Voyage au bout du monde avec nos bébés en Nouvelle-Zélande !

Voyager à l’autre bout du monde avec des bébés, le concept vous paraît fou ? Suivez les aventures de Solen et sa famille, qui nous prouvent qu’avec l’échange de maison, c’est possible !

Solen & familySolen et James sont un couple de baroudeurs habitués aux voyages en sac à dos ou aux road trip en van. Ils animent une école de surf au Porge en Gironde l’été et profitent de l’hiver pour partir à l’aventure et aller chercher le soleil. Récemment parents de jumeaux, ils n’ont pas perdu leurs bonnes habitudes et continuent de voyager avec eux !

Mais bien sûr, l’organisation d’un voyage est bien différente quand on passe d’un couple à une famille avec deux enfants en bas âge. L’échange de maison est alors apparue comme la meilleure solution pour Solen : “La découverte de votre site il y a un peu plus d’un an a été une grande chance, et, depuis, chercher des maisons en priorité sur GuesttoGuest est devenu un réflexe, avant de regarder les annonces de location !

Suivez avec nous leurs aventures à travers le monde. Voici le récit de leur premier voyage : “Voyager au bout du monde avec nos bébés : à la découverte de la Nouvelle-Zélande !

Découvrez la Nouvelle-Zélande en échange de maison !

Voyage en Nouvelle-Zélande
La famille lors d’un trek à Wai-O-Tapu, une célèbre zone volcanique en Nouvelle-Zélande

Comment s’est organisé votre voyage ?

Pour notre premier voyage avec nos jumeaux d’un an, nous avons décidé de nous compliquer la vie et d’aller le plus loin possible… en Nouvelle-Zélande!

Pourquoi cette destination ? Tout simplement pour avoir chaud quand c’est l’hiver en France (voyage de Décembre 2015 à Mars 2016) ! Mais pour ne pas avoir trop chaud quand même et que nos bébés le vivent bien (l’été en NZ ressemble un peu à celui de la France au niveau températures), pour les bonnes conditions sanitaires du pays, parce que c’est un pays à faire en voiture (et c’est ce qui nous fallait vu la tonne de bagages qu’on avait), et enfin parce qu’on rêvait d’y aller depuis un moment !

Sur place nous n’avons pas fait un échange mais une multitude !! J’ai envoyé des demandes un peu partout, nous étions flexibles au niveau des dates et des endroits, l’itinéraire s’est fait en fonction des réponses positives que nous avons eues.

“Nous avons eu la chance de séjourner dans des maisons magnifiques, que nous n’aurions même pas imaginé louer !”

Comment s’est déroulé le contact avec vos hôtes pour préparer vos échanges ?

Tous les contacts que nous avons eu avec nos hôtes se sont super bien passés, par le biais de la messagerie GuesttoGuest ou par mail, puis parfois par téléphone quand se rapprochait le moment de notre arrivée, pour se retrouver plus facilement.

Beaucoup d’hôtes néo-zélandais n’avaient pas encore d’expérience avec ce site, je les guidais comme je pouvais pour leur expliquer comment fonctionnaient les GuestPoints, le fait d’approuver un échange avant qu’il puisse être finalisé, ou de rendre un échange réciproque.

Dans le cas d’un échange, après une bonne douzaine de mails avec un hôte qui ne comprenait pas vraiment ce que je lui racontais (du fait de mon anglais peut être, ou du fait qu’il n’était pas très doué avec Internet ? ;p), j’ai sollicité l’équipe de GuesttoGuest, qui a finalisé l’échange en deux temps trois mouvements (ouf !), j’ai vraiment apprécié cette réactivité.

Parfois les hôtes préféraient ne pas utiliser le système de GuestPoints et partir sur un rapport de confiance : ils nous hébergeraient quelques nuits dans leur maison, et plus tard, quand ils auront planifié un voyage en France, ils pourront venir chez nous (un échange réciproque non-simultané) C’est ainsi que nous avons séjourné chez Jenny et Malcolm dans leur maison au bord du lac de Rotoiti en Janvier, et qu’ils sont venus au Porge en Septembre.

Sur place, comment se sont déroulés vos échanges ?

