Ici, une atmosphère apaisante et sereine règne. Sur les lieux, les activités à faire ne manquent pas. Par exemple, les globe-trotters peuvent effectuer une randonnée à travers la forêt luxuriante jusqu’aux plages désertes qui bordentl’île afin de profiter de leur voyage au Brésil.Voyage au Brésil Ilha Grande

Où se loger durant votre voyage au Brésil ?

Avec l’échange de maison ou d’appartement, vous aurez le choix parmi plus de 14.000 logements dans le pays. L’avantage de ce mode de voyage est de pouvoir découvrir le pays d’une autre manière : vous séjournez chez et êtes en contact avec une personne locale, qui pourra partager avec vous ses meilleures adresses.

Voyage au Brésil chez Fernando

Allez chez Fernando à Santa Catarina

Sa maison dispose de tout le nécessaire pour passer des vacances en famille réussies au Brésil : une grande piscine, plusieurs chambres, un hamac, la plage à proximité et de la tranquillité !

 

 

Voyage au Brésil chez Alexandre

 

Vous pouvez aussi échanger votre maison avec celle d’Alexandre. Sa grande maison peut recevoir jusqu’à 10 personnes, le lieu idéal pour un voyage au Brésil entre amis.