Nous avons eu la chance de séjourner dans des maisons magnifiques, que nous n’aurions même pas imaginé louer :

Voyage Nouvelle-Zélande Napier
Le penthouse de Roger à Napier, sur lîle du Nord

Voyage Nouvelle-Zélande twins Napier

 

 

 

 

 

 

 

Voyage en Nouvelle-Zélande avec bébé Havelock North
Le cottage d’Angie et Alan à Havelock North
Voyage en Nouvelle-Zélande avec bébé Nelson
La villa de Jim et Anna à Nelson, au nord de l’île du Sud
Voyage en Nouvelle-Zélande avec bébé Rotoiti
La maison de Jenny et Malcolm au bord du lac Rotoiti

Dans ces certains cas nous avons vécu avec notre hôte, comme avec Michelle à Auckland, elle nous avait préparé une chambre, et sorti tous les jouets de son petit-fils ! On a passé plusieurs bonnes soirées avec elle, elle nous a conseillé des endroits à visiter dans Auckland et autour, et elle a offert des cadeaux super typiques pour Noël à nos bébés (des bodys des All Black, et des Busy bees – LE jouet de bébé néo-zélandais).

A Mount Maunganui nous avons été hébergé dans le logement situé au rez de chaussé de John et Gloria, réservé à la famille et aux amis ; nous nous sommes invités mutuellement à manger, et ils nous ont même proposé de faire du baby-sitting un soir pour nous permettre d’aller au restaurant à deux !

Voyage en Nouvelle-Zélande Mount Maunganui

De manière générale, nous avons toujours rencontré nos hôtes, ceux qui nous ont prêté leur maison  attendaient que nous arrivions pour nous faire visiter et échanger un peu avec nous avant  de partir, nous donner deux trois conseils.

“J’ai apprécié le fait de moins me poser de questions par rapport à une location traditionnelle, où on a tendance à tout comparer.”

Comment l’échange de maison a-t-il influencé vos vacances, par rapport à une location traditionnelle de logement ?

J’ai construit notre itinéraire de deux mois et demi en Nouvelle-Zélande en fonction des réponses positives que j’ai eues, en essayant de faire coller aux mieux les dates des uns et des autres. Nous avons été dans des endroits où nous n’aurions pas forcément séjourné si nous n’y avions pas été invité, et qui nous ont beaucoup plu, comme par exemple Havelock North, sur l’île du nord, ou le lac Rotoiti, à proximité de Rotorua.

J’ai apprécié le fait de moins me poser de questions par rapport à une location traditionnelle, où on a tendance à tout comparer : situation géographique, prix, équipements, etc, ce qui prend beaucoup de temps. Dans le cadre d’un échange, si on fait une demande et qu’elle est acceptée, on saisit cette chance et le choix se fait donc plus simplement.

Racontez-nous ce que vous avez pu visiter et apprécier durant vos vacances 🙂

Nous avons tellement de bons souvenirs !!

– Lors de notre séjour chez Jenny et Malcolm, à proximité de Rotorua : la visite de Wai-O-Tapu, parc géothermal haut en couleurs

Voyage en Nouvelle-Zélande avec bébé Wai-O-Tapu wai-o-tapu-tripandtwins-com-5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Lors de notre séjour à Havelock North, chez Angie et Allan : la randonnée de Cap Kidnappers

Voyage en Nouvelle-Zélande Cap Kidnappers

– Lors de notre séjours à Nelson, chez Jim et Anna : faire du kayak dans l’Abel National Park

Voyage en Nouvelle-Zélande Abel Tasman

Question bonus : quel est le plus beau souvenir que vous retiendrez de ce voyage en échange de maison ?

Notre plus beau souvenir lors de ce road trip en Nouvelle-Zélande est d’être allé de découvertes en découvertes, tant au niveau des paysages, des hôtes rencontrés que des maisons, puisque que parfois nous arrivions dans des maisons sans en avoir vu de photos… Quelle surprise pour nous d’être arrivés chez Glen, à Wellington, et de découvrir que nous avions une vue magnifique sur la baie, et de quoi en profiter pleinement grâce au balcon et aux grandes baies vitrées !

Voyage en Nouvelle-Zélande avec bébé Wellington

Merci à Solen de nous faire voyager avec elle et sa famille !

Retrouvez plus d’informations sur son blog Trip and Twins et même ses conseils pour voyager en Nouvelle-Zélande. Nous vous donnons rendez-vous prochainement sur notre blog pour suivre leurs nouvelles aventures… en Australie !

Vous aussi, partez en échange en Nouvelle-Zélande !